Résiliation SFR

Résolu/Fermé
omgirl38 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 3 oct. 2007 à 20:43
 yaya - 24 juil. 2008 à 22:49
Bonjour à tous,

Je viens de casser mon portable :-(
Mais cela va me précipiter dans le fait que je vais changer d'opérateur.
Je suis actuellement chez SFR, j'ai un forfait Essentiel et j'arrive a la fin de mon engagement le 18 novembre.
Alors est ce que je doit résilier tout de suit étant donné le préavis?
Pouvez vous me dire comment procéder pour résilier ma ligne.

Merci a tous pour vos réponses

74 réponses

BJR
VOILA MON PROBLEME SI VOUS POUVEZ M AIDER J AVAIS UN CONTRAT AVEC SFR QUI A DURE 2 ANS AVANT LA FIN DU CONTRAT J AI ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDEEE AVEC ACCUSE POUR RESILIER LE SERVICE CLIENT M A APPLELE EN ME DEMANDANT DE RESTER AVEC EUX SANS ENGAGEMENT JE N AI PAS VOULU MAIS EN INSISTANT ELLE A SU ME CONVAINCRE DE RESTER M1AIS SANS REENGAGEMENT DE MA PART EN ME DISANT QU IL SUFFISAIT D UN APPEL POUR RESILIER LE CONTRAT EN DECMBRE DERNIER SFR M ONT COUPE MON FORFAIT FAUTE DE PAIMENT ET NON SEULEMENT ILS M ONT COUPE MON FORFAIT MAIS ILS ONT AUSSI BLOQUE MA CARTE J AI FAIT MON CODE PEN 3 FOIS MAIS SANS SUCCE ALORS J AI PREFRE LES APPELE EN LEUR FESANT PART DE MON MECONTENTEMENT ET DE MA DEMANDE D ARRETER LE FORFAIT CAR JE N ETAIS PLUS EN CONTRAT AVEC EUX ET CEUX CI DEPUIS JUILLET 2007 ILS NE L ONT PAS FAIT ALORS ILS M ONT FACTURE JANVIER ET FEVRIER AUSSI ALORS QUE J AI ENCORE ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDEE POUR DEMANDER D ARRETER DE M ENVOYER DES FACTURES CAR JE NE VOULAIS PLUS RESTE AVEC EUX ET QUE JE NE POUVAIS PAS PAYER DES FACTURES ALORS QUE JE N AI PKUS DE FORFAIT ET QUE JE N AI RIEN CONSOMME SAN SOUBLIE QUE JE NE SUIS PAS ENGAGE AVEC EUX CAR SUR TOUTE MES FACTURES IL Y A MARQUE FIN DE CONTRAT LE 19/07/2007
MERCI DE M AIDER CAR JE NE FAIS QU ENVOYE DES LETTRES MAIS ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR
DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE.
MERCI D AVANCE//
0
Si tu as fait stoppe les prelevement automatiques en prevenant ta banque de faire une opposition sur SFR, que tu leur a envoye une lettre recommande avec accuse de reception en leur disant bien en detail cela.. Alors tu ne reponds plus a aucun de leur courriers, ni de leur factures qu'ils continuent a t'envoyer, meme s'ils essaient de te faire peur en t'envoyant des menaces d'huissiers ou je ne sais encore!
Ignore et direct poubelle de ces lettres apres avoir fait cela! ne t'inquiete pas ils savent tres bien ce qu'ils font et savent aussi tres bien qu'ils ne pourront rien faire! et un conseil oublie a jamais SFR!
0
Et si tu n'as pas encore fait la lettre en recommande avec AR menace les d'ecrire a 5 millions de consommateur de plus a la fin de ton courrier.
0
Ca ne m'etonne pas d'SFR!! pour la demande de portabilite en aucun cas on ne doit regler les mois restant du contrat de l'operateur, ce qui est bien explicite, la portabilite de numero en changeant d'operateur de plus est gratuite! et cela stop le contrat avec l'operateur en cours!
Decidement SFR et Orange sont bien pareil.. ca gratte et enduit en erreur..
Des lettres types pour la portabilite et renseignement tres clair sont sur le net a ce sujet
0
stuart little
29 mars 2008 à 20:12
J'ai souscrit à un forfait SFR Le Compte le 2 juin 2006, pour un engagement de 12 mois avec un mobile coûtant à l'époque 160€ (Nokia 6280).

Dans un souci certain de couvertures et autres bugs fréquents que j'ai eu avec le mobile (matériels et logiciels), j'ai décidé d'en changer et d'aller chez Orange.
J'ai donc appelé le service client SFR. Depuis peu de temps, nous pouvons résilier de plein droit par appel téléphonique avec un préavis de 10 jours. Je précise au passage que mon appel a été passé le 21 mars 2008 ; je peux retrouver l'horaire grâce à mon téléphone fixe et son journal d'appel.
Après une courte discution explicative avec le conseiller, la résiliation est en route et sera effective le 31 mars. Un courrier de confirmation m'a été envoyé :

"Vous nous avez demandé la résiliation de votre contrat.

Suite à votre demande, votre ligne sera résiliée le 31/03/2008. Jusqu'à cette date, vous pouvez continuer à bénéficier de l'intégralité de votre forfait, de vos options et services.

Nous tenons toutefois à vous offrir la possibilité de revenir sur votre décision.
[...]

Sans nouvelle de votre part, nous vous adresserons une facture de clôture de compte au moment de la résiliation effective.
[...]"

J'aurais donc voulu quelques précisions car :
1 - Je ne suis plus engagé et mon forfait se renouvelait entre le 2 et le 3 de chaque mois. Je suis donc en plein droit de résiliation, que ce soit par courrier ou téléphone depuis leur nouvelle législative.
2 - Durant l'appel, il n'a pas été question de facture de clôture, on m'a vaguement dit que je paierai un mois en plus, ce qui pour moi n'est pas une facture de clôture.
3 - Puis-je ainsi bloquer le prélèvement auprès de ma banque sans avoir de soucis par la suite ? Car si ma ligne n'est plus active à compter du 31, en toute logique ils n'ont pas le droit de me faire payer des services inutilisables.

Merci par avance de votre éclairage,
Cordialement,
stuart little
0
Bonjour à tous,

j'ai souscrit un forfait evolution pro 3h chez sfr en octobre 2006 sous un engagement de 12 mois
il aurait donc pris fin en octobre 2007

cette periode passée, je n 'étais pas pressé de resilier et de prendre un nouvel abonnement
mais quelques mois apres je me suis rendu dans une boutique SFR afin de m'informer des nouvelles offres
cependant il s'est avéré que le vendeur a pris soin de s'informer que ma date de fin d'engagement était bien celle
prévue, ce qui n'était pas le cas. j ai tout de suite contacter le service client

et donc apparement en mars 2007 un agent sfr m aurait contacter afin de me proposer une offre
qui était de me retirer 5 euros de chacune de mes factures mensuelles prochaines sous réserve de me réengager
sous 24 mois et j aurai accepter

en effet sur mes factures, 5euros sont retirés chaque mois . Mais je suis sur de moi je n 'est pas accepté une telle
offre, ce n 'etait pas pour rien que je mettais engagé sous 12 mois, c'était la plus courte periode possible, je m en moquait de payer un peu plus cher

du coup je suis réengager jusqu a mars 2009 !! c'est ce qui s appel l'avoir ds l'oignon !!!
que faire ??je suis persuadé que quelqu'un a deja eu le meme souci

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depuis que j'ais la box sfr je n'ais que des probleme la ligne telephone ne marche pas decconection internet sans raison bref que des blemes et aucun des consseiller et capable de resoudre le bleme ca fait presque 2 mois que je suis avec sfr et le telephone illimite ne marche pas qui peut m'aider ou me donner une adresse pour resilier le contrat merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 20:07
Ill n'est pas indiqué dans le contrat que si les sms dépassent 160 caractères, ils peuvent compter double, voire triple. et je me suis donc fait piégée pour mes voeux de nouvel an. La facture était conséquente, ma banque a refusé le prélèvement car j'ai de très petits revenus (530 € mensuels). J'avais pris un mini-forfait.
Je ne pouvais pas payer cette facture en une seule fois, surtout que les prélèvement ont repris le mois d'après. J'ai donc envoyé un courrier RAR avec un premier chèque en précisant que j'enverrai le second le mois suivant.
Et cela fait maintenant trois mois que ma ligne est coupée (je suis en recherche d'emploi, c'est un énorme préjudice !) mais les prélèvements se font toujours, donc près de 100 € sans aucun service.
je croyais que ma bonne foi serait prise en compte. J'aurai compris qu'en coupant la ligne, SFR arrête aussi les prélèvement. J'ai été honnête mais pas SFR, c'est littéralement du vol, du racket, et ils sont très agressifs au téléphone, ne veulent rien entendre, me racroche au nez.
Je vais donc arrêter mon abonnement tout simplement en stoppant l'autorisation de prélèvement. Je n'en peu plus. J'ai besoin de manger, pas d'arroser ces voyous qui profitent de la misère.
Que peuvent-ils contre moi ?
Merci pour vos réponses
0
bonsoir a tous
je suis chez sfr et ma durée d'engagement prend fin en novembre 2008
mais je désire changer de portable et également de forfait tout en restant chez sfr
est t'il possible de stopper mon forfait actuel en me rengagent sur une durée de 2 ans chez eux ,et surtout comment faire
merci de vos réponses
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215
27 mai 2008 à 19:51
salut,

chez SFR tu peux changer de portable quand tu veux sous certaines conditions

-sans point, mobile très cher
-ancienneté > ou = 1an avec 5000 points, tu n'as le choix que sur 3 voir 4 mobiles basique sinon les autres tu peux mais chers.
-ancienneté > ou = 1an avec 20000 points la t'as un panel de mobile beaucoup intéressant de 9€ à x€ par contre sur ces 2cas, t'es ré-engagé sur 2ans.

Si ta fin d'engagement est dans les 6mois, SFR peut de bonusser les points manquant même en magasin.
Voilà pour le RM,

Sinon, tu changes ton forfait quand tu veux c'est pas parce que tu as pris un forfait sur 1 ou 2ans au départ que tu dois rester avec celui-ci jusqu'au bout. Il faut juste faire attention au nouveaux forfaits car ils ont changé au 27 avril 2008 et change à partir du 28 mai 2008 sur certaines options.

Pour conclure, tu peux changer mais fait attention pour bénéficier de la meilleure tarification par mois tu risque d'être ré-engager sur 24 mois ça ne te changeras pas trop si tu fais le RM à ce moment là.
0
Technologie
14 mai 2008 à 22:41
Bonjour,
L'autre jour, pour manque d'argent dans mon compte,mon tél SFR a été coupé,sans avis ni d'eux ( ni de la banque d'ailleurs). Un courrier arrive 4 jours plus tard indiquant que le prélèvement n'a pas pu se faire ( un peu tard ce courrier).

Je règle pas carte bancaire, ils me promettent de rétablir la ligne dans les 2 heures, chose faite... puis 2-3 jours plus tard me recoupe! Je vérifie à la banque et le montant a été prélevé! Je n'ai pas moyen de les joindre ( car il faut y passe un moment depuis un poste fixe et ça coute... et de plus je les trouve généralement assez insupportables..).

Donc là où je veux en venir ... est-il possible de résilier mon contrat pour non honoration de leur part ( j'ai payé et je n'ai pas de ligne)? Je souhaite sincèrement passer chez un autre opérateur.
Merci pour vos avis. A+
0
slt, voila j'ai un forfait essentiel 1heure et 5 num ilimité ki se fini mars 2009 mai je voudrais résilier mon abonnemen
je sai que la période de l'abonemn étan pa fini je devrai payer les moi qui reste mai je sai aussi que en cas d'augmentaion tarifaire on peu résilié avec exonération
j'ai vu récemen ke le forfai étai passé de 25 euro à 25,90 euro je sai que ce n'est pas une différence énorme mais est-ce que c'est une raison sufisante pour pouvoir résilié avec exonération
0
Je voudrais résilier mon contrat chez SFR qui normalement a expiré depuis octobre 2007. Je souhaite aussi bénéfécier du droit de portabilité. Mais le problème c'est que je n'ai plus confiance en aucun opérateur. Pourrai je alors passer à sfr la carte tout en gardant mon numero. Est ce possible ou suis obligée de changer de numero ?
merci pour vos réponses.
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215
1 juin 2008 à 19:25
Salut,
oui t'as la possibilité de faire passer ton N°SFR abo en la carte étant donné que tu n'ai plus sous engagement par contre les boutiques ne peuvent pas le faire seul le service Client peut faire cette opération.
Donc tu es obliger de les contacter par le 900 à partir de ton mobile et tu leur dis explique ton souhait et le tour est joué.

A+
0
Bonjour à tous!! Je souhaite savoir si quelqu'un a une astuce en ce moment pour résilier un forfait sfr sans payer les mois restant bien sûr! Je suis encore engagée pour au moin 1an et je souhaite résilier...
Merci d'avance pour vos réponses!
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215
6 juin 2008 à 20:26
bonjour, à l'heure actuel y a pas de solution pour la résiliation.

Les seuls cas qui tu peux essayer d'exploiter sont : cause de défaut de couverture Réseau (close de resiliation).
ou cause départ à l'étranger définitif ou mutation à l'étranger.
ou cause de perte d'emploi et que tu ne peux plus subvenir au paiement des factures mais ça c'est du cas par cas.

Après, il y en a une autre mais t'as un coût soit :

depuis le 1er juin la loi Chatel stipule un client peut résilier deè le 13mois avec une pénalité de 25% de la somme restante par rapport au X mois restant engagé avec l'opérateur afin qu'il puisse de lacher.
0
bjr!
moi mon probleme c'est ke sfr a pas voulu reparer mon telephone alors qu'il etait abimé.la j'en ai plus que mard de leur service.en plus,je suis etudiante donc j'ai du mal peyer mes facturs.
est ce que je peux me prevaloir du fait que je suis etudiante et que j'ai pas de revenu stable?
repondez moi svp.
mon abonnement a commencer en septembre 2007 et il est pour deux.c'est la galere.
0
Et ben il faut surtout pas dire qu'on bosse chez sfr ici sinon c'est hotline privée garantie...
0
Bonjour,

Je le repete une dernière fois:
Non, il n'y a pas d'autre motif de resiliation anticipée. Il faudra donc:
1-demmenager dans une zone qui n'est pas couverte par SFR (en gros à l'etranger)
2-devenir chomeur
3-attendre une nouvelle augmentation de tarif.

Cordialement
LeChat.
-1