Rechercher : dans
Par :

Vba capture ecran

Dernière réponse le 5 oct 2007 à 16:40:01 zouzou, le 5 oct 2007 à 12:45:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille sous excel et je programme en vba.
J'ai des utilisateurs travaille sous un autre logiciel et je voudrai a l'aide d'un bouton (sous excel par du code vba) leur permettre de faire une copie d'ecran d'une autre fenêtre.
Sachant que je ne veux pas utliser de logiciel et que je veux tout programmer en vba.
en fait je veux programmer la manip impr ecran + enregistrer l'image dans un fichier.
Il faut absolument que l'ulitisateur n'ai rien a faire qu'a cliquer sur mon bouton sur excel.

Avez-vous des idées et pouvez-vous m'aider a developper cela ?
Je vous remercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « vba capture ecran » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Capture d'écran avec "scrot" VoirCapture d'écran avec "scrot" scrot (SCReen shOT) est un simple utilitaire de capture d'écran en ligne de commande, à l'instar de la commande "import" d'ImageMagic (voir à ce sujet Capture d'écran). Il utilise la bibliothèque imlib2, qui...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

eriiic, le 5 oct 2007 à 16:40:01

Bonjour,

et tout simplement émuler l'appui sur 'impr écran' par sendkeys (via un bouton si tu veux) et utiliser un freeware qui redirige l'impression dans un fichier tu n'en veux pas ?

eric

Répondre à eriiic