Flux rss
Rechercher : dans
Par :

DVD-RW - Plusieurs enregistrements

Tonymelo, le jeudi 4 octobre 2007 à 18:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il était possible que par exemple, je grave grâce à mon Graveur de DVD de salon quelques programmes, et, s'il reste de la place, ramener le DVD dans mon graveur de PC pour ensuite enregistrer, dans l'espace restant, des programmes que j'ai sur mon PC ?

Autrement, puis-je graver 60% de mon DVD-RW sur mon graveur de salon Samsung HR-750 et après, puis-je graver sur les 40% restantes sur mon PC ? Dois-je finaliser mon DVD-RW vierge entre temps ?

Merci d'avance ^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

thiben, le jeudi 4 octobre 2007 à 23:19:26

Il faut savoir si ton graveur de salon peut graver en "multisessions". Le mieux, c'est d'essayer.

Répondre à thiben

2

ziggourat, le jeudi 4 octobre 2007 à 23:58:36

Bonjour

Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut et pas plus...
Je ne pense pas que cette manipulation soit possible. Un DVD a sa propre structure et les programmes une autre.
Pour ajouter différents formats on passe normalement par la gravure de données, mais si tu y ajoutes un DVD, celui-ci perd sa spécificité.

En effet les DVD provenant des graveurs de salon sont particuliers. Outre le dossier habituel VIDEO_TS, il contienne un dossier VIDEO_RM qui permet la reconnaissance du graveur. C'est ce dernier qui pose problème car le dossier VIDEO_TS n'est pas considéré comme étant un DVD a part entière. D'ailleurs tu peux le constater ou ouvrant le fichier VIDEO_TS et comparer sa taille avec la place occupé sur ton DVD-RW. Il devrait y avoir une différence.
Il s'avère assez difficile de ripper sur son PC les DVD issus des graveurs de salon mais ce n'est pas impossible suivant les graveurs, mais la tâche demeure ardue. J'ai réussi à le faire pour un DVD-RW venant d'un graveur Thomson qu'on m'avait prêté, n'ayant pas de graveur chez moi, en passant par une image ISO avec CD Burner XP PRO.
Tu peux toujours essayer avec DVD Dercypter ou DVD Shrink pour voir si tu y arrives.

Pour la finalisation, je ne sais pas mais en toute logique la réponse devrait être oui.

Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat
Dvd+rw réenregistrable a vie? nous avons un problème avec des dvd+rw soit disant réenregistrable , au bout d'un certain nombre d'utilisation cad enregitrer un film et l' effacer plusieurs fois notre lecteur dvd de salon enregistrable n'enregistre plus , pourtant il prend bien la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3097047-dvd-rw-reenregistrable-a-vie
Effacer ou Formater un Dvd-Rw (Résolu) Bonspoir à tous, J'utilise depuis quelques temps des Dvd-Rw pour faire des essais de film enregistrés avec mon camescopes. J'utisais "Sonic MyDvd" dans le quel ce trouvait une fonction "Dla" qui faisais apparaître (en cliquant sur le graveur) le menu... www.commentcamarche.net/forum/affich-749033-effacer-ou-formater-un-dvd-rw
Problème de lecture de dvd-rw (Résolu) Bonjour, un ami m'a passé des dvd-rw (4) (dvd Verbatim) avec des fichiers .avi pour que je fasse un montage vidéo mais mon lecteur de dvd peine à les lire. Il ne les reconnaît pas à chaque fois (je dois mettre un vrai dvd avant puis remettre le dvd-rw... www.commentcamarche.net/forum/affich-1776442-probleme-de-lecture-de-dvd-rw
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
GraveurLG RH278H Problème de copie sur DVD+RW (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un graveur LG RH278H avec disque dur 250GB, j'ai enregistré plusieurs films sans problème mais quand je veux en copier un sur DVD+RW,après avoir bien observé la procédure, j'obtiens le message "changement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3770067-graveurlg-rh278h-probleme-de-copie-sur-dvd-rw
Dvd-rw illisible (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un lecteur / Enregistreur DVD : Philips - DVDR 3450 H/31 Ce lecteur est sensé lire et graver des dvd + et - R Je dispose de dvd-rw que j'ai déja utilisé sur mon PC et ces dvd sont illisible en ecriture sur mon enregistreur. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2600409-dvd-rw-illisible
Comment copier DVD+RW vers disque dur?Bonjour à tous, J'ai appris depuis peu que les DVD reinscriptibles avaient une longueur de vie limitée. Je suis embêté car j'ai copié toutes mes cassettes vidéo (camescope) sur 25 DVD + RW. Je désire donc copié ces DVD sur mon disque dur. J'ai un pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5392257-comment-copier-dvd-rw-vers-disque-dur
Sony AW-G170A CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE / BulkG 170 170 A 170A 170A, DVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Interne, Cache:2.0 Mo, Compatibilité:PC, Système d'exploitation:Microsoft Wind www.commentcamarche.net/guide/692974-sony-aw-g170a-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-bulk
Samsung DVD-VR475VR 475, Magnétoscope intégré, Compatible DivX, N/A, Type:DVD, Graveur (DVD):Oui (DVD), Magnétoscope intégré, Tuner TV:TNT, Compatible WMA, Compatible XviD, Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / DVD-RAM / DVD-R... www.commentcamarche.net/guide/1142619-samsung-dvd-vr475
NEC ND-7550A Slim DVD+/-RW (+/-R DL) 24x16x24x8x / IDE / Internx 16 7550 A 16x 16x, Interface:IDE, Type:DVD +/- R DL, Interne / Externe:Interne, Vitesse de lecture des CD ROM:24 x, Vitesse de gravure des CD-R:24 x, Vitesse de gravure des CD-RW :16.0 x, Temps d'accés CD: , Vitesse DVD-RAM:5 X, Vitesse de gravure des D www.commentcamarche.net/guide/567488-nec-nd-7550a-slim-dvd-rw-r-dl-24x16x24x8x-ide-intern
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3