|
|
|
| Installer ses drivers wifi par thesimsone |
jeudi 4 octobre 2007 à 17:20:45 |
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
bonjour,
Si tu es sous ubuntu, ce problème est résolu 'automatiquement' en passant à la toute nouvelle version : Ubuntu Gusty! |
Oui je viens d'installer la version 7.10 Gusty gibbon en espérant avoir plus de chance^^ mais ca ne marche toujours pas: l'icone de l'activation du wifi sur mon portable ne s'allume pas et quand je demande un scan des réseaux au bout d'un moment la console me met
wlan0 Failed to read scan data : ressource temporary unvaiable -_-"" décidement... si quelqu'un pouvait m'aider :) ... merci beaucoup |
Sorry je suis également débutant sur linux. Peut-être essaye le(s) forum(s) ubuntu...
Bonne chance/. |
merci :x |
hello, essai un "sudo iwconfig wlan0" en console et dit moi le résultat |
merci de m'avoir répondu :)
IEEE 802.11g ESSID:"" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 |
Bonjour,
Vu le message : faudrait configurer ta carte réseau tout simplement. Sous ubuntu tu clics sur les 2 petits ordinateurs en haut à droite prêt de la date et de l'heure Tu choisis config manuel. Tu saisi ton mot de passe Et tu configures ta carte wifi en question. Wireless ESSID clef wep connexion statique saisir ip, masque, passerelle, connexion automatique DHCP et valider Vérifie aussi ton point d'accès il faudrait ajouter ta mac adresse dans l'os de ton point d'accès. Si tu as une box quelconque je pense que tu as la possibilité de faire une association du point d'accès avec ton pc. @+ |
Merci de m'avoie répondu :)
J'ai essayé mais toujoours pas -_- et en plus l'icone de wifi sur mon ordinateur est toujours pas allumée :x |
Bonsoir