Copie de fichier en créant les répertoires

Résolu/Fermé
gneuhaus - 5 oct. 2007 à 22:52
 gneuhaus - 7 oct. 2007 à 10:57
Bonjour,


je viens soliciter votre aide pour le problème suivant:

je dois faire un script qui va lire dans un fichier des chemins de fichiers à copier d'un cd-rom sur le disque dur.
Exemple: fichier Add
/dir1/fichier1

Le fichier /dir1/fichier1 devrait donc être présent sur le CD.

Mon problème est que je ne sais pas quelles commandes il faut utiliser pour pouvoir copier des fichiers en créant automatiquement les répertoires s'ils ne sont pas déjà existants. Et ni la commande mkdir, ni la commande cp n'ont l'air d'avoir des paramètres qui permettent de le faire.


Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

5 réponses

zarakoff Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 5
5 oct. 2007 à 23:02
Bonsoir,

Je pense que la commande cp fait l'affaire.
imaginons le cas :
sur ton cd (/media/cdrom) tu as un répertoire appelé toto dans lequel se trouent les fichiers titi et tutu
tu te trouves dans ton répertoire home (ex : /home/dede)
la commande suivante cp -R /media/cdrom/toto/* ./ copiera tout le contenu de toto (et ses sous-répertories) dans ton répertoire courant en recréant l'arborescence à partir du répertoire tot.
man cp devrait t'aider, ou alors je n'ai pas compris.

A+
3
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 oct. 2007 à 14:56
utiliser tar:
DEST=/test
SOURCE=/home/dede/install
cd $SOURCE ; tar -cvf - dir1/file1 | (cd $DEST ; tar -xpf -)
2
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
5 oct. 2007 à 22:59
Je pense qu'il faut se demander quelle la commande pour graver sur un CD-ROM !
J'avoue que là je sais pas, j'utilise tj un logiciel pour graver !
1
Bonjour,


merci beaucoup pour vos réponses!

En fait le problème est simple. Dans un script j'ai les informations suivantes:
- le répertoire où se trouve le script (ex: /home/dede/install)
- un nom de fichier que je veux copier, qui se trouve dans un sous-répertoire d'où se trouve le script (ex: dir1/file1, ce fichier se trouve donc dans /home/dede/install/dir1/file1)
- un chemin de répertoire dans lequel je dois copier ce fichier (/test), en gardant la même arborescence (le fichier copié deviendra /test/dir/file1)

Je n'arrive donc pas à copier le fichier file1 en recréant la même arborescence dans le répertoire de destination!

J'espère avoir été assez clair :-).


Merci d'avance pour votre précieuse aide!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait!
0