rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction créer une liste dans excel

Posté par macafifi, le jeudi 4 octobre 2007 à 16:01:35
Bonjour,
j'ai récemment eu en kdo un super mac-book ! Malheureusement, tous mes fichiers de travail ont été créés sous excel 2007 sous environnement windows PC. Du coup, je ne peux plus utiliser mes tableaux dynamiques croisés qui font référence à un champ créé par la fonction "créer une liste". Comment faire pour rétablir cette fonction ??? Merci pour vos réponses !!!
Configuration: mac os 10.4.10
safari
Répondre à macafifi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sanspseudo, le jeudi 4 octobre 2007 à 16:59:19
bonjour,
Avez vous une version d'Excel récente ?
Je possède une "ancienne version d'Excel Mac , (la version MS Office Mac X), et pourtant je peux sans aucun problème travailler sur des fichiers Excel PC-tout est conservé dans un sens comme dans l'autre.
Par contre, je n'ai pas de fonction "Créer un liste", mais j'ai la fonction "Insérer une liste" du menu "Insertion".
Listes qui continuent à fonctionner d'un environnement à l'autre. Mais, selon ce que je pense, les formules ou cellules ne peuvent pas faire référence à une "liste" mais à un champ. Et , encore une fois pour ce que je connais, un champ n'est pas créé par un liste. C'est vous mêmes qui sélectionnez les cellules et lui attribuez un nom, ou qui indiquez dans une formule la plage de cellules voulues.

Lorsque vous êtes sur PC, dans Excel, vous pouvez faire "Enregistrer sous.." , et là choisir parmi plusieurs format Excel, selon l'age de versions .

Sous Excel Mac, dans les Préférences / Modification, si ce n'est déjà fait, cochez la case "Etendre les formules et formats de liste". Je ne sais pas si cela va résoudre votre problème, mais c'est à essayer.

Bonne chance Sanspseudo
FD
Répondre à Sanspseudo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Powerpoint Viewer 2007Powerpoint Viewer - La visionneuse PowerPoint 2007 permet d'afficher des présentations ( Fichier PPT ) avec de nombreuses fonctionnalités créées...Catégorie: Présentation
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Fonction créer une liste dans excel »