Easy php et vista

Résolu/Fermé
fab du 22 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 4 oct. 2007 à 17:44
 SIMS64 - 1 oct. 2013 à 11:03
Bonjour,

Je vien de me galérer pas mal à essayer de faire marché easy php avec mon vista, et j'ai trouvé la réponse! bref je vous en fais part :p

En fait dans la configuration apache (httpd.conf) vous changer le port 80 en port 18 (pour aller plus vite ctrl+F et vous taper 80, ça sera le 3ème :p, que vous changerez donc en 18)

Voili voulou, cert ça ne résoud pas le probléme du port 80 mais ça permet de lancer apache!

En espérant en aider quelque un, bon Easy PHP :p
A voir également:

25 réponses

en fait on s'en fout du port 80 ou 18, il suffit juste de cliquer sur le petit "e" en haut à gauche, puis de faire

configuration > easyphp > décocher "vérifier que les ports ne sont pas utilisés par d'autres serveurs"

et hop ça se connecte et ça marche sans devoir bidouiller les ports...
19
Slt, Merci bcp. De toutes les remarques que j'ai vu, la tienne etait la plus directe et la plus efficace.

Tu n'as pas idee a kel point je suis soulage.

a bientot
0
Bonjour,
Vos explications sont simple et facile à comprendre. Merci
0
Taso Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
3 févr. 2009 à 19:02
salut Maarion,
Un grand merci à toi pour le tuyau!! je suis raaaaaaviiiie!!!
trop cool çà fonctionne mais alors trop bien!!

merci encore

taso
0
Merci Marion ,
c'est La solution qui marche :)
0
Bonsoir,

J'ai eu un problème au lancement de easyphp pour la première fois sur un windows vista, et je ne comprenez pas pourquoi je ne trouvais aucune application qui utilise le port 80, alors là j'été vraiment coincé alors j'ai décidé de voire sur google et là je suis tombé sur ce titre.

Bref, j'ai lu ta réponse qui avais la solution pour tout et ça m'a impressionné, Respect ! :-D

Salut.
0
Salut, plus facile, pour lancer Apache avec Easyphp, il suffit de le lancer en tant que service, pour se faire il faut aller dans la configuration d'Apache
14
Bonsoir tout le monde,

Donc testé sur la version 2.0.0.0 (vous le trouverez sous l'appellation easyphp3 déjà ça commence mal, bref passons lool)

(0: Repassez sous XP si vos drivers y sont encore développés, ça c'est moins sur...)

Bon blague à part :

1: Télécharger la même version, installez la sur la racine de votre disque, et NON dans programfiles qui est blindé de droit et de protection en écriture, merci vista

2: Lancez le programme, normalement ça merde a moitié la première fois, cad que Apache se lance, mais Mysl à moitié, mais fonctionne tt de même, si vous le coupez, puis le relancer, la c la cata!!

3: Une fois votre fenêtre ouverte de easyphp ouverte, cliqué sur le petit "e" en haut à gauche, puis
3.1---- Configuration
3.2---- EasyPhp
3.3---- Décochez "Vérifier que les ports ne sont pas utilisé par d'autres serveurs" (il devrait vous rester que la 3eme et 5eme option)
3.4---- Validez et fermez easyphp

4: Lancez EasyPhp "EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" (clique droit sur le racourci, et choisir, lancer en...)

Note: Sans l'étape 4 (a refaire à chaque ouverture de easy) vous risquez de vous arracher les cheveux longtemps, car une fois ca marche, puis plus, puis oui, enfin vous connaissez ca vu que vous etes deja en train de lire ces quelques lignes, qui je l'espères vous éviteront la même galère que j'ai connu...

Note bis: Pour les joomla user n'oubliez pas de passé le display_errors = On en display_errors = Off (configuration / Php / puis à éditer directement / et sauvegarder )

DESOLE pour mon humour caustique a de bal, mais il a bien failli passé par la fenetre cette fois ci
BONNE CHANCE

Geoffroy
8
assima Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 23:17
bsr,
le blm chez moi ,est k easy php marche trés bien (tt est démarré),g pu créer ma bdd..etc
mais les doc.php ne peuvent pas acceder a la base (erreur de connxion)malgré k easy est démarré ,et pourtant ds xp ca marche mais vista....la galere
mercii
0
Salut
j'ai installé easyphp sous vista et je n'arrive pas à démarer le serveur voici le message d'erreur :
A la fin de l'installation de EasyPHP j'ai ce message :
Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parfeu
merci pour votre aide
2
Il faut dans panneau de configuration --> Outils d'Administration --> Services --> Publication des ressources de --> Cliquer dans la fenêtre à gauche Arreter le sercive --> Voilà

En espérant ça peut vous aider !

@+ Line
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, un pote et moi avions le même problème, si skype est lancé il bloque easyphp, car ils utilisent le même port en l'occurrence 80, il suffit alors de modifer le port utilisé par skype.

Une fois skype lancé, aller dans :

outils > options > avancées > connexion

et maintenant vous avez 2 lignes sur les ports. la première : Utiliser le port [...] pour les connexions entrantes
et la seconde : [v] Utiliser les port 80 et 443 comme alternative

Décochez Utiliser les port 80 et 443 comme alternative

et logiquement plus de soucis :)
2
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
22 août 2008 à 11:58
Je pourrais savoir pourquoi le 443?

Car le port 80 est celui utilisé pour le HTTP, normal que EasyPhp l'utilise, mais i on reste en local, on peuyt le changer sans être dérangé, on peut mettre 81 par exemple.

Mais le 443, pourquoi avoir choisi celui-ci?
0
Parce que le port 443 est le port pour le HTTP sécurisé (https)
0
Les problèmes de connexion avec EasyPHP sur Vista ont été résolus dans la dernière version ;)
2
J'ai eu les mêmes problèmes. J'ai trouvé mes réponses sur un article plutôt bien fait sur : http://blog.studiovitamine.com/actualite,107,fr/easyphp-et-windows-vista-les-problemes-frequents,304,fr.html?id=190
2
Merci Merci J'ai chercher un reponse pour du probleme du conflicts pour quelque semaine maintenant ilya rien en anglaise sur cette probleme temp meillure je peu lire la francais meme si j'ecrit mal

encore Merci
0
hajoura88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 18:52
le message d'erreur dit que le porte est utilisé donc il faut déactiver la porte parefeu ... et malgré la déactivation le prog esay php3 ne fonctionne pas??????
0
Comme l'indique le message, il faut vérifier que le port 80 n'est pas bloqué ou utilisé par une autre application ( Skype par exemple ) ou autres alor desactive skaype ok




Le bonheur est une chose bizarre!Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux?^ApachE&Lord^Bve
1
Bonjour tout le monde,

voila j ai eu un petit souci quand j ai telechargé easy php sur windows 7, quand je veux aller ds la zone administration il me met un message d erreur ligne 5, ce qui me pose un ptit souci pour mettre mes sites en php
merci pour votre aide
1
Quel est le message d'erreur?
0
Huile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 17:47
Bonjour,
si ton erreur est :
Warning: syntax error, unexpected '(' in ../EasyPHP.ini on line 13 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.1\home\i18n.inc.php on line 5

tu dois avoir installé ton easyphp dans un repertoire \program files (x86)\

les parenthèses dans le nom du repertoire sont le probleme

Tu dois modifier le fichier EasyPHP.ini à chaque lancement de serveur l'erreur viens de la ligne 13 :
OldRunningPath=C:\Programfiles (x86)\EasyPHP-5.3.1\

change la en

OldRunningPath="C:\Programfiles (x86)\EasyPHP-5.3.1\"
mais bon dans ce cas la reparation est temporaire...

Je te conseille la reinstallation de easyphp sur un autre repertoire.
0
Il y a Wampserver qui est compatible avec Vista et en plus en français...
0
bonsoir ,
mon problème, j'ai insaller easyphp sous vista , et j'ai crée une base de donnée . le problème est que la base de donnée est vu sous easyphp mais dans le dossier mysql / data elle n'existe pas, meme j'ai effectuer une recherche mais je la trouve pas.
où ce que je la troué , comment faire.
merci
0
je sai
0
Bonjour,

Je vous présente mes excuses car je ne réponds pas à la question du demandeur précédent seulement je ne comprends pas comment je peux laisser un message sur ce topic alors je tente de cette manière :o$

J'essaie d'installer Easy php sans succès. J'essaie de modifier le fichier comme l'explique l'auteur de ce sujet en changeant de port 80 en port 18 mais je n'arrive pas à enregistrer ma modification. J'ai tout le temps ce message :
Impossible de créer le fichier C:\Programm Files\EasyPHP1-8\confi_files\httpd.conf

Pouvez-vous m'aider ?

Mpi
0
Salut
récemment j'ai eu un problème de ce genre ,je voulais modifier mon fichier de configuration de easyPHP mais le système donnait le même message. alors je suis allée modifier des droit sur le répertoire d'installation de easyPHP et mon problème a été réglé. bien j'espère que ça pourra aider quelqu'un
0
j'ai le même problème, je n'arrive pas à enregistrer mes fichiers directement sous le repertoire www sur le disque c, le même message d'erreur s'affiche.
Si quelqu'un peut m'aider?????merci
0
Salut Micka8405, les port 80 et 443 sont par défaut dans skype ;)

Je propose simplement de modifier la valeur par défaut de Skype qui utilise 80 et 443 comme ports alternatifs à celui indiqué, gênant ainsi les utilisateurs d'Easyphp

++
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
22 août 2008 à 12:50
Ok, merci beaucoup, je croyais que tu parlais dans EasyPhp.
Merci
0
Bonjours,

Mon probleme avec easyphp est que sous vista il ne se met pas a jour. J'entend par la qu'il ne prend pas les modifications effectuer dans le fichier www. Meme lorsque je supprime tout les fichiers il arrive a me retrouver les fichier. J'ai reinstaller et la sa marché .... mais quelque temps apres il a repris mes anciens fichier !!!!

Quelqu'un a une idee ?
0
j'ai aussi easyPHP2 sous Vista et, là aussi, il m'étonne par sa volonté à ne pas fonctionner...
J'avais essayé Xampp Lite et, comme Apache m'envoyait paître, j'avais installé à côté easyPHP... pauvre naïf que je suis !

Bref, je désire visualiser en local un site web que j'ai créé (avec Joomla, donc rempli de php). Je l'ai téléchargé et placé dans un dossier sous easyphp/www/
Quand je tape l'adresse en localhost sur mon navigateur, il me répond : "Database Error: Unable to connect to the database:The MySQL adapter "mysql" is not available."
Et quand je vais jeter un oeil dans le log d'apache, je découvre :

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'D:/EasyPHP 2.0b1\\php5\\ext\\php_mysql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'D:/EasyPHP 2.0b1\\php5\\ext\\php_mysqli.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

L'animal a donc réussi à confondre / et \\ (car D:/EasyPHP 2.0b1/php5/ext/php_mysqli.dll existe bel et bien)
Que puis-je faire à part me désoler ?

merci d'avance pour vos réponses ;-)
f-x
0
configuration > easyphp > décocher : Demarrer les serveurs en tant que service (administarteur seulement)
0
ShantiShanti
21 juil. 2009 à 18:39
TROP FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10000000000000000000000000000 merci Geoffbulbe !
0
Helo,

Ça fait toujours plaisir de rendre service!

Bonne continuation
Geoff
0
Ps: Je tenais également à dire que le mérite reviens essentiellement à Maarion pour son petit "e" e haut a gauche, sans qui je serais encore bien embêté, et que je n'ai rajouté que mon xp de windaub (bien mal grès moi cette xp ;-) vivement chrome os, hum pardon je dérive) concernant les droits du dossier programfiles et les droits administrateurs...
Encore merci Marion
geoff
0
merci man ca marche grave
0
Je viens de résoudre ce problème.
le message d'erreur doit être :
Warning: syntax error, unexpected '(' in ../EasyPHP.ini on line 13 in D:\EasyPHP-5.3.1\home\i18n.inc.php on line 5

le problème viens du fichier EasyPHP.ini, à la ligne 13 tu dois avoir un truc du genre
OldRunningPath=C:\Program files (x86)\EasyPHP-5.3.1\

et les parenthèses posent problème...

soit tu change la ligne 13 en
OldRunningPath="C:\Program files (x86)\EasyPHP-5.3.1\"

et ça marchera une fois (il faut remodifier ce fichier à chaque lancement de serveur)

Soit tu reinstalle le tout dans un repertoire ans parenthèses dans le nom (ce que j'ai fait).
0