Posez votre question Signaler

Paket tracer et les commandes

vince - Dernière réponse le 27 avril 2011 à 11:39
Bonjour,
Je débute en réseaux, j'ai déja fait quelques TP avec du matos CISCO et pour bien mémoriser les manip j'essaie de les refaire avec Packet tracer, mais la problème il y a des commandes que j'utilisais lors des TP et que je ne retrouve pas sur packet tracer, soit elle n'existent pas dans le logiciel ce qui me parait peu probable soit je me trompe dans la commande.
1er problème: Pour la configuration d'un réseau commuté avec des vlan, pour mettre un des commutateur en mode client, j'utilisait la commande #vtp mode ... , hors elle est inconnue dans packet tracer.
2eme problème: Pour un Tp réseaux routé, j'utilisais la commande # ip routing pour activer le routage, elle semble, elle non plus ne pas etre connu du logiciel.
Pouvez-vous m'aider? Je me trompe dans les commandes?
Lire la suite 

Paket tracer et les commandes »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
1/ C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé tous les mode et il n'y avait pas la commande vtp mode.

2/ok, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis routing rip mais mon routage ne semblait pas marcher, c'était peut-être une autre erreur de configuration alors.
sarah t - 27 avril 2011 à 11:35
1/ Pour configurer un commutateur en mode client voila les commandes utilisées sur le mode configuration terminal bien sur :
* vtp domain [nom du domaine]
* vtp password [mot de passe]
* vtp mode [client / transparent / server]
NB: les commutateurs sont par défaut en mode server

2/ Vous avez donc utilisé e protocole de routage RIP
ces commandes doivent être tapées sur le mode de configuration globale
router rip [1/2]
network @réseau voisin

( NB : il y a deux version de rip, rip version 1 et rip version 2 qui supporte n'imporre quel adressage réseau, VLSM)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de régler la 2eme erreur, j'avais en fait oublié de mettre les passerelles sur le stations.

Pour ce qui est de la commande vtp mode que je ne trouve pas c'est un peu plus "bizare"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila les commandes que je tape, c'est bien ca ?

Press RETURN to get started!

Switch>enable
Switch#conf t
Enter configuration commands, one per line. End with CNTL/Z.
Switch(config)#?
Configure commands:
cdp Global CDP configuration subcommands
enable Modify enable password parameters
end Exit from configure mode
exit Exit from configure mode
hostname Set system's network name
interface Select an interface to configure
ip Global IP configuration subcommands
line Configure a terminal line
no Negate a command or set its defaults
vlan Vlan commands

Switch(config)#vtp
^
% Invalid input detected at '^' marker.

Switch(config)#

On peut voir qu'il ne connait pas vtp, je suis bien dans le bon mode ?

Merci d'avance pour votre aide
sarah t - 27 avril 2011 à 11:38
effectivement t'es bien dans le bon mode mais le problème est que la commande est incomplète
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu mettre le nombre de la igne vty comme sa ti px acceder a la ligne par example
line vty 0 4
sarah t - 27 avril 2011 à 11:39
Il parle de VLAN TRUNKING PROTOCOL et non pas de la ligne vty des sessions TELNET
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
1- la commande vtp mode doit etre entré en mode configuration
2- pas besoin d'utiliser la commande ip routing, utilise directement router [ton protocole de routage]
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Paket tracer et les commandes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?