Rechercher : dans
Par :

Recuperer resultats google

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 17:43:36 Balthazariv, le 5 oct 2007 à 23:34:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment récuperer les résultats de Google au format csv pour un traitement et sauvegarde de mes recherches ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « recuperer resultats google » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Voir Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Google - Plus de résultats VoirPar défaut Google affiche 10 résultats par page. Il est possible d'augmenter cette valeur en cliquant sur "Préférences", en haut à droite sur la page d'accueil de Google, puis en choisissant une valeur autre dans la liste déroulante de la section...
Google - Personnaliser et optimiser Google VoirMenu Préférences Outils linguistiques Menu Préférences Lorsque vous effectuez une recherche dans Google (qu’il s’agisse de sites Web, d’images, de groupes de discussion ou bien de blogs), vous apercevez constamment le lien « Préférences » à...

1

Artis.psyko, le 6 oct 2007 à 03:41:50

Bonsoir Balthazariv.

Pour la sauvegarde des recherches, google le fait déjà.

Pour le traitement de chaînes, perl est ton copain.
Si tu enregistres les résultats dans un fichiers "source_resultat_google.html", tu peux en sortir les urls avec un petit script comme celui-ci par exemple (si tu es sous win', je pense que perl ne va pas être dans /usr/bin/ ;) :

#!/usr/bin/perl

open HTM "source_resultat_google.html";
open CSV ">>resultat.csv";

while ( <HTM> ) {
if ( /<a\s*class=l\s*href="(http:\/\/.*?)">/g ) {
   print CSV "$1,\n";
   }
}

Donc si tu as quelque chose à faire sur la chaine, pas de probleme ici, tu bidouilles $1 avant le le rentrer dans le "*.csv".
A la limite tu peux même ouvrir un socket pour aller chercher directement les infos chez google, sans avoir à passer par un fichier (petite requête sur "http://www.google.fr/search?q=mots_cles"), mais ce n'est pas le sujet.

Je te donne un exemple en perl, en esperant que la regex soit bonne (pas testé --> fleme. En plus c'est pas de moi, ça trainait dans mon home), mais perl n'est pas le seul à savoir faire cela.

Voilà...

Répondre à Artis.psyko

2

karinn, le 18 nov 2008 à 18:55:39

Bonjour, est ce que tu pourrais m'éclairer sur la facon de faire en php ou en javascript ?...merci :)

Répondre à karinn

3

karinn, le 21 nov 2008 à 17:43:36

Enfin sauf que moi je veux récupérer les urls des résultats des requêtes Google !!...

Répondre à karinn
Collection CommentÇaMarche.net