Rechercher : dans
Par :

VISTA /XP EN VIRTUALISATION COMMENT FAIRE?

Dernière réponse le 10 oct 2007 à 20:11:02 LUDO24, le 6 oct 2007 à 01:56:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acquerir un acer t180 2b7z avec vista preconfigurer et franchement il pompe la moitié de mes ressources alors j'aimerai revenir a xp pro tout en gardant vista , est ce possible ? si oui comment , en installant xp a partir du cd boot il supprime le boot vista.
Jai entendu parler de la virtualisation , pourrai t'on me donner plus d'infos sur son fonctionnement?Merci a tout ceux qui m'aideront

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
AMD 2X64 4200+
1GB DDR2
320 GB SATA
ACER T180 2B7Z PRECONFIGURER VISTA FAMILLIAL HOME PRENIUM

Meilleures réponses pour « VISTA /XP EN VIRTUALISATION COMMENT FAIRE? » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Comodo FireWall VoirVous pouvez télécharger la version 64-bit Windows 7 /Vista / XP SP2 ICI Un pare-feu est indispensable afin de vous protéger des intrusions et des connexions non autorisées à Internet par vos logiciels. Voici la dernière version de Comodo Firewall...

1

MM42, le 6 oct 2007 à 07:38:12

Le double boot fonctionne mais il vaux mieux installer df'abord XP puis VISTA dans une autre partition.

Virtual PC 2007 ne s'installe que sur les version PRO ou Ultimate. Dans ce cas tu demarres Virtual PC en lui donnant 256 M0 pour XP (c'est tout prêt, tu verras) et le réseau en NAT (si tu veux surfer). De la tu captes ton CD XP et tu l'installes dans Virtual PC2007.

VmWare 6.0 workstation est payant. Une recherche dans google suivi du mot cle rapidshare te permettra d'en trouver une version sans passer par le site de vmware. - mm42 -

Répondre à MM42

2

ludo24, le 6 oct 2007 à 13:59:17

Re , je peux pas installer xp en premier car je n'ai pas le cd de vista il est sur une partition caché du disque dur.donc je pense devoir utiliser virtualboot 3.3 , mais j'ai des problemes pour programmer ce dernier.Ps tu regardes l'info en bas de la page marquer Dual boot windows xp / vista. Atoute

Répondre à ludo24

3

ludo24, le 10 oct 2007 à 20:11:02

Bonjour,

j'ai donc installer virtual pc 2007 et installer ensuite xp pro sp2 et la je m'aperçois que le materiel pris en compte par xp pro l'invite donc, n'est pas du tout ma configuration physique.est ce normal?? Merci pour les conseilles.

Répondre à ludo24