Rechercher : dans
Par :

[disque dur externe] n'est pas accessible!sos

Dernière réponse le 6 oct 2007 à 10:07:59 caroooo38, le 6 oct 2007 à 09:06:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis peu (sans aucune manip particulière!), quand je clique sur l'icône de mon disque dur externe (G:\) ce message apparaît: "G:\ n'est pas accessible - Accès refusé"! De quoi ça provient? Comment faire pour y remédier le plus rapidement possible??

Précisions: c'est un Toshiba 500GB 7200rpm / data buffer: 16 MB (il date de 2 mois).

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [disque dur externe] n'est pas accessible!sos » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

Christian*, le 6 oct 2007 à 09:15:29

Windows ne trouve pas ton DD externe . regarde si les branchements sont corrects
regade aussi si il n'y a pas un point d'interrogation dans le gestionnaire des peripheriques

clic droit sur poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire des peripheriques

Répondre à Christian*

2

caroooo38, le 6 oct 2007 à 09:31:52

Non il n' y a pas de point d'interrogation et j'ai l'impression que mon pc reconnait mon Disque Dur Externe. Le problème c'est d'y accéder.

Répondre à caroooo38

3

caroooo38, le 6 oct 2007 à 09:35:54

Autre précision: Le disque dur n'a pas marché une première fois avec le meme message d'erreur "G:\ n'est pas accessible - Accès refusé", puis il a fonctionné 2 jours après! Ensuite le problème est survenu à nouveau le jour suivant! c'est bizarre non? est ce que cela peut etre dû à une histoire de cables déféctueux ou de court circuit...? (Mon DD est super récent pourtant!)

Répondre à caroooo38

4

Christian*, le 6 oct 2007 à 09:49:05

Avant de l'installer , l'a tu formaté ?
réinstalle le

Répondre à Christian*

5

caroooo38, le 6 oct 2007 à 10:03:29

Si je le réinstalle est ce que je risque de perdre mes données??

Répondre à caroooo38

6

Christian*, le 6 oct 2007 à 10:07:21

Non , pour perdre les données il faudrait le formater

Répondre à Christian*

7

caroooo38, le 6 oct 2007 à 10:07:59

Ok jvai tenter ca alors!

Répondre à caroooo38
Collection CommentÇaMarche.net