Rechercher : dans
Par :

Acer 5720 et Windows XP

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 19:18:22 erigne, le 5 oct 2007 à 23:51:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de recevoir un Acer 5720G sous Vista pro (>1000 euros HT).

Usant de mon droit de downgrade, j'ai réinstallé XP SP2.

J'ai bien téléchargé les pilotes officiels sur le site d'Acer, tous trouvés dans la section XP, puisqu'elle existe.

Tout fonctionne bien, sauf...
les pilotes pour la partie audio.

J'ai un périph qui s'appelle PCI device, avec le bon gros point d'interrogation jaune.

Je peux installer le pilote Realtek de chez Acer, mais ça ne fonctionne pas, le périph n'est pas reconnu et le message est "impossible de trouver le logiciel".

J'ai désinstallé le pilote en me disant qu'il s'était mal copié, mais il m'est actuellement impossible de le résinstaller : à la fin de l'install, le pgm m'annonce qu'il est impossible de copier les drivers.

J'ai réinstallé XP un certain nombre de fois (!) en variant l'ordre d'installation des pilotes, mais rien n'y fait.

On pourrait penser que le pilote n'est pas le bon, mais c'est le seul sur le site Acer.

Quelques appels au SAV.
Résultat : vous avez le droit de downgrader, mais vous perdez l'assistance chez nous. Débrouillez-vous...

Ce qui, entre nous, est proprement scandaleux.

Prêt aussi à envoyer un rapport Everest ou autre, sans trop y croire.

Si quelqu'un a résolu le même problème ou a une idée géniale, je suis preneur.

Merci d'avance
@ +

Configuration: Acer TM 5720G
Acer TM 292LMi
Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Acer 5720 et Windows XP » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

zfzfz, le 6 oct 2007 à 00:07:22

Bonjour,

Et sinon t'as essayé d'acheter une Game Gear ?!

Répondre à zfzfz

2

Luc1an0, le 8 nov 2007 à 16:16:25

Bonjour,
En fait, il faut faire un clic droit sur ton fameux "PCI Device", puis tu le desinstalle. Au reboot, il aura trouver le pilote HD UAA de Microsoft. Fait une recherche sur google pour trouver le KB8811 si jamais tu n'a pas installer ce cabinet de mise à jour.

J'ai eu le même problême que toi.

Quand au support technique de ACER, même si ils te disent qu'ils ne supportent pas en cas de downgrade, à la limite c'est pas bien grave étant donné leur franche incompétence !

Répondre à Luc1an0

3

steph, le 18 fév 2008 à 20:27:28

Il faut en fait installer les pilotes audio en premier !! j'ai eu le même problème et c'est la solution la plus simple et plus rapide (enfin réinstaller XP est quand même assez chiant mais bon en regardant la télé ca passe vite !!)

voilou @+

Répondre à steph

4

kamal m, le 31 jui 2008 à 12:01:29
Répondre à kamal m

5

Kluiklui, le 25 sep 2008 à 19:32:43

Bonjour

Je cherche actuellement à le downgrader aussi, mais impossible de trouver les drivers du modem conexant qui gere mon express card ... Pouvez vous maider ?

Répondre à Kluiklui

6

erigne, le 26 sep 2008 à 11:12:36

Salut,

tu trouveras tous les pilotes pour le 5720 sur

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_5720.html

y compris pour XP, Vista et Vista SP1

@ tchaw

Répondre à erigne

9

STRAT590, le 21 aoû 2009 à 18:45:54

JE CHERCHE A DOWNGRADER LE MM ORDI MAIS LOSQUE JE LANCE LA PROCEDURE D4INSTALLATION DE XP
IL ME DIT PAS DE PRESENCE DISQUE DUR (ILS SE CACHENT!!! )
a l'aide .comment rendre visible ces disques!!!!

Répondre à STRAT590

10

Erigne, le 25 aoû 2009 à 19:18:22

Salut,

tu dois intégrer les pilotes SATA pendant l'installation de XP.

Pour çà, utilise NLite sur http://www.nliteos.com/nlite.html pour fabriquer un CD d'install personnalisé

@ tchaw
Jérôme

Répondre à Erigne