Rechercher : dans
Par :

Somme de cellules avec Index Variable?? (VBA)

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 12:22:51 Tiphaine, le 4 oct 2007 à 14:14:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de faire une macro en Visul Basic dans laquelle je souhaite écrire des formules dans des cellules.

Je souhaiterais tout simplement faire en sorte que :

Cells(k, j) =sum( (Cells(i,j)): (Cells(k-1,j))

Mais avec cette syntaxe ça ne marche pas !

En gros, je voudrais faire des sommes de plages de cellules à partir des numéros de lignes et de colonnes (et non pas en utilisant la syntaxe Range("A1:A8") qui ne permet pas de prendre le uméro de ligne comme variable).

Je voudrais aussi faire des sommes de produits dans le même style.

Si quelqu'un sait comment faire, ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Somme de cellules avec Index Variable?? (VBA) » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...

1

bergnela, le 11 jui 2008 à 11:31:41

Cells(4,5) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(5, 5), Cells(13, 5)))

Répondre à bergnela

2

eriiic, le 11 jui 2008 à 12:22:51

Bonjour,

bergnela, elle veut la formule dans la cellule, pas le résultat.
Tiphaine tu n'as pas le choix je crois, il faut reconstituer la chaine de la formule sous la forme =sum(A1:A5) donc :
Cells(k, j).Formula = "=Sum(" & Chr(64 + j) & i & ":" & Chr(64 + j) & k - 1 & ")"

Chr(64 + j) te retourne la lettre sachant que chr(65) = A

eric

Répondre à eriiic