|
|
|
|
Posté par
vyse, le jeudi 4 octobre 2007 à 15:59:29Configuration: Windows XP Pro / Windows XP Media Center Edition / Windows 2000 Server
Salut, fait un fichier .BAT que tu places dans le menu de démarrage contenant ceci :
@echo NET USE \\xx\xx /USER:Administrateur password \\xx\xx : Etant l'emplacement du seveur \ répertoire pour le mapping Administrateur : Le nom d'utilisateur password : Le mot de passe pour cet utilisateur Marco |
CA MARCHE!!!!
Merci beaucoup Marco tu es un genie ;) J'ai cru que ça ne fonctionnait pas au debut, mais j'avais just mis USER:Administrateur au lieu du nom complet (en l'occurence USER:SRV_ADM/Administrateur). Avec le nom complet ça fonctionne! Seul petit problème, au démarrage du coup le prompt de l'execution reste affiché suffisament longtemps pour que le password du serveur soit lu par les utilisateurs, ce qui m'inquiète franchement. Ceci dit je n'ai qu'a programmer le démmarage automatique des PC à une heure où il n'y a encore personne et empêcher le redémarrage par les utilisateurs... Merci encore. |
Bonjour vyse,
J'ai une solution plus simple à ton problème. La solution de Marco est bonne, cependant il manque une petit quelque chose qui permettrait de cacher le mot de passe complètement. On aurait dû lire "@echo off" au lieu de "@echo". -- BADGE Technicien en informatique Programmeur-analyste |
Merci beaucoup ;)
J'avais complètement oublié cette discussion (faut que je mange du poisson), mais je suis retombé dessus en cherchant à nouveau la solution au même problème (sur un autre poste connecté à un autre serveur). Par contre cette fois-ci, la connection automatique ne fonctionne pas, bien que le script se lance au démarrage. J'ai du coup dû créer sur le bureau un raccourcis qui pointe vers le batch, afin qu'un utilisateur puisse forcer la connection au lecteur réseau manuellement. Quand on fait comme ça, ça marche. Etrange... :s Quoiqu'il en soit, ce que j'aimerai vraiment, c'est que quelqu'un puisse me dire comment cette foutue case "se reconnecter à l'ouverture de session" peut disparaître de certains postes ou se retrouver grisée! Et surtout comment la faire réapparaitre!!!
|
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 19/03 15h41 | Se loguer automatiquement | Ubuntu |
| 15/03 13h17 | Créer un script d'ouverture de session | Windows |
| 11/04 13h03 | Planifier une sauvegarde de données | Sécurité |
| 01/03 09h46 | [WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau | WiFi |
| 13/04 13h17 | Probleme pour connecter un lecteur réseaux | 6 |
| 16/05 12h26 | Connecter un lecteur reseau with user | 0 |
| 24/04 21h17 | Connection sur lecteur reseau | 0 |
| 02/11 18h37 | Connecter un lecteur reseau sur linux Fedora | 1 |
| 13/10 18h39 | CONNECTER un lecteur reseau | 4 |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OCS Inventory - *Connaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | Fujitsu Siemens Connect2air WLAN | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Fujitsu Siemens Connect2Air Bluetooth | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | SMC EZ Connect g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 23.99 € PriceMinister |
![]() | SMC ELite Connect SMC2586W-G | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 244.36 € Amazon.fr |