Vérificateur d'orthographe

Résolu/Fermé
SebSob - 5 oct. 2007 à 11:25
timarmotte Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 8 mai 2014 à 16:39
Bonjour,
Mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas avec certains fichiers word 2000 pro. Certaines fautes sont apparentes et pourtant le correcteur ne souligne pas en rouge. Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait pas avec tous les documents.
Je sélectionne par exemple tout le texte et je lance la vérification. J'ai alors le message suivant :
"Vérification de la sélection terminée. Continuez la vérification du document ?"
puis
"Vérification grammaticale et orthographique terminée. Le texte à ne pas vérifier a été ignoré."

Pourtant les paramètres dans outils>options>grammaire et orthographe sont les mêmes pour les documents qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Pourquoi y a t'il un texte à ne pas vérifier?
Il existe plusieurs posts de ce type et pour l'instant aucune réponse.
Merci d'avance

3 réponses

Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
27 mars 2011 à 21:32
J'ai eu le même problème sous Word 2010, il faut :
- D'abord sélectionner tout le texte dans le document (CTRL+A)
- Dans le ruban Revision > bloc Verification > bouton Definir la langue
- Cliquer sur Defaut (repondre Oui) et valider.
11
timarmotte Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
Modifié par timarmotte le 8/05/2014 à 16:41
bonjour Polo141
Moi aussi j'ai Word 2010 j'ai bien effectué la manip que tu expliquais, ça fonctionne bien. seulement, je suis obligée de le faire à chaque fois. je l'ai bien mis par défaut mais à chaque fois que j'ouvre Word, ma manip n'est pas prise en compte. je n'y comprends rien !!! Il n'y pas moyen que cela s'effectue automatiquement ? Ce qui est bizarre, c'est que le correcteur fonctionne bien sur les autres applications... merci de ton aide.
0
Il faut aller dans le menu Outils>Langue>Langue et décocher la case "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire"
3
Merci pour ton aide.
0
J'ai le même problème, j'ai fait cette manip mais la correction ne fonctionne toujours pas.
J'ai même essayé sous une autre version de word et j'ai toujours le problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution.
0
johansedai > Akashan
8 juil. 2009 à 15:32
J'ai eu le même problème en reprenant un document déjà existant. Toutes les options intéressantes étaient cochées. En ouvrant un nouveau document et après copier coller, le problème n'était pas résolu.
Du coup, j'ai fait du copier coller dans le bloc notes. Ensuite, à nouveau copier coller vers un nouveau document word et là, parfait, le correcteur fonctionne comme il faut !
A vous de voir si ça peut marcher chez vous comme ça aussi !
Bonne chance.
0
J'avais le même problème, que j'ai résolu en cliquant le bouton "par défaut" après avoir décoché "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire". Bonne chance!
0
Utilisateur
28 oct. 2010 à 16:18
SUPER ça marche.
Merci
0
je voudrais connaître l'orthographe du mot excalibur je ne le trouves pas dans le rober et dans l'encyclopédie larousse 2007 ,merci pour votre réponse, cordialement
0