Pas de tonalité téléphone / neuf box

Résolu/Fermé
naturel88 - 3 oct. 2007 à 23:52
 Toto - 4 sept. 2014 à 23:47
Bonjour,
J'ai un problème d'absence de tonalité sur mon téléphone lors du branchement avec la neuf box (internet fonctionne sans problème).
J'ai remplacé mon téléphone sans fil Philips par un "vieux" téléphone filaire : ça marche.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et la manip. à réaliser pour que ça fonctionne avec mon tél. sans fil.
Merci

24 réponses

J'ai eu le même soucis et la solution est d'avoir un technicien SFR competent.... Je m'explique

ancienne cliente Tele 2 j'utilisais jusqu'ici une box "Bewane" qui a rendu son ame dernierement. J'appelle le service technique SFR qui m'en envoie une sous 7 jours.
Après réception du colis, j'effectue tous les branchements et le téléphone ne donne aucune tonalité.
Nouvel appel à la hotline SFR qui après 20 min d'attente sur mon tel portable me dit que je n'ai pas la bonne box (neufbox evolution) et qu'il m'en envoie une autre sous ... 7 jours.
7 jours s'écoulent et pas de neufbox ... j'appelle à nouveau le service qui me dit qu'il y a eu un problème avec le prestataire et qu'il m'en envoie une autre sous ... 4 jours.
4 jours : réception de la même Neuf box ! je me dis que ça doit être un paramétrage dans la box qui va enfin me donner le droit de téléphoner ...
et bien non.
Pourtant j'ai tout essayé
j'ai trouvé sur Internet ce lien qui est pas mal pour faire soit même quelques tests techniques : http://192.168.1.1 mais il n'a pas répondu à mon problème de tonalité alors re-appel à la Hotline de SFR et le technicien me dit : "mais madame vous êtes une ancienne cliente Télé 2 ! donc il vous faut une "bewane" et en parallèle j'effectue tous les changements pour que vous puissiez utiliser la neufbox NB4 (que je réceptionnerai une 3eme fois en l'espace d'un mois !)
Donc je suis encore dans l'attente d'une box ... en espérant cette fois que mes problèmes seront résolus avec ce nouvel appareil...


Joyeuses fêtes !
0
Même problème : soudain, sur un sans-fil qui marchait depuis + d'un an, plus de tonalité, mais on pouvait appeler des correspondants. Et alors, après décroché, personne n'entendait personne.
J'ai réinitialisé le combiné, idem la base. Rien.
J'ai cru que le tel était mort.
A tout hasard je l'ai éteint (bouton raccrocher appuyé 5 secondes). Puis rallumé (bouton vert). Et là tout est rentré dans l'ordre !
0
coucou a tous
g internet depui le 14 11 07 internet et tout marche bien mes pas de telephone ma diode tel reste etain et quan je decroche g de la tonaliter mes quan je compose un numero on me di ke je ne peu pa passer dappel a partir de cette ligne je ne ses pa qoi faire pour ke sa mùarche
si vou aver eu se probleme et que vou aver arriver a gerer ca dite moi commen vou aver fai
mersi a tous
-1
Alors j'ai eu le mm problème ce matin et j'ai tout simplement débranché et rebranché ma neufbox et ça remarche. Bon courage à ceux qui cherchent à résoudre ce problèmes
-1