Rechercher : dans
Par :

Que signifie "MERISE"?

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 19:18:17 FALL, le 10 déc 2001 à 10:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais connaitre la signification du terme MERISE en dehors de son rôle.....

Meilleures réponses pour « Que signifie "MERISE"? » dans :
Signification de LOL Voir Le mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR !
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...

1

gesalz, le 10 déc 2001 à 15:50:51

Eh bien va voir ici:

http://www.sam-mag.com/archives/merise.htm

Amicalement.

Répondre à gesalz

2

tuxy, le 10 déc 2001 à 16:17:48

Cerise sauvage :-)
Plus sérieusement, il s'agit d'une méthode française d'analyse pour créer des bases de données.
en fait, le but est de partir des besoins (demande) jusqu'à la réalisation.

Répondre à tuxy

3

yasmine, le 24 mar 2007 à 14:53:12

Salut!
je voudrai savoir la signification du mot MERISE Lettre par lettre merci d'avance !
amicalment yasmine

Répondre à yasmine

4

amine, le 24 mar 2007 à 15:12:59

Bonjour
MERISE c'est le nom du créateur de la méthode

Répondre à amine

5

yasmine25, le 24 mar 2007 à 16:50:33

Re merci Amine ! non le mot merise à une signification j'ai vu dans un livre déjà mais j'ai oublié je l'es noté sur un papier que j'ai perdu la méthode merise est une méthode d'analyse française , je prepare un TS en inf de gestion en ce moment je suis en vacance et la bibliothéque aussi de l'université alors dés je rentré je chercherai en attendant si qlq peut m'aide je serai trés contente merci ...
amine merci une autre fois mille merci

Répondre à yasmine25

6

FALL, le 24 mar 2007 à 17:05:30

Methode d’Etude et de Realisation Informatique pour les Systemes d’Entreprise

Répondre à FALL

7

Emili', le 19 avr 2007 à 15:55:36

MERISE n'a pas de signification lettre par lettre:

CF:WIKI:

"De l'aveu même d'un de ses fondateurs, le nom MERISE vient de l'analogie faite entre le Merisier "qui ne peut porter de beaux fruits que si on lui greffe une branche de cerisier : ainsi en va-t-il des méthodes informatiques bien conçues, qui ne produisent de bons résultats que si la greffe sur l'organisation réussit", même si beaucoup de gens ont voulu y voir un acronyme comme par exemple Méthode d'Étude et de Réalisation Informatique par les Sous-Ensembles ou pour les Systèmes d'Entreprises."

Répondre à Emili'

8

moite, le 31 déc 2008 à 19:03:24

MERISE signifie Methode d'Etude et de Réalisation Informatique par sous-ensemble

Répondre à moite

9

nana2006_142, le 31 déc 2008 à 19:18:17

Bonjour
voir ce lien c'est trop riche
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/Merise.html
bonne journee

Répondre à nana2006_142