rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paket tracer et les commandes

Posté par vince, le mercredi 3 octobre 2007 à 22:56:06
Bonjour,

Je débute en réseaux, j'ai déja fait quelques TP avec du matos CISCO et pour bien mémoriser les manip j'essaie de les refaire avec Packet tracer, mais la problème il y a des commandes que j'utilisais lors des TP et que je ne retrouve pas sur packet tracer, soit elle n'existent pas dans le logiciel ce qui me parait peu probable soit je me trompe dans la commande.

1er problème: Pour la configuration d'un réseau commuté avec des vlan, pour mettre un des commutateur en mode client, j'utilisait la commande #vtp mode ... , hors elle est inconnue dans packet tracer.

2eme problème: Pour un Tp réseaux routé, j'utilisais la commande # ip routing pour activer le routage, elle semble, elle non plus ne pas etre connu du logiciel.

Pouvez-vous m'aider? Je me trompe dans les commandes?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à vince  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spearhead, le jeudi 4 octobre 2007 à 14:36:53
1- la commande vtp mode doit etre entré en mode configuration
2- pas besoin d'utiliser la commande ip routing, utilise directement router [ton protocole de routage]
Répondre à Spearhead

2

vince, le jeudi 4 octobre 2007 à 17:07:12
1/ C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé tous les mode et il n'y avait pas la commande vtp mode.

2/ok, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis routing rip mais mon routage ne semblait pas marcher, c'était peut-être une autre erreur de configuration alors.
Répondre à vince

3

vince, le jeudi 4 octobre 2007 à 18:00:40
Je viens de régler la 2eme erreur, j'avais en fait oublié de mettre les passerelles sur le stations.

Pour ce qui est de la commande vtp mode que je ne trouve pas c'est un peu plus "bizare"
Répondre à vince

4