|
|
|
|
Salut,
J'ai trouvé la fonction htmlspecialchars dans la doc de PHP. Je ne l'ai pas testée, mais voici sa syntaxe : [EXTRAIT DE LA DOC] string htmlspecialchars (string string [, int quote_style]) Actuellement, PHP remplace les valeurs suivantes : • ’&’ (et commercial) devient ’&’ • ’"’ (guillemet double) devient ’"’ si ENT_NOQUOTES n’est pas actif • ”’ (guillemet simple) devient ’'’ si ENT_QUOTES est actif • ’<’ (inférieur à) devient ’<’ • ’>’ (supérieur à) devient ’>’ [/EXTRAIT DE LA DOC] Tu peux également jeter un oeil à htmlentities, qui change TOUS les caractères spéciaux en entités HTML. J'espère que cela t'aidera... -- Tittom (ça c'est de la signature) |
Moi j'utilise effectivement la fonction que Tittom a cité :
$machaine = htmlspecialchars($machaine,ENT_QUOTES); ENT_QUOTES evitant d'avoir à se battre avec les échappements de guillemets doubles lorsque l'on désire enregistrer le résultat dans une base de données puisqu'il les met au format HTML (") ! htmlentities est plus problématique car il convertit tout ce qui peut l'être... Jeff (webmaster@ccm)
|
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 10/11 10h57 | [CCM] Utiliser des caractères spéciaux. | Forum |
| 08/08 11h09 | Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux | Linux |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 15/04 14h56 | Sécuriser son code PHP | PHP |
| 05/08 12h27 | [PHP] caracteres spéciaux | 6 |
| 05/06 08h46 | Probleme caractere speciaux [PHP] | 12 |
| 22/05 14h30 | Php, problèmes de caractères spéciaux | 11 |
| 16/02 17h16 | Espace et caractere speciaux en php | 4 |
![]() | Pilote pour clavier enrichi - Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Devil May Cry 3: | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 17.90 € Rue du Commerce |
![]() | Lord of the Rings | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | CT Special Forces | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Wild ARMs 5 Special | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 35.81 € Rue du Commerce |