Salut à tous!Salut Jchello!Je peux te conseiller pour faire des jingles,d'utiliser plusieurs logiciels de traitements et de créations audio.Moi,je m'y suis essayé il y a quelques temps avec Frutti Loop (shareware)mais vraiment complet et pro avec 1 banque de sons et d'effets sonores interressants,sauf qu'évidament ça prend énormément de temps d'aprentissage.Sinon il y a aussi CoolEdit96,démo complètement utilisable sauf qu'il faut sélectionner les filtres à utiliser avant chaque démarrage du logiciel,il contient des filtres,égaliseur,echo,reverbes,trucages de voix etc...Ensuite,que ce soit avec n'importe quel programme,il faudra apprendre à ne jamais écrêter le son,alors diminue l'amplitude de motier pendant ton montage audio.Ensuite lorsque ta création te satisfera,tu pourra alors remonter ton niveau sonore en normalisant ton jingle à 100% ou à 0db.Tu peux aussi compresser la dynamique audio,ce qui donne une puissance au son sans l'écrêter.Si tu me dis comment on fais pour créer une webradio je peux te faire un jingle,mais il faudra au moin que tu me donne le nom de ta radio et me dise comment te l'envoyer.J'espére t'avoir aidé...