Rechercher : dans
Par :

Arte+7 a l etranger

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:19:37 Jonah lomu, le 5 oct 2007 à 02:38:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en amerique latine et j aimerais profiter de l offre de la chaine arte qui propose tous ses programmes en streaming, mais ceci est impossible car il faut resider en Allemagne ou en france.Y at il un moyen de quand meme regarder arte par internet?

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « arte+7 a l etranger » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

dani, le 20 oct 2007 à 13:49:59

Bonjour,
en Espagne,on rencontre le même probleme!

Répondre à dani

2

FiDi, le 17 déc 2007 à 16:31:12

Même chose ici en Suisse, j'avais l'habitude de regarder Karambolage et arte-info sur internet.... mais depuis qu'il y a arte+7 ce n'est plus possible <p>Donnez signe si quelcun trouve une solution

Répondre à FiDi

3

nono, le 19 déc 2007 à 22:47:09

Idem aux etats-unis. Je suppose que la chaine n'a pas les moyens de mettre en place un systeme informatique suffisant pour faire face à la demande mondiale. C'est un peu dommage à l'heure où on parle du déclin de la francophonie.

Cela dit j'ai une piste qui vaut d'être approfondie. Certains prétendent que l'on peut regarder arte+7 en passant par http://www.proxysurf.org/. J'imagine que ce service a des limites mais c'est peut-être un bon filon.

nono

Répondre à nono

4

joe le manouche, le 21 jan 2008 à 05:55:21

Salut,

j'ai essaye proxisurf impossible de comprendre pour moi, si cela est la solution pouvez vous m aider svp.

Répondre à joe le manouche

5

frdsv, le 14 mar 2008 à 07:33:51

Je n'ai pas vraiment de solution a ce probleme, mais peut etre une explication

Je pense qu'il bloque pour une histoire de redevance car en fait ces programes sont finance par la redevance et en y accedant de l'etranger on est pas suppose payer la redevance donc il ne doivent pas vouloir que l'on y accede

il y a autre moyen de se fournir des programmes francais dans un format de bonne qualite c'est de passer par Usenext, on trouve souvent des programes a telecharger et la qualite est toujours bonne

Répondre à frdsv

6

danielito, le 15 mar 2008 à 17:59:00

Les proxys, ça fonctionne pas car il est encore possible pour Akamaï (la boite qui diffuse les programme d'Arte sur le net) de nous bloquer (nous les Français immigrés).
En fait, le même problème existait avec Pandora.com pour les utilisateurs ne résidant pas aux US. La solution a été d'utiliser HotSpot Shield (http://anchorfree.com/downloads/hotspot-shield/) mais ça ne marche ra pas ici. Hotspot Shield (HSS) est un proxy mais qui encrypte les infos. Donc impossible pour le host de voir d'ou vous venez. Il a seulement l'addresse du proxy. Mais malheureusement, HSS utilise seulement des proxy US. Pratique pour pandora, pas pour Arte.
Il faut trouver un équivalent Françis ou Allemand :)
A+
Danielito

Répondre à danielito

7

argulp, le 25 mar 2008 à 20:34:01

Salut

Effectivement le proxy c'est la solution...
je suis en Espagne et je peux profiter d'arte +7, j'utilise un proxy allemand (j'ai pas trouvé de proxy français suffisament efficace pour le moment... mais je prefererais un proxy de saint pierre et miquelon... si vous avez une adresse envoyez moi ça;) pour recuperer les liens des wmv grace a l'extension download helper de firefox, (je configure mon firefox avec le proxy puis je vais sur arte +7 choisit une video et paf un coup de doanload helper et je recupere 4 liens: 2 pour les flv basse et haute qualité et 2 pour les wmv)
apres j'utilise VLC pour visionner les wmv en streaming... etrangement ça ne fonctionne pas avec les FLV (flash), je me connecte donc sans proxy via VLC au server akamai et ça fonctionne !
plein de trucs sur cette page:
http://fbollon.net/node/31

Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas telecharger depuis l'Espagne sur ArteVOD (payant) le numero de television du monde sur l'Espagne.. et bien qu'il me fasse signe. ça ressemble a de la censure !

Répondre à argulp

8

dabelair, le 27 mar 2008 à 20:35:46

Juste par curiosité, est-ce qu'une personne "géographiquement non autorisée" pourrait essayer cette adresse ? (émission Karambolage de cette semaine) et nous dire si elle fonctionne :
http://a585.v397595.c39759.g.vm.akamaistream.net/...

Répondre à dabelair

9

marc, le 28 mar 2008 à 02:30:21

ça marche!

Répondre à marc

10

gurab, le 29 mar 2008 à 11:28:01

Ca fonctionne, comment faire pour obtenir l'adresse?

Répondre à gurab

11

dabelair, le 30 mar 2008 à 12:45:53

C'est là que ça coince, car seuls ceux qui résident dans les zones autorisées peuvent recueillir ces adresses (à moins, évidemment, de réussir les manips assez compliquées décrites plus haut). Le plus simple, à mon sens, ce serait de trouver un endroit sur le net où il serait possible de déposer discrètement, à la demande ou chaque semaine, ce type d'adresses - un forum d'expats par exemple. BàV.

Répondre à dabelair

12

polo de bxl, le 31 mar 2008 à 01:48:30

Etant de belgique, j'ai evidemment le meme probleme, mais j'ai trouve la solution, en effet CA PASSE PAR UN PROXY.
rendez vous sur http://www.xroxy.com/proxy-country-FR.htm, il y a un liste de proxys francais (vous pouvez egalement prendre un proxy allemand si ca vous chante), l'adresse ip du proxy ainsi que le port sont a recopier dans les parametres de connection de firefox (Outils>>Options>>Avance>>Reseau>>Parametres>>Configuration manuelle du proxy), j'avoue qu'il faut un peut jongler entre connection directe et proxy avant d'en trouver un qui marche, c'est un peu fastidieux, mais une fois sur la page d'arte avec la video qui vous interresse, vous ne verrez pas de video, c'est que la plupart des proxys ne prennent pas en charge flash, ni windows media player d'ailleurs.Peu importe l'important c'est que vous soyez arrives a rentrer dans la page ce que jusqu'ici vous etait impossible. C'est la que ca se corse mais le jeu en vaut la chandelle : cliquez sur le bouton droit >> code source de la page, la du charabia apparait. CTRL+F (c'est la fonction recherche de firefox), tappez FLV ou WMV dans le champ recherche en bas a gauche, la vous verrez des adresses, il y en a 4, flv hq, flv mq, wmv mq et wmv hq, c'est ce dernier qui nous interresse le WMV Haute Qualite (tout relatif). Copiez cette adresse, et vous verrez que si vous la copiez dans un lecteur (VLC pour ne citer que le meilleur) vous verrez la video en streaming, par contre, si vous voullez aller plus genre "j'enregistre", il vous faudra un gestionnaire de telechargement genre Flashget. Dans celui-ci, copiez l'adresse que vous vous etes procures dans le code source et telechargez-le, que voit-on ? Un fichier wmv de 2 kb a peine, il ne s'agit en fait que d'un lien vers le fichier source de la video, ce qui nous interrese en l'occurence. Donc, ouvrez ce fichier wmv de 2 kb avec bloc-notes, et la EUREKA ! L'adresse reelle de la video. Copiez cette adresse dans flashget, et telechargez la video, remarquez toutefois qu'elle porte un nom bizarre fait de chiffres et de lettres incoherentes, un fois telecharge, renommez-le ! et le tour est joue.

Ps: Je crois pas que ca soit une histoire de redevance, vu qu'a bruxelles, j'ai arte dans mon bouquet, donc je paie.
Voila pourquoi j'estime avoir le droit a arte 7, toutefois, ce que vous ferrez des instructions ci-dessus ne concerne que vous. Sur ce, bonne nuit les lapinous.

Répondre à polo de bxl

13

Lollypop en guyane, le 11 avr 2008 à 02:14:43

Magnifique !

Je remercie "chaudement" le dernier intervenant de ce post, qui me permet de pouvoir gouter à nouveau au grand plaisir de pouvoir contempler ARTE depuis la Guyane.
Depuis quelques jours je "tournais en rond" pour arriver à enregister ces fameux documentaires avant de les visualiser, le réseau local étant "trés" légèrement limite pour la diffusion en streaming.

Merci encore !!

Répondre à Lollypop en guyane

14

edwina, le 19 avr 2008 à 20:10:14

J ai suivi les instructions mais ou copier l adresse du code de la age sur vlc?
merci

Répondre à edwina

15

dabelair, le 27 avr 2008 à 09:34:08

C'est dans Fichier>Ouvrir un flux réseau
A plus.
D.

Répondre à dabelair

16

hehehe, le 2 jun 2008 à 09:50:51

Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a recuperer l'adresse flv ou wmv depuis le code source de la page,
est ce que ca marche encore pour vous ?

merci

Répondre à hehehe

17

momo, le 1 oct 2008 à 10:07:28
  • +6

Bonjour !

c est facile de visionner les videos arte depuis l'étranger sans passé par un proxy et se compliquer la vie !
l'astuce : AJOUTER UN + AU LIEN ! et le tour est joué ! c est pas aussi simple que ca !

exemple : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,sched­uleId=2214424.html ( la vision est restreinte)

le meme lien avec un + : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,sched­uleId=2214424.html+

bonne vision !

Répondre à momo

18

karlrt, le 7 oct 2008 à 18:17:37

MERCI!!!!

Répondre à karlrt

23

Fredelchat, le 24 nov 2008 à 22:08:10

Trop fort Momo. C'est génial. je voulais regarder une émission sur Arte ce soir mais pour cause de décrochage belge, l'émission n'était pas diffusée sur la Belgique. Grâce à toi, je peux la visionner le jour même.

Un tout grand merci !

Répondre à Fredelchat

29

chris from europe, le 9 avr 2009 à 19:58:28

Merci momo, vous etes au top, je suis si content de pouvoir me connecter avec de bons programmes de france, grace à vous ;-), a bientôt . christophe

Répondre à chris from europe

30

johann z, le 28 avr 2009 à 01:15:01

Hello momo merci pour l astuce "arte" , tu est un chef.
Sais-tu comment faire pour visionner m6 replay à l'étranger.

Merci
johannzerrouki@yahoo.com

Répondre à johann z

31

Maro, le 20 jun 2009 à 10:51:02

Alors la Momo tu m'as bleufé !!
Merci mec !

Répondre à Maro

19

samg13, le 16 oct 2008 à 07:07:16

Alors la j'en reviens pas !!! Rajouter juste un + et ca marche! Et c'est vrai!!! Merci beaucoup du coup de pouce!!! Génial!

Répondre à samg13

20

iryx, le 22 oct 2008 à 02:02:55

Excellente cette astuce, c'est vraiment très pratique! Merci momo!

Répondre à iryx

21

Dan, le 17 nov 2008 à 10:58:01

Momo tu es un génie!

Répondre à Dan

22

momo-, le 22 nov 2008 à 01:00:32

Merci dan ! malheureusement l'astuce ne marche pas avec M6replay pour ceux qui réside hors de la France métropolitaine ! mais c'est possible via un proxy avec un compte et un utilitaire "freedom"
salut.

Répondre à momo-

24

jl, le 27 nov 2008 à 11:51:57

Tout c'est recherche de proxy pour arriver sur un "+" c'est stupéfiant de simplicité

Répondre à jl

25

cha, le 30 nov 2008 à 18:45:12

Et bien j'ai rajouté ce '+ ' mais la qualité est mauvaise!
Je ne capte pas Arte de manière fluide!
Et vous?

Répondre à cha

26

momo-, le 30 nov 2008 à 23:38:37

Salut !
La diffusion d'Arte est en mode streaming (un flux audio + un flux vidéo) Le "+" a fait son boulot ! sans lui vous auriez le fameux écran orange avec un DESOLE, en majuscule !
(là je défends le "+" ;) ) concernant la fluidité,il faut d'abord avoir un bon débit de connexion internet ensuite, il est possible de choisir dans mes paramètres sur le site, qualité moyenne ou haute qualité. vous ne serez pas déçu !
vive Arte et vive le + ! .

Répondre à momo-

27

eva, le 1 jan 2009 à 16:46:04

Mille mercis Momo!

Répondre à eva

28

toto, le 14 fév 2009 à 08:55:41

Momo c'est le ROI :)

Répondre à toto

35

victor, le 25 jun 2009 à 00:49:08

Ça marche plus le + :( Tu pourrais nous donner des alternatives? Merci en avance

Répondre à victor

32

Daniel, le 21 jun 2009 à 04:58:16

Momo +

Répondre à Daniel

33

eva, le 24 jun 2009 à 17:28:24

Ça ne marche plus :( à l'aide svp.

Répondre à eva

34

victor, le 25 jun 2009 à 00:46:54

Eva, tu as essayé avec le proxy? Qu´est-ce qu´on peut faire???!!!! Je vais essayer le week end le proxy avec plus de temps.

Répondre à victor

50

Eva, le 7 jui 2009 à 16:27:01

Oui, j'ai essayé avec plusieurs proxys. Avec celui de "your freedom" ça marche mais très lentement. Au moins c'est quelquechose :)

Répondre à Eva

51

rixocube, le 13 jui 2009 à 06:45:52
  • +1

D'ou essayes-tu Eva. Your Freedom ne marches pas pr mois des USA avec proxy Francais ou Allemands ou autres... Je penses qu'ils ont une liste de hosts proxy d'anonymat pour empecher les services type Your Freedom de remonter jusqu'au contenu. QQN sait que techno ils utilisent au niveau du blocage geographique? J'ai entendu dir un truc comme "core media" : http://www.coremedia.com/en/123170/arte/

Répondre à rixocube

36

daniel, le 25 jun 2009 à 03:05:30

Quelle déception, après avoir enfin trouve comment faire dimanche dernier, voila que ça ne marche plus :(

Répondre à daniel

37

danman, le 25 jun 2009 à 09:59:22
  • +4

Salut à tous,
Je trouve scandaleux qu'ARTE ai bloqué l'accès à ses programmes alors que certains d'entre-nous payons encore des redevances en France. En plus on parle de rayonnement cuturel international mais les programmes s'arrètent au frontières de l'UE.

Je propose une pétition pour alerter la Direction des Programmes d'ARTE et proposer des solutions:
http://www.mesopinions.com/...
Je crois qu'elle ne sera validée que dans 48 heures par mesopinions.com. Envoyer mois votre email et je vous le rapellerai si vous aves des difficultés.

Dites-mois svp ce que vous en pensez et faites passer le plus largement possible svp.
Daniel
arteplus7 AT gmail POINT com

Répondre à danman

38

danman, le 25 jun 2009 à 21:21:47

Ca y est, la petition fonctionne, faites passer largement, je contacterais la Direction des Programmes d'ARTE. C'est un scandale:

envoyer vos idées et revendications à:
arteplus7 AT gmail POINT com

Répondre à danman

39

danman, le 25 jun 2009 à 21:25:17

Le liens ne marche pas audessus - voilà le bon:

Répondre à danman

42

Hilvern, le 26 jun 2009 à 19:48:37

Tout à fait d'accord avec la pétition que tu viens de lancer.

Autant avant le fait d'être bloqué par Arte mais de pouvoir contourner facilement ce système avec un *.html+, *.htmlblabla, *.htmlmille, etc... ne me gênait pas, autant depuis 2 jours je suis bien déçu par cette vidéo bleue qui apparaît.
De plus, Arte INFO (jamais bloqué à l'étranger par contre) n'est plus mis en ligne depuis ce changement de bloquage sur Arte + 7.

Comme je précise sur la pétition, cette "censure" est également présente sur ArteVOD où même en ayant proposé de payer pour des programmes, je me suis vu refuser ma commande car je ne suis pas en France pour l'instant (en Hongrie pour ma part).

Toutefois Daman, s'il est possible de te contacter plus directement, sache que malgré tout je viens quand même de regarder les 3 épisodes de la Conquête des Alpes depuis la Hongrie donc si ça t'intéresse...

Répondre à Hilvern

43

jr, le 27 jun 2009 à 06:29:04

Vous etes sur? je peut voir arte INFO, mais rien d'autre :P meme avec proxy. j'essayerai la conquete des alpes.

Répondre à jr

44

Hilvern, le 27 jun 2009 à 08:55:49

Effectivement Arte INFO n'est jamais bloqué et a été mis à jour le 26 (il n'y avait rien eu depuis le 22/06).

Concernant les autres vidéos, par proxy on y accédait toujours il y a 24h mais il semblerait effectivement que le système de bloquage soit en train de s'étoffer puisque c'est la vidéo bleue de Sophia Schäfer qui s'affiche chez moi aussi maintenant.

C'est bien dommage...

Répondre à Hilvern

45

johann, le 27 jun 2009 à 11:52:44

Je suis aussi dans le mm cas car je vis aux US

je propose une alternative : quand vous allez sur http://www.nabbox.com/ il y a des gentils français qui laisse en download sur ce site des emissions francaise,des reportages de tt chaines confondus"pas Arte"

Donc il faudrait que d autres français sympatique enregistrent les videos d arte et les mettent sur un forum ou un site ect.......

Répondre à johann

56

jadey, le 24 sep 2009 à 12:35:16

Même pb pour moi en espagne.
J'avais l'habitude lire et enregistrer les videos d'arte sur vlc. Avec ce lien j'ai réussi à trouver un proxy français qui me permet de lire les videos d'arte facilement avec vlc (et donc sans configurer mon proxy sur firefox... je ne le configure que dans vlc).

http://jice.lavocat.name/blog/2009/05/regarder-arte-rolland-­garros-de-letranger/

Bon courage

Répondre à jadey

57

marogsjfgsjf, le 11 nov 2009 à 17:19:37

Merci bien Jadey ça marche niquel pour Arte+7 !

Répondre à marogsjfgsjf