Configurer routeur thomson thg520

Résolu/Fermé
master of stone - 6 oct. 2007 à 04:17
 Mrforci23 - 20 août 2015 à 16:41
Bonjour,

Je suis abonné à numericable, et possede un routeur thomson thg520! lorsque je suis dans l'interface (+ que sommaire) du routeur, impossible d'accéder a la configuration avancée, et donc impossible de configurer un port, de démilitariser une zone ou de configurer l'attribution d'adresse ip.....C'est simple je ne peux rien faire! Est-ce que qqun saurait comment entrer dans l'interface avancée?

D'avance merci

23 réponses

Chico Deluxe
14 sept. 2008 à 13:17
Oui exactement, le modem Thomson THG520 est verrouillé par Numericable pour que les utilisateurs ne puissent pas accéder à la page configuration interne.
Si vous utiliser ce modem seul il est impossible de brancher plusieurs PCs car ce modem enregistre l'adresse MAC de l'équipement qui y est branché à son démarrage.
Si vous brancher un autre PC sur le modem sans éteindre et rallumer le modem ça ne fonctionnera.

Pour brancher plusieurs appareils sur ce modem vous devrez utiliser un routeur ou un hub. Par exemple un routeur Linksys WRT54GC. Grace à ce routeur vous aurez 4 ports Ethernet disponible pour des PCs ou autre ainsi qu'un reseau WiFi G.

Comment brancher tout ça :
1. couper courant de tous ces appareils.
2. connecter la sortie Ethernet du modem sur l'entrée Uplink du routeur avec un câble croisé (Crossover).
3. brancher l'alimentation du routeur seul.
4. brancher l'alimentation du modem Thomson THG520 (le modem va enregistrer l'adresse MAC du routeur)
5. brancher vos équipements en Ethernet ou WiFi sur le routeur.
6. allumer un PC et aller sur l'adresse de configuration du routeur.
7. laisser le routeur en configuration d'origine pour l'accès au net, c'est à dire DHCP automatique.
8. configurer juste votre réseau WiFi comme vous le souhaitez.
9. aller chercher une bière au réfrigérateur pour fêter l'évènement.
14
merci chico !!!
je ne savais pas qu il gardait l adresse mac au demarrage.

je teste ca ce soir MERCI ENCORE ! ++
0
coolmath Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 2
30 mars 2012 à 02:21
Une petite recherche sur google
http://www.imarah.net/applications/windows/26737-comment-ouvrir-un-port-dans-le-routeur-thomson-tg585-v8-pour-gbox.html
0
je n'arrive pas a mettre que lie router sois compatible
0
HELLO

Si celà peut aider : https://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

BONNES FETES
4
Bonjour,

Ce n'est pas un routeur, c'est un modem.
3
masterofstone
20 oct. 2007 à 15:27
Pourtant si je rentre 192.168.100.1 dans mon navigateur, j'arrive bel et bien dans une interface de configuration, avec une interface "basic" et une interface "advanced".....?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1 moi aussi

il y a un port RJ 45 que je veux connecter a ma ps3 au l'autre en usb que je veux connecter a mon pc
mes ma ps3 ne detecte pas l'ip et quand je le debranche du ps la ps3 le detecte
2
ok comme il y a un porte usb ( comme sur le imprimantes ) et un pore rj 45 je croyais qu on pouvais connecter les 2 a la foi
1
Amine ejjite Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 2
14 juil. 2012 à 00:26
Oui c'est vrais moi aussi j'ai presque le meme problem
Je viens d'acheter un routeur wifi Thomson TG585 v8. et je l'ai installé et configuré avec le cable ethernet et tout marche a merveille. certe le blem c'est que je veux me connecter sans cable mais je ne sais pas comment le configurer, sachant que je suis au maroc est je suis client de Maroc telecom.
1
master of stone
17 oct. 2007 à 02:04
Modem, Box, Routeur c'etait pas vraiment le but de ma question! c'est extremement gentil de m'eclairer sur la nature de ma petite boite, mais je voudrais simplement savoir comment la configurer!
0
grandegueule
19 oct. 2007 à 23:13
Un modem ne se configure pas. Justement. D'ou la pertinence de la réponse de Yannick.
0
"Un modem ne se configure pas. Justement. D'ou la pertinence de la réponse de Yannick."

mais lol koi! les gars faux acheter "modem pour les nuls". Si Thomson à la demande de Numericable demande de bloquer la configuration avancée c'est pour quoi??? Juste pour payer une prestation supplémentaire.
0
Bonjour,
Dsl Mais c'est un bien un routeur car j'ai le mm, il se configure, on peut y ouvrir des ports, c'est donc bien un routeur!
parcontre désolé mais je ne peux pas repondre à ta question
0
bonjour,ici c'est pareil qd je rentre 192.168.100.1 j'arrive ds la page modem et qd je clique sur advanced ca ecrit " not allow access",c'est vachement pratique pour configurer le routeur!!!y a t-il un moyen de faire sauter cette plomberie a deux balles ?
merci,
0
même souci numericable 30méga+ thg520 et aucune idée pour ouvrir ces satanés ports !!! need help please
0
Hello,

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour configurer ce routeur ?
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
28 juin 2008 à 16:03
J'ai aussi le même problème.

Merci
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
9 sept. 2008 à 00:37
En faite, c'est un modem et non un routeur.

Donc d'après la def d'un modem il peut y avoir qu'une seul source qui peut être branché dessus...
0
Vous pouvez utilisez ce lien
http://dsldevice.lan/
0
O_o problème résolu et il n'y a pas une seule réponse qui aide !!!
0
Bonjour,

j'ai le modem thomson THG520 fourni par Numericable.... Je voulais connecter deux PC pour avoir deux connections internet.
j'ai regardé la doc et elle indiquait que l'on pouvait connecter deux PC à l'aide d'un switch. (Hub ou commutateur selon la doc du Thomson THG520 pas de routeur apparemment)

J'ai donc acheté un switch netgear 5ports et connecté le switch au modem ainsi que mes deux PC au switch. Étant donné que mon switch a des ports Auto Uplink (MDI-MDIX) Le câble utilisé entre le modem et le swicth est un câble droit.

Problème, un seul PC a accès à internet... En accédant à la configuration de modem il reconnait bien deux PC connectés. fallait-il un routeur... ?

Chico, j'ai suivi ton mode op mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide car je reste avec un switch entre les mains...
0
Chico Deluxe
5 oct. 2009 à 19:10
Attention,

Alors oui d'après le manuel du THG520 il est possible d'utiliser un hub ou switch pour partager la connection internet avec plusieurs PC. Mais il est également écrit je cite "Attention : pour raccorder plusieurs ordinateurs, vous pouvez consulter votre fournisseur de services."
En effet la configuration du modem par Numéricable ne permet qu'une connexion.
Pour bien comprendre voilà ce qui se passe dans ton cas: tu as un switch et deux PCs connectés, lorsque le modem se met en route il va voir ce qu'il trouve de connecté, arrive sur ton switch comme toi quand tu allume la télé et que tu n'as pas de télécommande ton tombe sur la première chaine et tu ne peux plus changer.
Il voit donc ton premier PC et enregistre son adresse MAC. C'est avec ce PC que tu peut aller sur le Net.
L'autre PC a une adresse différente et est donc ignoré par le modem même si tu peux te connecter à celui-ci.
Pour en revenir à l'analogie avec ta télé, si tu peux pas changer de chaines tu peux brancher un magnetoscope entre la télé et ton cable et tu te sers de la télécommande du magnéto pour changer de chaines.
Dans ce cas le magnéto serait un routeur pour toi. Seul le routeur a sa propre adresse MAC et peut donc servir d'intermédiaire entre le modem et des PCs (c'est très con cette limitation de numéricable).
Bref achète un routeur et suis la procédure correspondante. Si tu es motivé envoi une lettre de réclamation à numéricable.
En attendant tu peux déjà suivre le point 9 pour te consoler.
0
cyberdedia.com > Chico Deluxe
6 mars 2010 à 01:34
SELON LES CONFIG FOURNIS LE MODEM NE FAIT PAS ROUTEUR IL EST EN MODE BRIDGE AVEC UNE IP PUBLIC ET UNE IP PRIVE FOURNIS PAR LE FAI DONC LA SOLUTION EST DE METTRE UN ROUTEUR CONNECTE SUR LE MODEM, si vous avez des bases meme minime de LINUX.

Utiliser IP COP AVEC un simple pc et de deux a quatre réseaux vous constituer une solution Routeur Firewall ethernet efficace et adminisrtrable en interface WEB
0
je veux ouvrir un port dans ce modem help plsss
0
le modem ne bloque en rien les ports =)
çela viend surement de ton Firewall (quoique numericable pourrais bloqué certain port comme free par exemple ^^)
0
comment modifier code d un routeur wifi thomson tg585
0
bonjour redkiller pourais me dire si on peut optimisé sont ping sur le modem THG 520
0