Posez votre question Signaler

Arte+7 a l etranger [Résolu]

Jonah lomu - Dernière réponse le 1 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,
Je suis en amerique latine et j aimerais profiter de l offre de la chaine arte qui propose tous ses programmes en streaming, mais ceci est impossible car il faut resider en Allemagne ou en france.Y at il un moyen de quand meme regarder arte par internet?
Lire la suite 

Arte+7 a l etranger »

77 réponses
Réponse
+12
moins plus
Salut à tous,
Je trouve scandaleux qu'ARTE ai bloqué l'accès à ses programmes alors que certains d'entre-nous payons encore des redevances en France. En plus on parle de rayonnement cuturel international mais les programmes s'arrètent au frontières de l'UE.

Je propose une pétition pour alerter la Direction des Programmes d'ARTE et proposer des solutions:
http://www.mesopinions.com/...
Je crois qu'elle ne sera validée que dans 48 heures par mesopinions.com. Envoyer mois votre email et je vous le rapellerai si vous aves des difficultés.

Dites-mois svp ce que vous en pensez et faites passer le plus largement possible svp.
Daniel
arteplus7 AT gmail POINT com
Hilvern - 19 nov. 2011 à 19:38
M.Juliiot, vous relancez un vieux sujet, mais sachez qu'à l'époque du démarrage de ce sujet, il y avait également des restrictions pour pouvoir acheter sur Arte VOD depuis l'étranger (Espagne, Hongrie pour ma part). Aujourd'hui les choses ont peut-être changé...
Coin - 30 janv. 2012 à 19:14
gros naze AlainJuliot, je suis expat et payant mes impots en France alors que je n'ai accès à rien (enfin je demande pas ni TF1 ni les autres mer*es, juste France 5 et Arte). Je finance ta télé de gros nanti, toi que la société n'a pas jeté sur les routes au motif de la flexibilité mondiale.
Hilvern - 30 janv. 2012 à 20:16
Monsieur Coin, je suis aussi expat, je ne sais pas trop où partent mes impôts mais je vous conseille d'essayer un petit logiciel magique qui devrait vous permettre de retrouver France 5, Arte et d'autres chaînes intéressantes (ou tout du moins leurs programmes).
Il s'appelle TVO et vous réussirez à le trouver par-ci par-là dans sa dernière version 3.73 (chez moi la 3.3i marche mieux). Vous pourrez même enregistrer les émissions sur votre disque dur en mkv ou mp4.
Il simplifie vraiment la vie pour ceux qui comme moi sont depuis 3 ans sur ce topic et bidouillaient au début arte+7 pour pouvoir en bénéficier à l'étranger (ah la fameuse technique du + dans la barre d'adresse !)
En espérant que ça marche pour vous... et vive la flexibilité mondiale !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour !

c est facile de visionner les videos arte depuis l'étranger sans passé par un proxy et se compliquer la vie !
l'astuce : AJOUTER UN + AU LIEN ! et le tour est joué ! c est pas aussi simple que ca !

exemple : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,scheduleId=2214424.html ( la vision est restreinte)

le meme lien avec un + : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,scheduleId=2214424.html+

bonne vision !
Maro - 20 juin 2009 à 10:51
Alors la Momo tu m'as bleufé !!
Merci mec !
laet-it-be - 9 mai 2010 à 12:23
ca marche toujours pas avec le + a la fin et il me reste 7h pour visionner mon programme.......
c'est la catastrophe!
rastaquere - 21 juin 2010 à 23:55
Il y a bien longtemps que cette méthode ne marche plus. Essayez avec http://www.your-freedom.net/ mais c'est très lent et donc pas suffisant pour la plupart des videos...
Dan
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je copie le post de Dolph que j'ai trouvé sur d'autres sujets, car celui-ci arrive avant sur Google.

J'ai la réponse la plus actuelle à janvier 2012 (après plusieurs changements de la part du site d'arte rendant le téléchargement impossible)

Il suffit d'utiliser la version 3.6 sans MAJ du logiciel TVO (lien ici : http://www.mirorii.com/fichier/78/415453/TVO_3-6_sansMAJ-zip.html )

Dézippez, ouvrez le .exe, choisissez la vidéo dans la liste proposée puis cliquez sur enregistrer.

En espérant avoir aidé !
Saffio - 1 févr. 2012 à 15:31
Ca ne marche pas depuis la turquie !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le site ARTE+7 est passé en Adobe Flash Player 10, toutes les anciennes méthodes sont obsolètes.

Quelqu'un pourrait-il indiquer une nouvelle procédure pour télécharger les videos ?

Merci d'avance

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
en Espagne,on rencontre le même probleme!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même chose ici en Suisse, j'avais l'habitude de regarder Karambolage et arte-info sur internet.... mais depuis qu'il y a arte+7 ce n'est plus possible <p>Donnez signe si quelcun trouve une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem aux etats-unis. Je suppose que la chaine n'a pas les moyens de mettre en place un systeme informatique suffisant pour faire face à la demande mondiale. C'est un peu dommage à l'heure où on parle du déclin de la francophonie.

Cela dit j'ai une piste qui vaut d'être approfondie. Certains prétendent que l'on peut regarder arte+7 en passant par http://www.proxysurf.org/. J'imagine que ce service a des limites mais c'est peut-être un bon filon.

nono
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

j'ai essaye proxisurf impossible de comprendre pour moi, si cela est la solution pouvez vous m aider svp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas vraiment de solution a ce probleme, mais peut etre une explication

Je pense qu'il bloque pour une histoire de redevance car en fait ces programes sont finance par la redevance et en y accedant de l'etranger on est pas suppose payer la redevance donc il ne doivent pas vouloir que l'on y accede

il y a autre moyen de se fournir des programmes francais dans un format de bonne qualite c'est de passer par Usenext, on trouve souvent des programes a telecharger et la qualite est toujours bonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les proxys, ça fonctionne pas car il est encore possible pour Akamaï (la boite qui diffuse les programme d'Arte sur le net) de nous bloquer (nous les Français immigrés).
En fait, le même problème existait avec Pandora.com pour les utilisateurs ne résidant pas aux US. La solution a été d'utiliser HotSpot Shield (http://anchorfree.com/downloads/hotspot-shield/) mais ça ne marche ra pas ici. Hotspot Shield (HSS) est un proxy mais qui encrypte les infos. Donc impossible pour le host de voir d'ou vous venez. Il a seulement l'addresse du proxy. Mais malheureusement, HSS utilise seulement des proxy US. Pratique pour pandora, pas pour Arte.
Il faut trouver un équivalent Françis ou Allemand :)
A+
Danielito
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Effectivement le proxy c'est la solution...
je suis en Espagne et je peux profiter d'arte +7, j'utilise un proxy allemand (j'ai pas trouvé de proxy français suffisament efficace pour le moment... mais je prefererais un proxy de saint pierre et miquelon... si vous avez une adresse envoyez moi ça;) pour recuperer les liens des wmv grace a l'extension download helper de firefox, (je configure mon firefox avec le proxy puis je vais sur arte +7 choisit une video et paf un coup de doanload helper et je recupere 4 liens: 2 pour les flv basse et haute qualité et 2 pour les wmv)
apres j'utilise VLC pour visionner les wmv en streaming... etrangement ça ne fonctionne pas avec les FLV (flash), je me connecte donc sans proxy via VLC au server akamai et ça fonctionne !
plein de trucs sur cette page:
http://fbollon.net/node/31

Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas telecharger depuis l'Espagne sur ArteVOD (payant) le numero de television du monde sur l'Espagne.. et bien qu'il me fasse signe. ça ressemble a de la censure !
marc - 28 mars 2008 à 02:30
ça marche!
gurabdabelair - 29 mars 2008 à 11:28
ca fonctionne, comment faire pour obtenir l'adresse?
dabelair - 30 mars 2008 à 12:45
C'est là que ça coince, car seuls ceux qui résident dans les zones autorisées peuvent recueillir ces adresses (à moins, évidemment, de réussir les manips assez compliquées décrites plus haut). Le plus simple, à mon sens, ce serait de trouver un endroit sur le net où il serait possible de déposer discrètement, à la demande ou chaque semaine, ce type d'adresses - un forum d'expats par exemple. BàV.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
etant de belgique, j'ai evidemment le meme probleme, mais j'ai trouve la solution, en effet CA PASSE PAR UN PROXY.
rendez vous sur http://www.xroxy.com/proxy-country-FR.htm, il y a un liste de proxys francais (vous pouvez egalement prendre un proxy allemand si ca vous chante), l'adresse ip du proxy ainsi que le port sont a recopier dans les parametres de connection de firefox (Outils>>Options>>Avance>>Reseau>>Parametres>>Configuration manuelle du proxy), j'avoue qu'il faut un peut jongler entre connection directe et proxy avant d'en trouver un qui marche, c'est un peu fastidieux, mais une fois sur la page d'arte avec la video qui vous interresse, vous ne verrez pas de video, c'est que la plupart des proxys ne prennent pas en charge flash, ni windows media player d'ailleurs.Peu importe l'important c'est que vous soyez arrives a rentrer dans la page ce que jusqu'ici vous etait impossible. C'est la que ca se corse mais le jeu en vaut la chandelle : cliquez sur le bouton droit >> code source de la page, la du charabia apparait. CTRL+F (c'est la fonction recherche de firefox), tappez FLV ou WMV dans le champ recherche en bas a gauche, la vous verrez des adresses, il y en a 4, flv hq, flv mq, wmv mq et wmv hq, c'est ce dernier qui nous interresse le WMV Haute Qualite (tout relatif). Copiez cette adresse, et vous verrez que si vous la copiez dans un lecteur (VLC pour ne citer que le meilleur) vous verrez la video en streaming, par contre, si vous voullez aller plus genre "j'enregistre", il vous faudra un gestionnaire de telechargement genre Flashget. Dans celui-ci, copiez l'adresse que vous vous etes procures dans le code source et telechargez-le, que voit-on ? Un fichier wmv de 2 kb a peine, il ne s'agit en fait que d'un lien vers le fichier source de la video, ce qui nous interrese en l'occurence. Donc, ouvrez ce fichier wmv de 2 kb avec bloc-notes, et la EUREKA ! L'adresse reelle de la video. Copiez cette adresse dans flashget, et telechargez la video, remarquez toutefois qu'elle porte un nom bizarre fait de chiffres et de lettres incoherentes, un fois telecharge, renommez-le ! et le tour est joue.

Ps: Je crois pas que ca soit une histoire de redevance, vu qu'a bruxelles, j'ai arte dans mon bouquet, donc je paie.
Voila pourquoi j'estime avoir le droit a arte 7, toutefois, ce que vous ferrez des instructions ci-dessus ne concerne que vous. Sur ce, bonne nuit les lapinous.
Lollypop en guyane - 11 avril 2008 à 02:14
Magnifique !

Je remercie "chaudement" le dernier intervenant de ce post, qui me permet de pouvoir gouter à nouveau au grand plaisir de pouvoir contempler ARTE depuis la Guyane.
Depuis quelques jours je "tournais en rond" pour arriver à enregister ces fameux documentaires avant de les visualiser, le réseau local étant "trés" légèrement limite pour la diffusion en streaming.

Merci encore !!
edwina - 19 avril 2008 à 20:10
j ai suivi les instructions mais ou copier l adresse du code de la age sur vlc?
merci
dabelair - 27 avril 2008 à 09:34
C'est dans Fichier>Ouvrir un flux réseau
A plus.
D.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a recuperer l'adresse flv ou wmv depuis le code source de la page,
est ce que ca marche encore pour vous ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors la j'en reviens pas !!! Rajouter juste un + et ca marche! Et c'est vrai!!! Merci beaucoup du coup de pouce!!! Génial!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellente cette astuce, c'est vraiment très pratique! Merci momo!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
momo tu es un génie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci dan ! malheureusement l'astuce ne marche pas avec M6replay pour ceux qui réside hors de la France métropolitaine ! mais c'est possible via un proxy avec un compte et un utilitaire "freedom"
salut.
eva - 1 janv. 2009 à 16:46
mille mercis Momo!
toto - 14 févr. 2009 à 08:55
Momo c'est le ROI :)
victormomo- - 25 juin 2009 à 00:49
Ça marche plus le + :( Tu pourrais nous donner des alternatives? Merci en avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Momo +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça ne marche plus :( à l'aide svp.
victor - 25 juin 2009 à 00:46
Eva, tu as essayé avec le proxy? Qu´est-ce qu´on peut faire???!!!! Je vais essayer le week end le proxy avec plus de temps.
Eva - 7 juil. 2009 à 16:27
Oui, j'ai essayé avec plusieurs proxys. Avec celui de "your freedom" ça marche mais très lentement. Au moins c'est quelquechose :)
rixocube - 13 juil. 2009 à 06:45
d'ou essayes-tu Eva. Your Freedom ne marches pas pr mois des USA avec proxy Francais ou Allemands ou autres... Je penses qu'ils ont une liste de hosts proxy d'anonymat pour empecher les services type Your Freedom de remonter jusqu'au contenu. QQN sait que techno ils utilisent au niveau du blocage geographique? J'ai entendu dir un truc comme "core media" : http://www.coremedia.com/en/123170/arte/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle déception, après avoir enfin trouve comment faire dimanche dernier, voila que ça ne marche plus :(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arte+7 a l etranger » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
arte+7 a l etranger - page 2