Rechercher : dans
Par :

Pb de création de lien symbolique

Dernière réponse le 7 oct 2007 à 00:49:30 rikhal, le 5 oct 2007 à 19:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je n'arrive pas à créer de lien symbolique sur mon DD externe. Qd j'essaie de créer un lien pour un film afin de le classer de différentes façons(genres,réalisateurs,...) on me répond opération non permise!! Même avec la commande "sudo"!!
Comment faire ??!

Merci

Rikhal

Meilleures réponses pour « pb de création de lien symbolique » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Linux - Gentoo - Mise à jour de noyau VoirIntroduction Pourquoi mettre à jour le noyau Utilisation de Portage pour obtenir les nouvelles sources Mise à jour du lien symbolique /usr/src/linux Configuration, compilation et installation du nouveau noyau Installation automatique via...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

mamiemando, le 5 oct 2007 à 21:06:33

Si c'est sur de la fat32 (vfat) ou de la ntfs ce n'est pas possible. Il faut que tu crée ton lien sur une partition en ext2, ext3, reiserfs etc...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Manu, le 6 oct 2007 à 18:33:24

Bonjour,

sur NTFS (ntfs-3g), on peut créer des liens symboliques sans problème (dans Windows, ils apparaissent comme des raccourcis), on peut même créer des liens non symboliques (c'est à peut près ce que fait Windows pour montrer un nom en 8+3 pour un fichier dont le nom est plus long).

Manu

Répondre à Manu

3

mamiemando, le 7 oct 2007 à 00:49:30

Merci pour la précision sur la ntfs 3g, je ne savais pas que c'était possible.

Répondre à mamiemando