Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apparence anormale des icones

venezande, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:30:09
Bonjour,
Je rencontre un problème singulier avec mon mac. Les icones sont très pâles, blanchâtre. Ce problème est survenu lorsque j'ai réinstallé le système sur mon Mac Mini, à l'époque. Les icones sont apparues très claires et difficiles à lire. Ne trouvant pas de solution j'ai supporté cet inconvénient. Mais aujourd'hui je viens de m'acheter un IMac et j'ai transféré mes dossiers du Mini à l'IMac à l'installation. Il apparaît que le problème se soit transféré également sur mon tout nouvel appareil.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce type d'anomalie ? Sauriez-vous comment on y remèdie ? Ce n'est pas grand chose en apparence mais c'est assez désagréable pour le confort visuel. Merci à vous. V
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à venezande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Ritchi_, le dimanche 7 octobre 2007 à 19:05:48
Salut,

Est-ce que par hasard tu aurais utilisé l'outil Onyx et choisi l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ?
Désactive cette option et je pense que tes icônes devraient retrouver l'éclat de leur jeunesse.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

2

tayp', le lundi 7 janvier 2008 à 22:41:20
Bonjour,
Je ressors ce sujet car j'ai le même problème. J'ai un mac OSX 10.4 et j'ai essayé d'ouvrir les dossiers cachés... J'ai entré ceci dans mon "Terminal" => "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" comme il l'expliquait ici: http://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/articles/mosx-fichier-invisible.html
Maintenant toutes mes icones sont très pale et je n'arrive pas à enlever les fichiers cachés même en tapant le code donné dans le site ci-dessus!!! Savez-vous comment faire?
merci
Répondre à tayp'

3

tayp', le lundi 7 janvier 2008 à 22:46:53
Bonjour,
j'ai résolu le problème des fichiers cachés...
Avant tout étais pâle!! Alors que maintenant, lorsqu'une fenêtre FINDER est ouvert tout est normal. Mais sur le bureau mes icônes sont toutes encore très pâle!!
...
merci
Répondre à tayp'

4

tayp', le lundi 7 janvier 2008 à 22:49:13
Excusez mon monologue...
Problème résolu, je n'avais qu'a redémaré mon ordi!!
merci
Répondre à tayp'
Changmt apparence des icones bureau (Résolu) Bonjour, je viens d'acquèrir un portable hp sous vista premium. Lors de l'installation de logiciels, les icones de mon bureau ont changé d'apparence !!! j'ai réussi à les recréer sauf un qui ne veut pas reprendre son logo initial..... www.commentcamarche.net/forum/affich-5006012-changmt-apparence-des-icones-bureau
Icone Ubuntu (Résolu) Bonjour, ja voudrais changer mes icones Donc j'ai telecharger "black_white_2_Style_by_DBGtheKafu" sur http://www.gnome-look.org/content/show.php/black-white+2+Style?content=72619 Mais j'arrive pas a l'installer? ps: dossier se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-5335357-icone-ubuntu
[ubuntu] Changer icone dans tableau de bord. (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme (firefox ou bien un autre) parce que lorsque j'clique dessus dans le tableau de bord j'fais propriété, et j'clique sur l'icone, ce sont des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5365433-ubuntu-changer-icone-dans-tableau-de-bord
Xubuntu - Nautilus change l'apparence du bureauSi vous utilisez Nautilus (l'explorateur de fichiers de GNOME) avec Xubuntu, il est probable que lors du lancement de Nautilus, le bureau ne soit plus géré par XFCE, mais par GNOME. Pour modifier ce comportement et conserver l'apparence du bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11337-xubuntu-nautilus-change-l-apparence-du-bureau
Changer icon de dossier (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer l'icon des dossiers, de tous les dossiers. Je ne c'est vraiment pas comment faire. Merci d'avance. kevindu07690 www.commentcamarche.net/forum/affich-4325957-changer-icon-de-dossier
[apparence du bureau] (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours, l'affichage des noms sous les icônes, sur le bureau sont dans un rectangle de couleur alors qu'avant ils étaient juste écrit en noir avec le papier peint apparaissant en arrière plan. Je n'arrive pas à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2669967-apparence-du-bureau
Comment retrouver icones par défaut? (Résolu)Bonsoir, Voilà, j'ai un souci: j'ai voulu customiser windows xp pro avec un skin, mais je m'en suis vite lassé et j'ai donc remis l'apparence par défaut de xp, seulement les icones de mes dossiers (dans l'esplorateur par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2404552-comment-retrouver-icones-par-defaut
Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons
Télécharger Icon WorkshopAxialis IconWorkshop est un éditeur d'icône permettant de créer et d'éditer des images ou icônes. Les fichiers images peuvent être travaillés directement à partir de IconWorkshop. Les formats d'entrée supportés sont le BMP et le PNG. Ce logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056223-icon-workshop
Télécharger Buddy Icon Constructor Les icônes disponibles sur le web ou sur votre base de donnée sont certes nombreuses, mais ce sont généralement des icônes préfabriquées. Icon Constructor est un outil permettant la conversion d'images de tout format en icônes de bureau. Vous pouvez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055829-buddy-icon-constructor