Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui font vivre ce forum par leurs divers témoignages.
Comme un nombre incalculable de personnes, j'ai décidé de prendre le téléphone illimité à partir de ma Livebox inventel.
Et comme un nombre incalculable de personnes cela ne marche pas.
- Le procesus est identique:
1) Branchements éffectués (convertisseur blanc reliant Livebox et téléphone)
2) Réception du mail qui certifie que la ligne est en service (nouveau numéro en 09)
3) Configuration de la Livebox (opérationelle)
4) Pas de tonalité
5) Le téléphone n'est pas compatible avec la Livebox
5) Changement de téléphone (compatible avec Livebox) acheté chez France Télécom.
6) Toujours pas de tonalité
7) Téléphone à l'assistance technique (3900) 0,34TTC/min
8) Brancher et débrancher sa Livebox
9) Aucune amélioration
10) Importation et téléchargement de fichiers pour mettre à jour la Livebox
11) Il n'y a toujours pas de tonalité
12) Téléphoner de nouveau à l'assistance technique (3900)
13) Brancher et redébrancher sa Livebox
14) Changer sa Livebox? Une Livebox qui n'a jamais eu un seul problème de connexion avec internet en 1an et demi, où est l'intérêt ?
Le processus devient sans fin:
1) Un technicien doit se déplacer et confirmer que le branchement est correct et qu'il est impossible d'obtenir le téléphone illimité (via la Livebox)
2) Il doit se référer au service commerciale
3) Durée indéterminée
3) Service client, puis commercial et enfin technique se déchargent mutuellement
et en attendant on paye, toujours et toujours
Les solutions:
1) Est-ce que quelqu'un a le téléphone illimité via Livebox qui fonctionne correctement ?
2) Est-ce que quelqu'un a pu obtenir la résiliation de cette option (qui est en réalité un engagement d'une année) ?
3) Est-ce que certain ont tenté de dénoncer cette arnaque auprès des associations de consommateurs ?
En ce qui me concerne France télécom et Orange tirent des bénéfices énormes de cette imposture. Ces escroqueries ne peuvent plus durer.