Posez votre question Signaler

Pas de tonalité téléphone / neuf box [Résolu]

naturel88 - Dernière réponse le 4 sept. 2014 à 23:47
Bonjour,
J'ai un problème d'absence de tonalité sur mon téléphone lors du branchement avec la neuf box (internet fonctionne sans problème).
J'ai remplacé mon téléphone sans fil Philips par un "vieux" téléphone filaire : ça marche.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et la manip. à réaliser pour que ça fonctionne avec mon tél. sans fil.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
bonjour ,je suis cliente chez le neuf depuis le 28//11/2007 et j'ai la connection nikel par contre pas de téléphone la tonalité marche pas que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Alors en fait, pour le probléme du téléphone sans fil qui ne fonctionne pas alors qu'un téléphone filaire fonctionne:
- Vous devez vous assurer que votre téléphone sans fil est agréé Voix IP, sinon cela ne fonctionnera pas.
- Vous devez vous assurer du bon fonctionnement de vos cables RJ11.

Pour ceux qui on un voyant de téléphone qui ne s'allume pas:
- Pensez a re synchroniser la neuf box, en appuyant sur Reset (avec un cure dent a gauche de la box) pendant environ 1 minute, débrancher la box pendant 20 secondes, rebranchez.
- Faite une demande de remplacement de matériel chez Neuf sous peine de résiliation et demande de dommages et interets pour service facturé non fournis, vous verrez, votre matériel sera chez vous aussi vite que l'éclair.

Je ne vois pas d'autre solution a l'heure actuelle, à part pour les plus avertis de vérifier les branchements muraux da,s les prises, vérifier la présence de condensateur, et/ou de filtre radio...

Sur ce, bonne merde a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
probleme identique que vous depuis le changement de ma neuf box sfr avec dégroupage le tel n'avait plus de tonalité cela fesais plus de deux mois s'en comrendre mais regardant de plus pres j'ai remarqué que sur la box une fiche d'entrée TEL j ai donc branché drectement mon tel de dessus sans passer par la prise et bingo tonalité revenu la total je connais enfin mon num et peut profiter pleinement de la neuf box tel illimité et télé illimité pour 29.90 euros ;-)
pommepotine- 13 mai 2011 à 19:38
merci papamili!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
avez vous resolu votre probléme , moi pas encore je ne sais plus a quel saint me vouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
VERIFIEZ BIEN QUE LA BASE "PRINCIPALE" si vous avez un systeme DECT est bien branchée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

est ce que tu as eu une reponse pour l'absence de tonalité sur la neuf? je suis dans le meme cas que toi!!!!
marie61- 12 mars 2008 à 01:03
moi aussi je suis chez neuf je viens d acheter un telephone repondeur philips et je n ai pas de tonalite et avec mon autre telephone filaire j en ai je n y comprend rien j espere qu on trouvera une solution a notre probleme
Répondre
jack- 30 avril 2009 à 11:14
tout d'abord debranche tout sur la box ( secteur compris ) ensuite prend quelque chose de pointu (ex cure dent)
ensuite apuis sur reset 5 seconde ( sur le cote gauche de la dox ) ensuite attend 5 secondes puis rebranche tout
et des que tout les voyants sont allumé , essaye ton telephone et en principe il doit fonctionner. bonne chance
Répondre
jackw 1Messages postés jeudi 30 avril 2009Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 30 avril 2009 à 11:54
Tout d'abord debranche tout sur la box ( secteur compris ) ensuite prend quelque chose de pointu (ex cure dent)
ensuite apuis sur reset 5 seconde ( sur le cote gauche de la dox ) ensuite attend 5 secondes puis rebranche tout
et des que tout les voyants sont allumé , essaye ton telephone et en principe il doit fonctionner. bonne chance
Répondre
vero- 22 juin 2014 à 11:20
j ai fais ca sa refoncionne merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aie aie aie cela fait 20 jours que ma ligne est coupée, les techniciens sont tout sauf des techniciens, apres 3 fois 30 minutes avec ces conseillers de m@@@e ils sont incapables de resoudre ces problemes. Neuf a domicile vous garantie de vous faire payer leur prestation mais pas le retablissement de la ligne et aucun responsable ne peut etre joint. C EST UNE ARNAQUE TOTALE UN TOTAL MEPRIS DU CLIENT ON EST LA POUR VALORISER LEUR BOITE POUR QU IL PUISSEN LA REVENDRE avec forte plus values. Y a til un groupement de consommateurs pour un recours en justice ???
patdav52 1Messages postés lundi 28 septembre 2009Date d'inscription 28 septembre 2009 Dernière intervention - 28 sept. 2009 à 10:07
Moi aussi depuis le 17 septembre je n'ai plus de téléphone avec le neuf.
On peut toujours les appeler mais ils ne disent jamais la même chose.En plus dans mon village plusieurs personnes abonnées au neuf ont le même soucis que moi donc il y a vraiment un sérieux problème!!!!!
Par contre je ne sais pas s'il y a un groupement de consommateurs mais je suis prête à vous suivre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Moi j'ai le meme soucis en ce moment car mon téléphone n'a plus de tonalité et franchement à chaque fois c'est toujours la m@@@@e!!!! Donc j'ai tout débrancher et j'ai appuyé avec un bouton RESET sur la neufbox. J'ai tout rebrancher et la problème plus important je me suis apperçue que le signal de l'alarme clignotait. Donc ensuite j'ai appelé sfr donc le 1077 mais le problème c'est qu'avec toutes leur procédures à la noix on perd un temps infini puisque ca ne donne rien. Je lui est demandé si elle pouvait me changer la box et donc elle m'a dit de patienter et encore un bénéfice pour eux car j'ai encore attendue 2 minutes. Ensuite elle me reprend et me dit que c'est le cordon de l'alimentation de la neufbox qui ne fonctionne pas bien. Moi je lui dit que je veux juste le boitier puisque je ne pense pas que ça vienne du cordon d'alimentation. Donc après elle m'informe que le cordon sera bientot chez moi. Pour moi je ne pense pas que le cordon d'alimentation de la box soit le principal coupable dans cet affaire. Elle m'a aussi dit que si le cordon d'alimentation ne fonctionne pas il faudra que je rapelle neuf encore une fois donc le 1077 pour avoir enfin le boitier. Quand je pense que je paye 80 euros alors qu'ils ne sont pas capables de nous aider à distance ou d'envoyer une équipe de techniciens à domicile gratuitement c'est vraiment honteux!!!!! Je pense aussi qu'ils n'ont pas de conscience professionnelle car il ne nous prévienne pas pour les travaux ou pour les problèmes rencontrés avec leur matériel. Le service commercial m'a aussi dit que le temps du problème avec la tonalité va m'etre remboursée. Aidez-moi s'il vous plait!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous,

Pour ma pars, je n'avais plus de tonalité depuis deux jours avec le voyant alarme qui clignotait. J'ai lu vos com, j'ai débranché le câble d'alimentation, appuyé sur reset pendant 5 sec et mon fixe refonctionne normalement. Concernant le câble d'alimentation... il me l'avait déjà fait changer il y a 6 mois pour ce soit disant même problème. Alors oui après ça remarchait mais je pense pas que se soit la meilleure solution...

Bon courage à vous tous
sylver- 1 oct. 2012 à 14:24
mais le voyant alarme il se situe ou ? sur la base de ton telephone sans fil ou sur la neuf box?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Je suis chez Neuf AOL depuis 1 an environ (avec l'AOL BOX) en dégroupage total
Lors de l'installation (en WI FI) j'ai accordé 3 téléphones sans fil a la box de la manière
décrite dans le dépliant fourni a savoir:
-appui sur l'unique bouton de la box (désolé mais je ne sais pas si la Neuf box en dispose
ni surtout si la méthode est la meme.....)
-reglages téléphone(s):
-reglage avançés
-souscription
-code pin (0000 par défaut)
-selection conbiné (No 1 pour le combiné 1 )
Recommencer l'opératiion pour les combinés suivants (No 2 3...)
Depuis l'installation mes 3 téléphones fonctionnent sans probl. particulier
Important: Ne pas "initialiser" 2 combinés avec le meme No (plus de communications....)
jeannot- 22 août 2011 à 09:51
Merci, il est vrai qu'il faut changer les codes pin des 2 autres combinés. ça marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci déjà de répondre à mon probleme.C est plutot sympa.
j ai une neuf box 4, internet fonctionne, mais lors des test sur la passerelle assistance, la ligne telephonique n est pas activée. La communication entre la neuf box et mon tel siemens gigaset marche bien , la box fait sonner le telephone etc ,mais c'est l activation de la ligne qui n est pas opérationnelle car le voyant tel sur la box n a jamais ete allumé ...Or il stipule noir sur blanc que durant l installation a aucun moment la ligne ne serait coupée, et cela fait depuis le 14 novembre et c'est le numéro de ma société ! c est une catastrophe pour mes clients et mon CA...impossible de commandité un technicien pour vérifier le branchement ds un relais france telecom puisque les lents du cerveaux de la soi disante maintenance devant leurs ecrans sont incappable de comprendre et a chaque fois je paye 30 mn pour rien et hop on recommence avec un autre abruti qui refait les meme manip sans repondre a mes demandes....
je n ai jamais eu de probleme avec AOL depuis 10 ans ... je n aurai jamais du accepter l offre mais comme cela venait de AOL...
Je viens d envoyer un recommandé pour une mise en demeure en attendant c est beaucoup d energie dépensée a cause de ce probleme sans compter le fait que mes clients ne peuvent plus me joindre........
A bientot
jecalos 145Messages postés samedi 1 décembre 2007Date d'inscription 12 janvier 2010 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 14:00
Pas évident...
comme situation ! Autre hypothèse :
La Neufbox est "sure" en fonctionnement ? Je m'explique... c'est arrivé a mon voisin ! Chez Neuf depuis 2 ans (en non dégroupé)et suite
dégroupage total (donc avec tél.+ internet 9) son téléphone n'a jamais fonctionné lors du changement ! Après plusieurs relances Neuf a échangé la box (modèle similaire) et depuis.... le télephone fonctionne !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Neuf box est à fuir par dessus tout, ça ne marche pas , techniciens incompétents, bref l'horreur, seul france telecom fonctionne malheureusement un peu cher
samgunsjovirow 36141Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 16:29
Ne fais pas de ton cas une généralité: moi j'ai eu une expérience pitoyable avec FT alors qu'avec Neuf, tout fonctionne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT JECALOS JE TE REMERCI POUR LE TUYO DU BOUTON DESSUS LA BOX. AV LE MEME PROBLEME PLUS DE TELEPHONNE MERCIE ENCORS <<<<JECALOS<<<<
LIAMS- 22 nov. 2009 à 12:04
BINGO BINGO!!!!!!!!

je suis technicien je n'avais pas de téléphone( internet box SFR marche ), en faite ces le début de la fin de alimentation ,les condensateurs de filtrage du courant claquer , alors soit changer en décollant soigneusement le boitier ou acheter lamentation en respectant le voltage et l'ampérage (12v continu stabiliser, et 1,5 amp au moins ) en cas de problème d'adaptation de la fiche couper l'origine et remplacer la en respectant la polarité ( + et - ) ou bien ésayer de procurer lamentation chez FR malgré leur défaut, ATTENTION ça urge car vous risquer de cramer la box , BONNE CHANCE A TOUS
Répondre
olalala- 23 nov. 2009 à 20:46
vive neuf depuis aujourd'hui plus de tonalité sa a marché niquel un moi c est déjà pas mal.... j espére vite trouvé une solution et surtout ne pas appelé le 1077.
Répondre
GAELLE LIAMS - 27 nov. 2009 à 11:05
Bonjour, je suis desolée de vous deranger mais j'ai a peu prés le meme soucis qui vous. Depuis hier soir je n'ai plus de tel fixe(voyant non allumé) et voyant alarme clignotant. J'ai effectuer des reset et des debranchements pour reinitialiser la box rien toujours alarme clignotant et pas de tel allumé par contre j'ai le net. J'ai appeler le technicien (10 euros pour 6mn) une ruine, et il m'a dit qu'il m'envoyer un bloc d'alimentation (ce dont vous parler) je lui ai demandé une nouvelle box il a refusé. Pensez vous que cela pourrait être ça le bloc d'alim? Merci de votre réponse
Répondre
Fifi- 28 nov. 2009 à 22:37
moi aussi depuis début novembre chaque fin de semaine je n'ai plus de tonalité j'appelle le 1077 mais les techniciens n'arrivent pas à résoudre le problème, il y en qu'un un samedi matin qui m'a dépanné mais depuis et à partir du jeudi la tonalité s'en va et personne ne peut me joindre, cette fusion avec SFR n'est pas valable.
Répondre
LIAMS GAELLE - 30 nov. 2009 à 15:59
Bonjour

Depuis mon message BINGO BINGO! je suis contant, chez moi ça marche nickel je vous demande jute lorsque vous recevrez l'alimentation quelque soit le résultat ne soyez pas égoïste excusez moi pour le terme ! partager votre avis s'il vous plais .
Pour mon cas je vous donne quelques symptôme avant la disparation de la tonalité du téléphone fix ,
environ deux mois avant, parfois je fait reset du box pour le redémarrer, parfois échec ! ou alors je débroche l'alim quelque seconde puis rebrancher et ça marche pour quelque jours , et portant avant tous ça je le fait jamais ! d 'un seul cout plut de tonalité le voyant (tel) clignote sons arrêt je suis rester deux semaine sons téléphone l'internet fonction correctement ,j ai cru que ces un problème or de chez moi , et vous imaginez la suite pour réclamer mon téléphone chez SRF ! désespérément j ai ouvert mon box ,j'ai constater un condensateur de filtrage de courant un peux gonfler sure le dos et là ooopce !! j 'ai ouvert le boitier d'aimantation soigneusement avec une scie à métaux et la j ai vus encore deux condensateurs gonfler plus que celui de la box , j'ai changer carrément l'alim et ces là que j ai crier BINGO BINGO!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne comprends pas mon téléphone n'a plus de tonalité depuis ce matin s'agit-il d'un problème sfr,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant j'étais télé 2 Je suis passé à SFR neuf box voici 1 mois et je n'ai plus de téléphone depuis, pas de tonalité, communications coupées etc..............
Je demande un techincien à domicile on me répond que ce n'est pas possible. Je ne sais plus quoi faire on me suggere de changer mes téléphones ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit de débrancher le bloc alimentation du téléphone pendant quelques instants et de la box . Puis remettre le fiche alimentation de la box puis celle du téléphone. Cela doit normalement fonctionner .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MOI J'AI LE MEME PROBLEME SAUF QUE TOUTE VOS MANIP NE FONCTIONNE PAS EN PLUS DEPUIS CE MIDI LORSQU4ON APPEL SUR MON FIXE CA SERAIT QUELQU'UN D'AUTRE QUI REPOND IL ETAIT EN DERANGEMENT DEPUIS UNE SEMAINE J'AI BIEN SUR VERRIFIER TOUTES LES FACTURES ONT BIEN ETE PAYER? EST IL POSSIBLE QU'IL EST SUSPENDU MA LIGNE SANS RAISON? JE NE COMPRENDS PAS POURTANT L'ACCES INTERNET FONCTIONNE ENCORE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"RESET" c'est LA solution afin de réinitialiser tout type de téléphone pour ceux qui ont la neuf box ou autre d'ailleurs.. même les conseillers sfr ne m'ont pas proposer cette manipulation alors que c'était ça le pépin lorsque j'ai branché le téléphone acheté sur priceminister....à cause de ça j'ai douté du vendeur!!! les meilleures solutions sont souvent les plus simples!! bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pas de tonalité téléphone / neuf box  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.