rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paket tracer et les commandes

Posté par vince, le mercredi 3 octobre 2007 à 22:56:06
Bonjour,

Je débute en réseaux, j'ai déja fait quelques TP avec du matos CISCO et pour bien mémoriser les manip j'essaie de les refaire avec Packet tracer, mais la problème il y a des commandes que j'utilisais lors des TP et que je ne retrouve pas sur packet tracer, soit elle n'existent pas dans le logiciel ce qui me parait peu probable soit je me trompe dans la commande.

1er problème: Pour la configuration d'un réseau commuté avec des vlan, pour mettre un des commutateur en mode client, j'utilisait la commande #vtp mode ... , hors elle est inconnue dans packet tracer.

2eme problème: Pour un Tp réseaux routé, j'utilisais la commande # ip routing pour activer le routage, elle semble, elle non plus ne pas etre connu du logiciel.

Pouvez-vous m'aider? Je me trompe dans les commandes?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à vince  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spearhead, le jeudi 4 octobre 2007 à 14:36:53
1- la commande vtp mode doit etre entré en mode configuration
2- pas besoin d'utiliser la commande ip routing, utilise directement router [ton protocole de routage]
Répondre à Spearhead

2

vince, le jeudi 4 octobre 2007 à 17:07:12
1/ C'est ce que j'ai fait, j'ai essayé tous les mode et il n'y avait pas la commande vtp mode.

2/ok, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis routing rip mais mon routage ne semblait pas marcher, c'était peut-être une autre erreur de configuration alors.
Répondre à vince

3

vince, le jeudi 4 octobre 2007 à 18:00:40
Je viens de régler la 2eme erreur, j'avais en fait oublié de mettre les passerelles sur le stations.

Pour ce qui est de la commande vtp mode que je ne trouve pas c'est un peu plus "bizare"
Répondre à vince

4

vince, le jeudi 4 octobre 2007 à 18:36:39
Voila les commandes que je tape, c'est bien ca ?

Press RETURN to get started!

Switch>enable
Switch#conf t
Enter configuration commands, one per line. End with CNTL/Z.
Switch(config)#?
Configure commands:
cdp Global CDP configuration subcommands
enable Modify enable password parameters
end Exit from configure mode
exit Exit from configure mode
hostname Set system's network name
interface Select an interface to configure
ip Global IP configuration subcommands
line Configure a terminal line
no Negate a command or set its defaults
vlan Vlan commands

Switch(config)#vtp
^
% Invalid input detected at '^' marker.

Switch(config)#

On peut voir qu'il ne connait pas vtp, je suis bien dans le bon mode ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à vince
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger free commander 2007.10afree commander - Free Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger ModPlug Player 1.46.01ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger NcFTP 3.2.1NcFTP - NcFTP est un formidable client FTP en ligne de commande disponible pour la quasi-totalité des systèmes d'exploitation....Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « Paket tracer et les commandes »