Rechercher : dans
Par :

Achat d'un ordinateur volé

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 18:30:42 Jeff_77, le 4 oct 2007 à 11:09:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je me posais la question suivante :

Il y a t-il moyen de trouver la personne qui utilise un ordinateur volé en magasin ou tombé du camion par numéro de série, Windows, satellite.... ???

Meilleures réponses pour « achat d'un ordinateur volé » dans :
Comment choisir un PC de bureau VoirChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...

1

gryzzly, le 4 oct 2007 à 12:15:57

Oui, sans aucun doute. Il faut cueillir les cerises avec la queue...
J'avais déjà du mal avec la main !

Répondre à gryzzly

2

Jeff_77, le 4 oct 2007 à 12:33:50

Enfaite une personne peut me vendre un ordi presque neuf avec un windows jamais installer mais quand je lui demande la facture de son achat il dit ne plus l'avoir.

Je voudrai pas avoir de problème, voir la police débarquer grâce a toute sorte d'identification qu'il y a dans ces logiciel ou même dans l'ordi.

Répondre à Jeff_77

3

anixela, le 4 oct 2007 à 12:36:09

Bonjour,

Je pense que dans ce cas, mieux vaut ne pas l'acheter...Surtout s'il n'est pas très vieux...

Répondre à anixela

4

gryzzly, le 4 oct 2007 à 12:53:00
  • +1

La détention d'un objet volé, ca s'appelle du recel.
C'est punissable par la loi.

Tu ne sais pas d'ou ca vient ? soit tu prends tes responsabilités et tu risques amende + prison. soit tu achetes pas. Il faut cueillir les cerises avec la queue...

Répondre à gryzzly

5

dany92i, le 4 oct 2007 à 12:59:05

Bonjour, c'est sur qu'il y a un risque mais il parait quand meme improbable que les flics debarquent pour un seul PC. Bien sur c'est de la detention d'objet volé(si c'est avéré) mais tu n'en a pas 200 non plus. Donc il y a un risque mais minime.

Répondre à dany92i

6

gryzzly, le 4 oct 2007 à 13:07:38

Le recel cesse d'être punissable si les faits à l'origine de l'obtention des choses recelées perdent leur caractère délictueux. Tel est le cas lorsque une nouvelle loi abroge une incrimination. En revanche, il y a recel même si l'auteur de l'infraction d'origine n'a pas été condamné ou n'a pas été identifié ou arrêté.

Le recel simple :

* 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende
* des peines complémentaires prévues par l'article 321-9 : interdiction temporaire d'exercer la fonction ou l'activité dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, la fermeture temporaire de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction, la confiscation du produit de l'infraction...

Le recel aggravé : (en raison des modalités de la commission de l'infraction ou en raison de la nature de l'infraction d'origine)

* 10 ans d'emprisonnement et 750 000 euros d'amende
* ou les peines attachées à l'infraction d'origine : lorsque la peine de l'infraction d'origine est supérieure à celle prévue pour le recel ou lorsqu'il y a des circonstances aggravantes dont le receleur a eu connaissance (article 321-4)
* des peines complémentaires prévues par l'article 321-9 : interdiction temporaire d'exercer la fonction ou l'activité dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, la fermeture temporaire de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction, la confiscation du produit de l'infraction...

A toi de voir... si 5 ans de prison, c'est "minime", fait toi plaisir, cours vite l'acheter. Si tu as 375000 euros en poche, fais toi plaisir... va dans un magasin acheter la meme chose, tu auras moins de problemes. Il faut cueillir les cerises avec la queue...

Répondre à gryzzly

7

dany92i, le 4 oct 2007 à 13:16:29

Non quand je dis "minime" c'est par rapport au risque que les flics debarquent chez lui pour un PC je pense qu'il y a plus gros comme trafic a demantelé, après je lui est jamais dis courre l'acheter.

Répondre à dany92i

8

Jeff_77, le 4 oct 2007 à 20:37:10

A oui ça dissuade, bon ba je vais attendre quelque mois de plus pour en prendre un en magasin.

Mais quelqu'un aurait-il le moyen de le repérer grâce au connections internet ou autre? ...

Répondre à Jeff_77