Rechercher : dans
Par :

Graphique excel : celulles vides à O

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 09:15:07 julien, le 5 oct 2007 à 11:59:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit prob avec un graph excel (courbe)
Excel concidère mes celulles vides comme des champs à 0
même si les options graphiques sont sur "interpolation"
Help
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Graphique excel : celulles vides à O » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
[VBA] Supprimer un mot dans une plage de cellule VoirSi on veut supprimer un mot dans une phrase il suffit de faire une petite macro qui supprime le mot recherché. Là où ça se corse c'est que le mot recherché pourrait être, par exemple "LEMOT" ou "LeMot" ou "lemot" ou encore "LeMot" etc.. Cette petite...

1

just1xpa2, le 6 oct 2007 à 11:26:26

Tu ne peux pas creer , si je ne me trompe exemple une fonction si valeur a2 =o ,donc a 2 = valeur (cellule a 1+valeur cellule a3)/2=quelque chose comme cela en plus dans ton tableau a ajouter a dtes condition....

juste pour faire avancé le souci
Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi s­ont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...

Répondre à just1xpa2

2

julien, le 8 oct 2007 à 13:43:15

Bonjour,

je reviens sur mon problème avec un peu plus d'explications :

Dans mon tableau j'ai une colonne avec les jours du mois, puis une colonne Temps, une colonne Distance et enfin une colonne KM/H
La colonne KM/H est calculé de la façon suivante : SI(G4="";"";(G4/(F4*24))/1000)
Lorsque je veux faire un graph courbe de la colonne KM/H en fonction des dates du calendrier, les celulles non remplies qui restent vides selon ma formule, sont représentées sur mon graph.
je voudrais que les celulles vides ne soient pas prises en comptes, elles le sont actuellement comme 0.
Merci d'avance.
Cordialement.

Répondre à julien

3

Raymond PENTIER, le 8 oct 2007 à 14:40:22

Bonjour, Julien

Un graphique étant par définition la représentation fidèle en image d'un tableau de données, tu ne peux lire que ce que tu as saisi, rien de plus, mais rien de moins. Donc si tu as des valeurs nulles (ou des espaces vides, ou des formules) ta courbe va forcément les montrer. Il te faut donc obligatoirement intervenir dans ces cas-là .

Supposons que le 14 septembre (ligne 15) il n'y a pas eu de déplacement. Ta cellule H15 affiche le résultat "" qu'Excel considère comme une valeur nulle et le grahique tombe à l'ordonnée zéro.
Si tu effaces tout le contenu de la ligne 15, y compris le jour du mois, la courbe reste inchangée.

--> Mais si tu masques la ligne 15 (ce qui te fera passer du 13 au 15 septembre à l'affichage écran mais sans effet sur les formules), ton graphique prend l'aspect que tu souhaitais.
Une autre solution consisterait à
remplacer tes jours du mois 1, 2, 3 ... par de vraies dates 01/09/07, 02/09/07 ... quitte à appliquer le Format /Cellule/Date/Personnalisée/jj ; tu n'as plus besoin de masquer (ou de supprimer) la ligne 15 : Il te suffit d'effacer la date 15/09/07, et ça marche.</gras>

En espérant que d'autres intervenants du Forum pourront t'expliquer comment automatiser ces actions avec des macros ; moi, ce n'est pas mon rayon ...--
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

4

julien, le 8 oct 2007 à 16:37:28

Bonjour,

Merci mais je ne connais pas les jours ou il va y avoir des données T et D
Donc je voulais insérer la formule sur la totalité de mon calendrier...
A suivre

Répondre à julien

5

eriiic, le 8 oct 2007 à 16:59:57
  • +1

Bonjour Julien,

Remplace "" par #N/A :
=SI(G4="";#N/A;(G4/(F4*24))/1000)
et ça fera tout joli...
eric

Répondre à eriiic

11

f1gp, le 23 sep 2009 à 09:15:07

Bonjour,

Concernant cet exemple résolu :

je l'ai testé avec Excel 2007 et il fonctionne très bien, par contre #N/A avec Excel 2003 ne fonctionne pas ?
Que faut-il faire pour arriver au même résultat ?

Merci - Cordialement

Répondre à f1gp

6

julien, le 9 oct 2007 à 09:32:46

Bonjour,

Merci Eric mon graphique est maintenant comme il faut mais c'est mon tableau qui est plein de #N/A
Est il possible de le faire disparaitre...
Merci

Répondre à julien

7

eriiic, le 9 oct 2007 à 17:06:35

Ben t'es exigeant toi !!! ;-)
Format conditionnel =SI(ESTNA(B1);VRAI;FAUX) avec encre blanche(enfin même couleur que le fond) sur toutes les cellules concernées.
Il y a peut-être une autre solution mais sans perdre ta formule dans la cellule je ne vois pas
eric

Répondre à eriiic

8

kidnguyen, le 18 avr 2008 à 17:17:03

J'ai le même problème que Julien, mais encore plus pire, j'ai ramplacé des "" par NA() pour éviter les valeurs nulles sur le graphique mais parcontre avec des #NA, je ne peux plus faire la somme sur toute la ligne !! Comment je peux faire???

Répondre à kidnguyen

9

Broen, le 13 aoû 2009 à 18:01:43

Essaye une somme si ou tu ne prends que ce qui n'est pas #N/A

Répondre à Broen