|
|
|
|
Posté par
kelen, le mardi 12 août 2003 à 15:40:51salut,
un petit tour sur google et voici ce que j'ai : Supprimer une variable session Il est possible de supprimer une variable qui n'est plus utile de la mémoire en utilisant la fonction session_unregister(). * bool session_unregister (string name) description : supprime la variable name dans la session en cours : retourne true si la variable a été supprimée correctement. Exemple <? // Si la variable session existe if (session_is_registered("Var1")) { session_unregister("Var1"); } ?> Détruire une session et ses variables Il est possible de supprimer tous les éléments de la session en cours à l'aide de la fonction session_destroy(). * bool session_destroy () Il est possible de supprimer toutes les variables de la session en cours à l'aide de la fonction session_unset(). * bool session_unset () Exemple : détruire la session courante : <? session_unset() session_destroy() ?> - T'as pas vu Chloraine ? - C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah ! |
merci bien
j'avais vu toutes ces fonctions mais elles ne répondent pas à ma question... |
ah excuse j'avais lu un peu trop vite !
ah oui c déja un peu plus compliqué ton truc ! je ne vois pas comment faire ... - T'as pas vu Chloraine ? - C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah ! |
bah en fait j'ai réflechis un peu entre temps ;o))
j'en suis arrivé à tester le http_referer et s'il ne contient pas l'url de mon site je supprime les variables de session c plus simple que de les supprimer une fois que la personne est partie de mon site ;o)) mais merci quand même |
Bonjour tout le monde !
Moi j'ai une petite question suplementaire : j'ai ptet pas compris les variables de session, car quand je ferme le navigateur et que je reviens j'ai toujours la meme session en route avec ses variables. En clair ce que j'aimerai c'est tuer la session quand on clique sur la petite croix... J'ai deja lu une ruse avec un frameset et le unLoad mais ça marche pas (en fait que quand on va vers un autre site)... Bref, ça galere pas mal par ici... Merci de me rendre moins bête :) a+ |
Bonjour,
J'voudrais pas me mouiller, mais il me semble que à la fermeture du navigateur, les variables de sessions sont detruites. D'ailleurs, d'après phpdebutant.org : Une session ne reste valable que pendant que le visiteur reste sur le site, si celui-ci s'en va vers un autre site ou si il ferme son navigateur, la session est perdue C'est marqué la dedans, c'est pas moi qui l'invente ! http://www.phpdebutant.org/article47.php A+ ! Kalamit, Parle à ma culasse, mon carter est malade. :) |
oui, c'est peut-etre marqué, mais c'est faux ;)
Les sessions sont détruites au moment où le navigateur est fermé et non la page du site. Si vous avez plusieurs onglets sur votre navigateur chacun représentant un site différent, si vous quitter un site en cliquant sur la croix de l'onglet, cela ne fermera pas la session. Par contre si vous quitter votre navigateur, les sessions seront automatiquement détruites. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir détruire une session quand l'utilisateur quitte un site. Son navigateur ne restera de toute facon pas ouvert 2 mois ;) A moins bien sur que vous programmez un site pour la CIA... ^_^ PS: par contre mettez un lien logout sur votre site, par respect pour l'utilisateur ;) |
salut
vous pouvez pas détruire la session en fermant votre page mais en fermant le navigateur , donc il faut que tu programme la dureé de destruction de votre session tout le monde travaile avec ce procedé aussi yahoo ; ) ou mettre un lien "logout" pour la destruction de ces variable. “Good artists copy; great artists steal.” |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 30/08 09h34 | [Php] Problème variables sessions | 5 |
| 06/05 09h41 | [php]suppression de variable de session | 9 |
| 21/10 10h37 | Supprimer une variable session avec Php5 ? | 1 |
| 17/06 20h59 | Utiliser variables session PHP dans une popup | 2 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Jam Sessions | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.99 € Amazon.fr |
![]() | Supportplus SPLS7056 2.0 | Catégorie: Enceintes PC | |
![]() | LevelOne 5 Port Fast | Catégorie: Hub/Switch | 22.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario 1 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 7.99 € Shoxx FR (Dretschler) |