Bonjour,
J'avais déjà posté une requête similaire dans un autre sujet, mais sans succes.
Dans mon reseau interne tous les PC du groupe de travail WORKGROUP se connectent à une Base de Données située sur un serveur local par le biais de lecteurs réseaux pointants vers le répertoire partagé du serveur.
Le serveur tourne sous Windows 2000 Server, les postes clients sont sous XP pro, à l'exeption d'un XP Media Center Edition, qui pose particulierement problème.
Trois des PC (2 des XP Pro + le Media Center) sont incapables de reconnecter le lecteur Reseau (Z:) a chaque ouverture de session. (En gros, à chaque redémarrage du PC les applications nécéssitant la base de données plantent, et il faut manuellement saisir les login/mot de passe pour reconnecter le lecteur...)
A chaque fois la case "se souvenir de mon mot de passe" en bas à gauche de la fenêtre d'ouverture du lecteur n'a pas pu être cochée car elle est manquante! Depuis 2 jours j'écume internet en vain pour trouver ou est l'option qui active/désactive la presence de cette case. Par logique j'aurai bien vu ça dans les outils d'administration-->strategies de securité locale (...) mais j'ai cherché par là sans succes.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: un autre problème (encore plus navrant) qui mérite d'être signalé: Sur une des sessions, Windows Media Center ne sait pas ouvrir un lecteur reseau! Quand on double-clique dessus il ouvre la fenêtre "ouvrir ce programme avec:" et il faut manuellement lui désigner son fichier exporer.exe dans Windows pour l' ouvrir!... Comme si ça ne suffisait pas la case "toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier" est grisée. (je precise que la session est une session de type administrateur sur laquelle je n'ai appliqué aucune restriction)
Configuration: Windows XP Pro / Windows XP Media Center Edition / Windows 2000 Server