Bonjour,
J'ai un portable Dell avec un lecteur DVD qui ne marche plus. J'aurai abosolument besoin de réinstaller Windows XP et étant donné que mon lecteur DVD ne marche plus, il m'est impossible de booter sur le CD d'XP. Par contre, j'ai un lecteur DVD externe branché en USB. Premier problème : mon BIOS ne reconnait pas ce lecteur externe et il m'est impossible de booter dessus.
Je ne me suis pas découragé : je n'ai pas tellement envi de changer mon lecteur interne et j'ai donc continué à chercher d'autres pistes.
Là, je suis tomber sur des articles parlant de Clé USB bootable. J'ai donc sauté sur ma clé USB et prié trés fort qu'elle soit bootable. Là, oh joie, j'ai pu booter dessus en utilisant un petit logiciel HP.
Mon problème est le suivant : une fois que je me trouve devant l'écrant DOS, aprés le boot sur ma clé, je ne sais pas quoi faire ! Je pense qu'il faudrait que je "charge" les fichiers de Boot de WinXP, mais je ne sais pas où les trouver. Je pense aussi qu'il faudrait que je puisse lancer mon lecteur externe avec le CD de WinXP dedans...Mais je ne sais pas du tout comment faire... Je pense qu'il faudrait que j'édite le fichier .ini mais je ne sais pas lequel c'est et je ne sais pas quoi écrire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Oxd
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0