Posez votre question Signaler

Paket tracer et les commandes

vince - Dernière réponse le 27 avril 2011 à 11:39
Bonjour,
Je débute en réseaux, j'ai déja fait quelques TP avec du matos CISCO et pour bien mémoriser les manip j'essaie de les refaire avec Packet tracer, mais la problème il y a des commandes que j'utilisais lors des TP et que je ne retrouve pas sur packet tracer, soit elle n'existent pas dans le logiciel ce qui me parait peu probable soit je me trompe dans la commande.
1er problème: Pour la configuration d'un réseau commuté avec des vlan, pour mettre un des commutateur en mode client, j'utilisait la commande #vtp mode ... , hors elle est inconnue dans packet tracer.
2eme problème: Pour un Tp réseaux routé, j'utilisais la commande # ip routing pour activer le routage, elle semble, elle non plus ne pas etre connu du logiciel.
Pouvez-vous m'aider? Je me trompe dans les commandes?
Lire la suite 

Paket tracer et les commandes »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
1/ C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé tous les mode et il n'y avait pas la commande vtp mode.

2/ok, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis routing rip mais mon routage ne semblait pas marcher, c'était peut-être une autre erreur de configuration alors.
sarah t - 27 avril 2011 à 11:35
1/ Pour configurer un commutateur en mode client voila les commandes utilisées sur le mode configuration terminal bien sur :
* vtp domain [nom du domaine]
* vtp password [mot de passe]
* vtp mode [client / transparent / server]
NB: les commutateurs sont par défaut en mode server

2/ Vous avez donc utilisé e protocole de routage RIP
ces commandes doivent être tapées sur le mode de configuration globale
router rip [1/2]
network @réseau voisin

( NB : il y a deux version de rip, rip version 1 et rip version 2 qui supporte n'imporre quel adressage réseau, VLSM)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de régler la 2eme erreur, j'avais en fait oublié de mettre les passerelles sur le stations.