Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer une donnée d'une liste déroulante

gigicomprendsrien, le mercredi 3 octobre 2007 à 23:11:23
Bonsoir,
j'espère être sur le bon forum...
Voilà mon pb : j'ai sur mon site un formulaire dans lequel il est entre autres demandé à l'internaute comment il a connu le site.
Le code du formulaire est le suivant :
<?php echo ENTRY_QUESTION_TEXT; ?>

<?php
if ($_POST["liste_1"]) {
$query="SELECT * FROM `question` WHERE `question_name`='".$_POST["liste_1"]."'; ";
$res=mysql_query($query);
}
?>
<form>
<select name="liste_1" onchange="document.monForm.submit();">
<option value="1">Moteur de recherche</option>
<option value="2">Publicité on-line</option>
<option value="3">Publicité presse</option>
<option value="4">Bouche à oreille</option>
<option value="5">Autre</option>
</select>

Je souhaite afficher l'ensemble des informations récoltées dans ce formulaire sur une page "compte utilisateur" située ailleurs sur mon site, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à gigicomprendsrien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gigicomprendsrien, le jeudi 4 octobre 2007 à 15:10:03
Personne pour me donner une piste ?
Répondre à gigicomprendsrien

2

Reivax962, le jeudi 4 octobre 2007 à 15:16:00
Bonjour,

Dans ta balise FORM, il faut spécifier deux trois trucs :
- la page de soumission du formulaire : action="page.php"
- la méthode de soumission : method="POST"

Dans la page page.php, tu récupèreras alors les données saisies par l'utilisateur comme ceci :
$_POST["liste_1"].

Cette variable vaudra par exemple 2 si l'utilisateur est venu via une publicité on-line.
Donc ensuite, tu peux la réutiliser pour afficher ce que tu veux.

Xavier
Répondre à Reivax962

3

gigicomprendsrien, le jeudi 4 octobre 2007 à 15:20:57
merci de ta réponse Xavier !
je vais essayer ça dans l'am et te dirai si ça marche !
Répondre à gigicomprendsrien

4

pitxu, le jeudi 4 octobre 2007 à 15:50:48
<?php
if ($_POST["liste_1"]) {
$query="SELECT * FROM `question` WHERE `question_name`='".$_POST["liste_1"]."'; ";
$res=mysql_query($query);
}
?>
<form name="FORM1" method="post" action="mapage.php">
<select name="liste_1" onchange="document.FORM1.submit();">
<option value="1">Moteur de recherche</option>
<option value="2">Publicité on-line</option>
<option value="3">Publicité presse</option>
<option value="4">Bouche à oreille</option>
<option value="5">Autre</option>
</select>

Hormis la méthode et l'action, il faut aussi spécifier la propriété name puisqu'elle est utilisée dans le javascript OnChange.
Répondre à pitxu
[PHP] Récupérer item liste déroulante (Résolu)Alors tout d'abord rebonjour, ça faisait longtemps....Je crois depuis hier ! J'ai réussi à faire mes listes déroulantes en AJAX et elles sont bien envoyées par mail grâce à mon formulaire. Mon souci ? Lors de la réception de mon formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184843-php-recuperer-item-liste-deroulante
Récupere info liste déroulante pour insertion (Résolu)Je vous expose mon problème j'ai un formulaire qui marche parfaitement bien le problème c'est que je veux intégrer à ma BD la profession de l'internaute, j'ai donc intégrer une liste déroulante des catégories sociaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6113519-recupere-info-liste-deroulante-pour-insertion
Récuperer une valeur d une liste déroulante (Résolu)bonjour, j'ai un petit souci, en fait je dispose d'une base de donnée gerer par mysql. Avec php j'arrive a récuperer les données de ma base que je mes dans une liste déroulante mais je n'arrive pas à récuperer la valeur sélectionné... www.commentcamarche.net/forum/affich-2858127-recuperer-une-valeur-d-une-liste-deroulante
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Récupérer la valeur d'une liste déroulante (Résolu)slut tous le monde je reviens avec un autre problème. j'ai trois page php la première: page1 la deuxième page2 et la troisième page3. page1.php contient deux listes déroulantes liées, et pour alimenter sa deuxième liste déroulante elle contient... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981628-recuperer-la-valeur-d-une-liste-deroulante
Pb PHP avec des liste déroulantes multiples (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai codé une fonction me permettant de créer automatiquement des listes déroulantes. A l'aide d'une boucle, j'en affiche plusieurs en même temps. Maintenant je voudrais récupérer les données issues de ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-6420590-pb-php-avec-des-liste-deroulantes-multiples
Fonction onchange sur une liste deroulante my (Résolu)Bonjour, je cherche comment utiliser la fonction on change avec une liste deroulante qui me liste une table d'une base mysql. je m'explique le liste les données n_serveur et je souhaiterai quand je selectionne une des donnees... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800630-fonction-onchange-sur-une-liste-deroulante-my
Toutes les réponses pour « récupérer une donnée d'une liste déroulante »