Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cable reseau debranche au demarrage du pc

cathy35, le samedi 6 octobre 2007 à 06:09:24
Bonjour,
Bonjour,
j'ai le meme probleme, a chaque demarrage du pc je suis obligee de debrancher et de rebrancher mon cable sur le port ethernet. la carte reseau est une realtek 8139/810x familyfast ethernet. dans les proprietes de la carte , la case autoriser l ordinateur a eteidnre ce peripherique n'est pas cochee. et je me demande quelles doivent etre les propietes avancees la ou il ya link down power saving link down duplex mode etc j(ai xp et une freebox merci
cathy
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cathy35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Manu, le vendredi 14 mars 2008 à 09:16:44
Bonjour Cathy,
Je rencontre le mm pb avec mon PC et une freebox.
Je ne pense pas que cela vienne de la freebox car je j'ai essayé avec un autre PC et ca fonctionne.
Je pense plutot à un soucis electrique (alimentation electrique de la carte mere) mais rien de sur.
Je cherche encore une solution. as-tu trouvé de ton cote ?

Merci
Répondre à Manu

2

cathy35, le mercredi 19 mars 2008 à 12:46:13
et non je n ai toujours pas trouve de solutions. je me demande s'il n'y aurait pas un réglage à faire dans les paramétres de la carte réseau j'ai farfouillé un peu partout sans résultat. La freebox marche très bien c'est juste le cable que je dois rebrancher. et toi tes recherches donnent quelque chose?
merci
Répondre à cathy35

3

manu, le mercredi 19 mars 2008 à 17:18:47
Hello Cathy,

Merci d'avoir répondu.
De mon coté, (je touche du bois en mm temps), j'ai trouvé une solution à notre soucis.
J'ai installé une carte reseau (une simple carte 100 Mb) sur un slot de mon PC en prenant le soin de désactiver mon ancienne carte reseau intégrée à ma carte mère.
J'ai eu du mal à redemarrer mon PC mais maintenant ça fonctionne.

Je pense toujours à une mauvaise alimentation éléctrique de ma carte mere qui bloquait le PC.

essaies de faire ainsi (tu récuperes une vielle carte reseau dans un ordi ou tu en achètes une neuve(15 € )) et tu l'insatalles en prenant soin de récuperer le driver sur le net si ce n'est pas une carte neuve.

Tu débranches ton PC, tu branches ta carte reseau avec le cable RJ et tu redemarres.

Have a good luck and see you toon...

Tiens moi informé.

Manu
Répondre à manu
Cable réseau débranché sous windows xp (Résolu) Bonjour, j'ai un pc qui tourne sous xp et relié par cable rj45 à la live box. Ca a bien marché pendant 3 ans. Mais depuis 2 jours je n'ai plus de connexion avec le message "cable réseau débranché" J'ai changé de cable, changé de live... www.commentcamarche.net/forum/affich-9257684-cable-reseau-debranche-sous-windows-xp
Cable réseau débrancher... (Résolu) Salut à tous ! Voici mon problème: jai 2 Pc, je voudrais les mettrent en réseau pour partager ma connexion ADSL, mais le problème c'est que sur chacun des 2 postes, ça me met "cable réseau débrancher" !!! J'en ai essayer 2 différent ! rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-793724-cable-reseau-debrancher
Connexion freebox :cable réseau débranché (Résolu) Bonjour, je suis abonné freebox dégroupage total depuis + d'un an. j'utilise un cable réseau( ethernet). depuis plusieurs semaine , il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter sur internet , alors que la TV et le telephone fonctionnent.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793564-connexion-freebox-cable-reseau-debranche
[Free] «Un câble réseau est débranché»Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-856-free-un-cable-reseau-est-debranche
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Cable réseau débranché avec noos (Résolu)Bonjours, cela fait plusieurs semaines que j'ai ce probleme. Dans les icone en bas a coté de l'horloge on me signal qu'un cable réseau est débranché.... au niveau du reseau local. Je suis donc chez noos, je n'ai jamais eut ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2766916-cable-reseau-debranche-avec-noos
Cable reseau débranché (Résolu)Bonjour, J'ai un probléme de connection WIFI. Lorsque mon PC portable fonctionne sur la batterie ma connection fonctionne trés bien mais dés lors que je le branche au secteur ma connection se coupe et un message me signal qu'un cable réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2661617-cable-reseau-debranche
Connection vist fam basique reseau residence (Résolu)bonjour, j'ai un pc portable avec vista familiale basique et j'habite ds une residence ou on se connecte sur internet via le reseau domestique. j'avais pris un cable rj45 croise ms j'avais "un cable reseau debranché" on m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103553-connection-vist-fam-basique-reseau-residence