Posez votre question Signaler

Que signifie "MERISE"? [Résolu]

FALL - Dernière réponse le 31 déc. 2008 à 19:18
Je voudrais connaitre la signification du terme MERISE en dehors de son rôle.....
Lire la suite 

Que signifie "MERISE" »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
Methode d’Etude et de Realisation Informatique pour les Systemes d’Entreprise
Emili' - 19 avril 2007 à 15:55
MERISE n'a pas de signification lettre par lettre:

CF:WIKI:

"De l'aveu même d'un de ses fondateurs, le nom MERISE vient de l'analogie faite entre le Merisier "qui ne peut porter de beaux fruits que si on lui greffe une branche de cerisier : ainsi en va-t-il des méthodes informatiques bien conçues, qui ne produisent de bons résultats que si la greffe sur l'organisation réussit", même si beaucoup de gens ont voulu y voir un acronyme comme par exemple Méthode d'Étude et de Réalisation Informatique par les Sous-Ensembles ou pour les Systèmes d'Entreprises."
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut!
je voudrai savoir la signification du mot MERISE Lettre par lettre merci d'avance !
amicalment yasmine
amine - 24 mars 2007 à 15:12
Bonjour
MERISE c'est le nom du créateur de la méthode
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cerise sauvage :-)
Plus sérieusement, il s'agit d'une méthode française d'analyse pour créer des bases de données.
en fait, le but est de partir des besoins (demande) jusqu'à la réalisation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re merci Amine ! non le mot merise à une signification j'ai vu dans un livre déjà mais j'ai oublié je l'es noté sur un papier que j'ai perdu la méthode merise est une méthode d'analyse française , je prepare un TS en inf de gestion en ce moment je suis en vacance et la bibliothéque aussi de l'université alors dés je rentré je chercherai en attendant si qlq peut m'aide je serai trés contente merci ...
amine merci une autre fois mille merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERISE signifie Methode d'Etude et de Réalisation Informatique par sous-ensemble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
voir ce lien c'est trop riche
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/Merise.html
bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Eh bien va voir ici:

http://www.sam-mag.com/archives/merise.htm

Amicalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que signifie "MERISE"? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?