Etant de belgique, j'ai evidemment le meme probleme, mais j'ai trouve la solution, en effet CA PASSE PAR UN PROXY.
rendez vous sur http://www.xroxy.com/proxy-country-FR.htm, il y a un liste de proxys francais (vous pouvez egalement prendre un proxy allemand si ca vous chante), l'adresse ip du proxy ainsi que le port sont a recopier dans les parametres de connection de firefox (Outils>>Options>>Avance>>Reseau>>Parametres>>Configuration manuelle du proxy), j'avoue qu'il faut un peut jongler entre connection directe et proxy avant d'en trouver un qui marche, c'est un peu fastidieux, mais une fois sur la page d'arte avec la video qui vous interresse, vous ne verrez pas de video, c'est que la plupart des proxys ne prennent pas en charge flash, ni windows media player d'ailleurs.Peu importe l'important c'est que vous soyez arrives a rentrer dans la page ce que jusqu'ici vous etait impossible. C'est la que ca se corse mais le jeu en vaut la chandelle : cliquez sur le bouton droit >> code source de la page, la du charabia apparait. CTRL+F (c'est la fonction recherche de firefox), tappez FLV ou WMV dans le champ recherche en bas a gauche, la vous verrez des adresses, il y en a 4, flv hq, flv mq, wmv mq et wmv hq, c'est ce dernier qui nous interresse le WMV Haute Qualite (tout relatif). Copiez cette adresse, et vous verrez que si vous la copiez dans un lecteur (VLC pour ne citer que le meilleur) vous verrez la video en streaming, par contre, si vous voullez aller plus genre "j'enregistre", il vous faudra un gestionnaire de telechargement genre Flashget. Dans celui-ci, copiez l'adresse que vous vous etes procures dans le code source et telechargez-le, que voit-on ? Un fichier wmv de 2 kb a peine, il ne s'agit en fait que d'un lien vers le fichier source de la video, ce qui nous interrese en l'occurence. Donc, ouvrez ce fichier wmv de 2 kb avec bloc-notes, et la EUREKA ! L'adresse reelle de la video. Copiez cette adresse dans flashget, et telechargez la video, remarquez toutefois qu'elle porte un nom bizarre fait de chiffres et de lettres incoherentes, un fois telecharge, renommez-le ! et le tour est joue.
Ps: Je crois pas que ca soit une histoire de redevance, vu qu'a bruxelles, j'ai arte dans mon bouquet, donc je paie.
Voila pourquoi j'estime avoir le droit a arte 7, toutefois, ce que vous ferrez des instructions ci-dessus ne concerne que vous. Sur ce, bonne nuit les lapinous.