Windows XP ne demarre plus

Résolu/Fermé
Marie_UK - 4 oct. 2007 à 13:58
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 19 nov. 2007 à 18:22
Bonjour,

j'ai vu pas mal de cas similaires dans le forum mais aucun qui correspond exactement a mon cas :

j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens de memoire 60Go (il a 3 ans) qui demarrait hier et ce matin, impossible de demarrer Windows. Lorsque je demarre le PC, une page s'affiche me disant que Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme. Il y a 2 paragraphes de bla bla et ensuite on me propose de démarrer Windows sous 5 modes de mon choix
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge du reseau
- invite de commande en mode sans echec
- dernière bonne configuration connue
- démarrer Windows normalement

J'ai essayé les 5 modes de démarrage et je reviens toujours sur cette page ! ca fait comme une boucle.
Mon ordi etait un peu lent ces derniers temps, peut etre etait ce un symptome...

Le Hic c'est qu'il faut absolument que je recupere les données qui sont sur mon portable!
Le 2e Hic est que je suis en Angleterre et que je n'ai pas pris dans mes bagages de CD de restauration ou d'installation Windows....

La logique voudrait que je recupere tout d'abord mes donnees, mais comment faire ????
puis que je re installe Windows...comment faire sans CD ???? (sans dire que j'y connais pas grand chose en ordi...)

c'est tres urgent, j'ai besoin de mon ordi pour travailler !!

merci d'avance pour vos reponses

Marie
A voir également:

17 réponses

Merci de bien vouloir m'aider !

pour ta question : je n'en ai aucune idée....etant donnée que je suis partie en Angleterre juste avec l'ordi (j'ai pris aucune notice ou CD ou quoi que ce soit...) mon ordi est comme un inconnu pour moi... Je ne sais meme pas te dire si mon disque est partitionné ou pas...

petite précision : je n'ai fait aucune installation de logiciel depuis un bon moment
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
4 oct. 2007 à 14:23
ok, j'ai compris, en ce moment tu nous écris avec un autre pc, c'est bien ca ?
0
oui c'est ca, j'ai emprunté le PC de ma colloc, c un portable aussi
0
alors je suis dans le Bios mais je ne trouve pas le Boot Options...
Dans la barre de Menu, il y a : MAIN / ADVANCED / BOOT / SECURITY / POWER / EXIT

dans MAIN je n'ai acces qu'à SYSTEM TIME et SYSTEM DATE

dans ADVANCED j'ai acces à : IDE CONFIGURATION / SUPER IO CONFIGURATION / TOUCHPAD SUPPORT

dans BOOT, j'ai acces à : BOOT SETTINGS CONFIGURATION (quand je fais Entrer, j'ai acces à QUICK BOOT / QUIET BOOT / BOOTUP NUM-LOCK) et j'ai acces à BOOT DEVICE PRIORITY (quand je fais entrer , j'ai 1ST BOOT DEVICE / 2ND BOOT DEVICE / 3RD BOOT DEVICE / 4TH BOOT DEVICE )

dans SECURITY, il y a : CHANGE SUPERVISOR PASSWORD / CHANGE USER PASSWORD / CLEAR USER PASSWORD / BOOT SECTOR VIRUS PROTECTION

dans POWER, il ya : POWER BUTTON MODE

dans EXIT : SAVE CHANGES and EXIT / DISCARD CHANGES and EXIT / LOAD OPTIMAL DEFAULTS


j'espere que ca t'eclaire sur le constitution de mon Bios...
alors que dois je faire dans ce BIOS ?


merci encoe pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
4 oct. 2007 à 17:02
ok..
Vas dans Boot options, et cherches là ou tu peux trouver : POST ERRORS
Ensuite si tu y arrives sur POST ERRORS... choisis : NO Halt on any errors

Nb, j'ai un pc de bureau fujitsu, apparemment le bios n'est pas le même.. Persévére sans modifier quoi que ce soit, uniquement POST ERRORS ...
Tiens moi au courant...
0
je ne trouve pas le POST ERRORS......
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
5 oct. 2007 à 05:21
ok Marie_UK, fais preuve d'initiative stp..
utilises GOOGLe a bon escient..
Ex : recherche tuto bios pour ....
Fais cette démarche stp...
0
aaahhh....desole espion3004, c est que je n ai pas a 100% du temps le PC de ma colloc...depuis hier je ne l ai plus, je vais essayer de le recuperer aujourd hui...c est pas facile de faire des recherches sans PC...je te tiens au courant si vraimemt je ne trouve pas et si je trouve je te dis ce que ca a donne .

merci encore pour ton aide !
0
Bonjour,

J'ai repris le PC de marie_UK. Je voudrais essayer de resoudre le pb decrit plus haut, en dernier recour je l'emmerai quelque part ou des pros pourront peut etre faire quelquechose (mais je ne connais pas du tout les enseigne qui font ce type de boulto, surcouf? ) si totu ceci n'est pas trop cher....


Pour revenir au probleme:

-Le pc de marie UK est un portable Fujitsu Siemens Amilo A1630.

-Le Bios est different de celui evoqué par espion3004
Je ne trouve pas d'information paticuliere sur google ou autre concerant le bios du Amilo A1630.

-J'ai en ma possession un cd de windows, j'ai donc demarré l'ordi en bootant dessus. J'ai pris l'option reinstallation, je vois qu'il ya deux partition, un principal de 50 et quelque Giga, et une autre plus petite de quelque Mega a laquelle je ne peux pas toucher (il semblerait ce soit une partition crée automatiquement?). Comme marie_UK a des document important sur ce Pc et une seule partition, je e peux pas poursuivre l'installation il faudrait formater et tout perdre (encore une fois je suis novice peut etre je me trompe?)
0
Personne pour m'aider?? marie_UK se retrouve a l'etranger pour etudier et son pc est mort, j'aimerais bien pouvoir l'aider sans que ca lui coute trop cher....

Merci d'avance...
0
pleeeaaaaaase heeeeelp............;-(....je vois peut eil est possible de formater sans vraiment perdre si on reecris rien dessu avec certain porgramme, mais C u portable donc mettre le disque sur ma tour C pas possible je pense....

Personne pour m'aider??
0
Marie_UK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 23:40
personne ne veut aider pour ce cas?..............................svp............
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
25 oct. 2007 à 04:53
Si si, le problème est le suivant, une fois il y a LuK,ensuite Marie_UK, qui parlent du même sujet, je ne sais plus ou donner de la tête...
0
Bonjour,

oui en fait mon amie Marie est partie en angleterre (d'ou marie UK) pour etudier et son pc l'a laché. Elle a preféré me le passer lors d'un de mes sejours la bas pour je m'en occupe en france et le lui ramene.C'est pour cela j'ai repris le sujet, j'aurais pu reprendre son profil mais G préféré prendre le mien.

Sinon probleme résolu, il s'agissait du disque qui avait des cluster mort.
Un technicien de surcouf a branché le DD du protable sur sa tour, windows a "supprimer des entrées d'index" ou qqch comme ca.
Il a remonté le DD sur le protable pour je rentre chez Moi et recupère les données sur un disque externe.
J'ai ensuite racheté un disque dur neuf, et reinstallé windows dessus.

Voila merci pour votre aide des le debut.

++

Luk
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 nov. 2007 à 18:22
--

Un cerveau en état de marche...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
4 oct. 2007 à 14:09
ok Marie_UK, bonjour et bienvenue sur le forum de ccm
J'accepte cette mission
Chez futjisu tu as un recovery = xp sans cd, la particularité de ce recovery, il te permet de réinstaller xp sans écraser tes donnés sur le disque d..
Est-ce ton cas ?
-1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
4 oct. 2007 à 15:30
ok, démarres ton laptop
à l'ecran noir
tapottes sur F2 = pour accéder au bios
Ensuite vas dans MAin
choisis BOOT OPTIONS (aide toi des flèches haut et bas dans ce mode...)
tappes sur entreé
regarde dans POST ERRORS ... verifies NO Halt on any errors
Vas dessus sinon et valide par entree...
tappes sur échap ou exit 2 fois
Tu auras le panneau de départ ok?
Ensuite vas dans exit (via les touches directionnelles de ton clavier)
Tu verras s'inscrire " SET UP COnfiguration Save configuration changes and exit now ?"
tappes sur entrée

ton laptop devra démarrer vois si tu peux accéder au mode derniere bonne configuration de windows connues...

-1