Résiliation SFR

Résolu/Fermé
omgirl38 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 3 oct. 2007 à 20:43
 yaya - 24 juil. 2008 à 22:49
Bonjour à tous,

Je viens de casser mon portable :-(
Mais cela va me précipiter dans le fait que je vais changer d'opérateur.
Je suis actuellement chez SFR, j'ai un forfait Essentiel et j'arrive a la fin de mon engagement le 18 novembre.
Alors est ce que je doit résilier tout de suit étant donné le préavis?
Pouvez vous me dire comment procéder pour résilier ma ligne.

Merci a tous pour vos réponses

74 réponses

Bonjour,
Travaillant pour la resiliation SFR, je vous informe que depuis le 26 septembre le preavis est passé a 10 jours :)
57
geekasia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 18
8 janv. 2008 à 14:56
Ca c'est sympathique :P
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:24
Monsieur,

je viens de voir au hasard d'un forum que vous travaillez au service résiliation SFR.
Si vous l'acceptez j'aurais besoin de votre conseil concernant un point litigieux entre le fournisseur de téléphonie et moi meme. Pour cela je vous envoie un extrait d'un courrier que j'envisage de leur poster mais peut etre qu'avant ça vous aurez le temps de me donner votre avis et de me dire si ma demande vous semble recevable...
Dans tous les cas je vous remercie d'avacne pour le temps que vous aurez passé à me lire, et encore mieux pour votre aide...



"Je suis étudiante, je dois de nouveau repartir faire un temps d’étude en humanitaire. Il y a quelques mois, avant mon départ, une téléopératrice m’a proposé un « numéro favoris » supplémentaire en échange d’un engagement plus long. Je lui ai répondu que ça pouvait être envisageable mais que j’attendais une réponse quant à mon projet humanitaire, donc de ce fait de m’envoyer un courrier me signifiant l’offre que je signerais si elle pouvait se concrétiser. A ce jour, je vois que mon engagement court jusqu’en mai 2009 suite à cette proposition téléphonique validée sans mon accord, pour laquelle je n’ai fourni aucune signature et qui plus est, dont je ne jouis même pas puisque je ne suis pas en France !

Ne résidant actuellement plus dans le pays, je vous demande également par la présente de noter les coordonnées où je suis hébergée qui ne sont plus 15, rue ****.


Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte."
0
bonjour,
j'aurais quelques petites astuces à te demander.
j'ai actuellement un forfait sfr 1h30 et ca va faire quasiment 6 mois que je suis abonné.
malheureusement , mon tel a été cassé et l'assurance que j'avais pris ne veut pas m'en redonner un.
Je ssouhaiterais donc suspendre mon contrat d'assurance 'lifeline' ainsi que résilier mon contrat sfr.
Peux tu me donner quelques astuces, merci
allan
0
bonjour sebie,
vu que tu travail pour sfr jpeux te posé la question qui me trotte.
j'ai un mobile je croit depuis environ 10 mois et je veu changer de forfait et également de mobile.
je veu me prendre le LG ke850prada avec le forfait essentiel maxi -26 ans
mais si je résilie le contrat es ce que cela va me revenir plus cher ou ma garanti de point carré rouge ne va pas marcher??
j'espere que tu pourra me repondre merci :)
0
bonjour,
effectivement il y a eu du changement au niveau de la résiliation chez sfr le préavis de 10 jours est accessible seulement le dernier jour de ton contrat, elle prends effet à la réception du courrier du client.
Pour info si vs voulez résilier pour la date anniversaire des 2 ans, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé reception, je travail depuis des années chez sfr en tant que vendeuse.

Cordialement
0
Bonjour,
Je viens de lire la discussion qui ressemble a s'y meprendre à une bonne 50aine de posts sur le forum.
Essayons de clarifier les choses. Je tiens a préciser que je ne travaille ni chez SFR ni pour Julien Courbet. Je suis juriste et je tente simplement d'etre un consommateur averti.

Concernant la résiliation:

En principe: Un abonné SFR est susceptible d'exercer son droit de résiliation à n'importe quel moment.
2 situations sont à distinguer:
- Arrivé au terme de la période d'engagement (12 ou 24 mois). La date de fin d'engagement est en principe inscrite sur les factures SFR.
Dans ce cas, aucun problème. La résiliation est de plein droit et sans rien à payer.
- Pendant la période d'engagement.
En principe, vous etes tenus de vous acquitter du montant des mois restants jusqu'a la fin de la période d'engagement. Cela parait légitime, sinon on verrait mal l'interet d'une telle période d'engagement.Et inutile de cracher dessus, vous avez signé.
Exception(s): je ne serai pas exhaustif. On parlera ici de résiliation ANTICIPEE avec EXONERATION des mois restants, c'est a dire sans payer les montants dus normalement jusqu'a la fin de la période d'engagement:
1- Vous remplissez l'une des conditions énumérées à l'article 12.2.2 des CGA= par souci de synthèse, je vous y renvoie.
2- Vous pouvez faire jouer une condition exoneratoire: l'augmentation des tarifs du WAP. Depuis le 22 aout 2007, les tarifs du WAP ont augmenté, c'est indiqué sur votre facture d'aout (verifiez par vous meme).
Le CODE DE LA CONSOMMATION, ainsi que les CGA permettent cette résiliation avec exoneration des mois restants, dans un délai de 4 mois à compter de l'augmentation donc, dans notre cas, jusqu'au 21 décembre 2007.
Je m'explique: au moment ou vous avez signé votre contrat, vous avez accepté des tarifs bien définis. En augmentant ces tarifs SFR opère ce qu'on appelle une modification unilaterale du contrat. Grace au code de la consommation, vous etes en droit de résilier le contrat puisqu'on vous applique des tarifs pour lesquels vous n'avez pas signé. Peu importe donc si vous utilisez le WAP ou non.

Enfin, la période de préavis est bien passée de 2 mois à 10 jours, et là encore c'est une obligation legislative et non un bon vouloir de SFR.

Concernant a présent la procédure:

C'est par experience (puisque je l'ai testé) et pour des questions de bon sens que je vais detailler la procedure.

1- Appeler le service client pour demander confirmation et adresse à laquelle envoyer la résiliation. N'hésitez pas à leur faire répéter 10 fois qu'il s'agit bien d'une résiliation ANTICIPEE avec EXONERATION des mois restants. Histoire de vous rassurer et de vous couvrir. Notez la date et l'heure de votre appel.
2- Préparer la lettre de résiliation: il en existe un multitude avec les articles de loi et des CGA pertinents. PRECISEZ BIEN qu'il s'agit d'une RESILIATION ANTICIPEE AVEC EXONERATION. N'oubliez pas de donner le MOTIF, c'est a dire l'augmentation des tarifs du WAP. A defaut de motivation, votre demande sera considerée comme une simple résiliation anticipée, donc sans exoneration.
3- Faire cesser le prelevement automatique: c'est simplement une SECURITE, dans l'hypothèse ou SFR n'aurait pas traité correctement votre résiliation, ca arrive. Cette operation vous permettra surtout de ne pas payer le temps qu'il faudra pour se plaindre.
4- Envoyer la lettre de résiliation EN A/R à l'adresse indiquée par le service client lors de votre appel.

Je crois que je n'oublie rien. Pour la portabilité du numéro+ résiliation anticipée c'est une autre histoire. Dans la mesure où c'est votre futur opérateur qui va s'occuper de résilier, il ne pourra pas traiter votre demander comme une résiliation anticipée AVEC EXONERATION. Il existe bien une procédure mais de vous a moi, elle est longue, obscure, imprécise et surtout couteuse. Schematiquement, SFR vous facturera les mois restants pour ensuite vous rembourser, si et seulement si vous respectez la procédure et, dans tous les cas il faut payer. Vous pouvez toujours faire cesser le prélevement automatique et ne pas payer, mais, pour résumer c'est la galère.
Mieux vaut oublier votre ancien numéro et changer, car comme on dit chez moi il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
J'espère avoir été clair (j'en doute) et utile (jespere un peu plus)
Have fun.
21
Hello,

Merci pour ta procédure très explicite. C'est dommage de ne l'avoir pas lu avant.
En effet, j'ai changé d'opérateur mobile suite à l'augmentation des tarifs wap, que j'utilise assez souvent.
J'ai été chez Bouygues qui se sont chargés de faire une portabilité de numéro.
J'ai en même temps envoyé un courrie en recommandé avec AR au service SFR pour leur faire part de ma résiliation.
Une semaine après, une conseillère de chez SFR m'appelle et me demande la confirmation de la résiliation et me mentionne des frais d'une vingtaine d'euros. Je leur ai expliqué que c'était bon et que je souhaitais au plus vite que mon nouveau opérateur (Bouygues Telecom) reprennent le fil sur le numéro.
C'est avec surprise que je reçois un courrier de la part de SFR, près de deux mois, après avec une somme prélevée de 1300 euros !
On m'explique aujourd'hui que suite à la portabilité du numéro, je devais m'acquitté des mensualités restant du jusqu'à la fin de mon ancien abonnement.
On ne m'a jamais avisé de cette procédure, au quel cas je n'aurais pas demander la portabilité.
Sais tu de quelle façon je puisse demander un recours pour remboursement ?
Merci par avance.
J'ai la corde au cou à cause de cet abus :-(
0
Bonjour,

je suis abonné chez sfr. Mon contrat devait términer le 21 décembre.
J'avais écris une lettre de résiliation et un conseiller m'a contacté le 5 décembre pour une offre sur le portable N95 8Go pour 90€.
Et de mon coté il fallait que je me réangage pour 2 ans et j'ai changé mon forfait en prenant celui de 39€ avec l'illimité messenger.
Mais ce forfait n'a pas été pris en compte. En effet, le 22 décembre j'avais eu des problèmes de connexion ce qui m'a poussé à les contacter, c'est à ce moment que j'ai su que le forfait n'a pas été pris en compte. Et par suite les connexions que j'ai faite m'ont été par suité comptés hors forfait.
Je l'ai ai appelé le 22 décembre ainsi qu'aujourdhui mais rien n'a encore été fait.
Je veux résilier. Est ce que j'ai une bonne raison ou il en a une autre.
Ils sont vraiment degueulasses(désolé pour le mot).
Je te remercie d'avance.
0
BONJOUR ET MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS CEPANDANT JE VEUS QUE TU M'AIDE J AI VIENS DE RECEVOIR UN APPEL DE SFR COMME QUOI IL ON BIEN RECU MA LETTRE DE RESILIATION QUE J AVAIS ENVOYER EN DATE DU 27 DECEMBRE 2007 CROYANT QUE LA POSSIBILITER DE RESILIER ETAIT CETTE DATE,ET IL MON DIT QUE MA DEMANDE N A PAS ETE PRIS EN COMPTE ET IL COMTE ME FAIRE PAYER LE RESTANT DES MOIS D ENGAGEMENT COMMENT FAIRE POURQUOI LA DATE DE FIN ETAIT LE 21 DECEMBRE 2007? J ATTEND TA REPONSE AVEC UNE GRANDE IMPACIENCE MERCI.DE TON AIDE
0
BONJOUR ET MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS CEPANDANT JE VEUS QUE TU M'AIDE J AI VIENS DE RECEVOIR UN APPEL DE SFR COMME QUOI IL ON BIEN RECU MA LETTRE DE RESILIATION QUE J AVAIS ENVOYER EN DATE DU 27 DECEMBRE 2007 CROYANT QUE LA POSSIBILITER DE RESILIER ETAIT CETTE DATE,ET IL MON DIT QUE MA DEMANDE N A PAS ETE PRIS EN COMPTE ET IL COMTE ME FAIRE PAYER LE RESTANT DES MOIS D ENGAGEMENT COMMENT FAIRE POURQUOI LA DATE DE FIN ETAIT LE 21 DECEMBRE 2007? J ATTEND TA REPONSE AVEC UNE GRANDE IMPACIENCE MERCI.DE TON AIDE si tu pouvais me repondre sur mon mail
0
LeChat > cengiz
11 janv. 2008 à 18:42
Salut,

Il y a un principe en droit qui dit "nemo auditur turpitudinem allegans", en gros personne ne peut se prévaloir de sa propre faute.
Ce qui veut dire, hélas, que c'est cuit, c'est une erreur de ta part, tu ne peux rien y faire a part pleurer.

En parlant de pleurer, tu peux toujours demander une sorte de ''bon vouloir" ou de "geste commercial" de la part de SFR, appelle ca comme bon te semble, en somme, un recours a titre gracieux. Je ne vois pas d'autre solution, a part peut etre faire un peu plus attention a l'avenir.

Have fun
0
debo-deteste-sfr
19 juil. 2008 à 23:31
le service client SFR ne sert à rien ils passent leurs temps à nous mentir pour qu'on ne leur prennent pas la tete et qu'on raccroche vite mais ils disent n'importe quoi!!!
ils m'ont tellement menti en me disant que ma résiliation avait bien été prise en compte et kil y avait bien précisé sur mon dossier: RESILIATION SANS AUCUN FRAIS c'est à dire avec exonération des mois resant!!!
et au final ces gros connard mon débité la somme de 1200 euros sur mon compte sans meme m'avertir!!!!!!! je me bat avec eux ( appel, courrier AR...) mais rien a faire ils ne veulent rien savoir, ils disent que j'ai demandé la résiliation et que je l'ai eu c tout!!
mais j'avais bien précisé ke je ne voulais pas résilié si ils me faisaient payer les mois restant ce qui au passage était normalement la moindre des choses de leur part car ils n'avait en aucun point respecter le contrat de leur coté en me faisant payer des appels entre 20h-00h alors ke je payait une option illilmité ts opérateur 20h-00h, et m'avait augmenté une option d'un mois à l'autre sans raison
je pensais donc etre dans mon droit de résilier!!! MAIS NON C'EST DES GROS CONNARD(dsl mais j'en peux plus) ET JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE, tout ca parce que c'est une grosse société ils ont des moyen de préssion sur nous, c'est degueulasse;
j'ai pas les moyen de payer un avocat pour trainer SFR en justice.
AIDEZ MOI SVP
8
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 215
19 oct. 2007 à 23:49
En pratique le portabilité du numéro ce fait en 7jours et c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de la résiliation et de faire le portage.
Sinon la résiliation normal, c'est un préavis de 1mois même si la date d'anniversaire de fin de contrat est passé.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
c'est en efeft 2mois de préavis, mais tu peux donner ta résiliation avant la date effective de fin d'abonnement.
tu aurais pu l'envoyer à partir du 18septembre pour qu'il ne te ré engage pas automatiquement le 18 novembre...
Fais donc attention à la transition, ne te laisse pas réengager !
Dans tous les cas, envoies leur ton courrier en recommandé avec AR, c'est une preuve très importante en cas de litige.
3
Bonjour,
je suis engagé jusqu'en mars 2009 et je suis quitté mon SFR pro 4h 3 num ill....... pour un autre opérateur.
Comment puis je faire?
Il est trop tard pour l'excuse du " hausse des tarifs des 3 num illimités", je cherche donc une nouvelle astuce...
N'importe quoi de crédible et légal.... wap, hors forfait... tout!
merci d'avance!
HELP!
3
Merci enormement pour tes conseils et tes options de procedure, je pense personellement prendre un nouveau forfait chez un autre operateur et coupez les prelevements automatiques juska ma date de fin d'engagement (fev2008). en effet je me mefie et j'ai peur k'sfr ne prenne pas ma demande de resiliation anticipée avec exoneration en compte, je vire le prelevement, isl me coupent la ligne je m'en fous j'en ai une autre chez qqn d'autre....

sinon autre solution, changez de forfait pour un mini-forfait pas cher les mois qui restent a tirer :p

encore une fois merci XD
1
smal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
6 janv. 2008 à 21:04
tout d'abord, quelques éléments de droit:

La charge de la preuve appartient au demandeur. C A D SFR
Donc, il apparteint à SFR de vous fournir la clause des conditions générales de vente ( signées obligatoirement par le client )
sil les conditions ne sont pas signées, vous êtes engagés en vertu des termes du droir général ..

commencer par demander au service la clause dans les conditions générales... et une copie des conditions générales dates et signées par vous...

n'ayez pas peur des relances des sociétés de recouvrement.. c'est du pipo...

et tant que SFR ne vous a pas envoyé une MISE EN DEMUERE REELLE ET SERIEUSE... par lettre recommandée avec A/R... le courrier ordinaire va au panier...

Au fait .. vous avez pensez pourquioi SFR exige que le client leur ecrive en R/A/R et pas eux ???

dormez tranquille... allez sur google pour trouver les clauses abusives des contrats prononcées par les tribunaux à l'encontre des opérateurs télécoms
Bonne soirée Et Calmos..
1
J'ai souscrit le 19 juin 2008 à une ouverture de compte SFR avec box + clef SFR 3G+
On m'a remis la clef de manière provisoire, mais j'attends la box qui ne m'est toijours pas parvenue.
Merci de me prévenir sur les délais d'attente!
Nous sommes le vendredi 4 juin 2008! C'est long!
1
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
3 oct. 2007 à 21:04
salut

tu dois téléphoner au service client de SFR, et leur dire que tu veux résillier ton contrat chez eux. cependant, même si tu arrive à la fin de ton contrat, il vont te laissé un mois de préavis avant la réalisation totale. donc si tu resillie ton contrat le 18 novembre, le 18 decembre il sera definitivement supprimé.
voilà j'espère avoir répondu a ta questions.

bonne chance a toi

cordialement
jeje38
0
omgirl38 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
3 oct. 2007 à 21:05
Merci ;)
0
r34 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 45
3 oct. 2007 à 21:11
c pa un mois c'est deux mois de preavis et tu ne peu pa donner ce préavis avant le 18 novembre (date de la fin de ton engagement)
0
Bonjour,
je suis engagé jusqu'en mars 2009 et je suis quitté mon SFR pro 4h 3 num ill....... pour un autre opérateur.
Comment puis je faire?
Il est trop tard pour l'excuse du " hausse des tarifs des 3 num illimités", je cherche donc une nouvelle astuce...
N'importe quoi de crédible et légal.... wap, hors forfait... tout!
merci d'avance!
0
Bonjour,
je vois plus haut que le préavis est passé à 10j ; cependant moi je voulais faire mon préavis de 2 mois, accord du contrat à la base; et après l envoi de ma LRAR on m a coupé la ligne sans prévenir dans les 10j. Que puis je faire, je n ai eu le temps de prévenir personne
merci!
0
Bonjour j'ai aussi un problème avec sfr

Mon contrat devait s'arrêter en avril 2008.

Il m'ont appelé au mois d'aout (le 3) pour savoir si je voulais changer de forfait.
L'offre était interessante donc j'ai accepté en pensant que cela aurait aucune incidence sur mon contrat (j'avais l'habitude de changer de forfait quand je dépassait trop).
Sauf que je viens d'apprendre que je suis réabonnée pour deux ans.

La commerciale au téléphone ne m'a pas précisé que je me réabonnée (pour un ou deux ans selon le choix)
et en plus elle m'a directement réabonné pour deux ans!!

Je n'ai rien signé et reçu aucun courrier!!

Est-ce qu'ils ont le droit??

Et puis-je résilier avec comme motif celui indiqué ci-dessus : augmentation de tarifs???

Merci les conseils précieux apportés.
0
bonjour
j ai le même problème que toi j ai deux contrat je suis titulaire du compte et pareille il ont appeler ma femme pour cette offre sans préciser
que l abonnement passer de fin 2007 a mais 2008 franchement dégueulasse d utiliser cette méthode
donc j ai pris la décisions de résilier mes contrats pour augmentation du wap même si je l utilise jamais voila
bonne journée a vous tous ^^
0
Je ne pense pas que ce soit légal leur affaire mais bon il s'en fiche!!
Tu me dira si t'as résiliation a bien été pris en compte afin que je fasse la même.
0
Bonjour, je suis chez sfr depuis 1997 !!! et aujourd huit a ma grande surprise ma ligne a ete couper, j ai contacter SFR et on m a informer que mon contrat a ete resilier , motif augmentation du tarif WAP , mais moi je n ai rien demander , je n ai rien envoyer...j ai expliquer a sfr et envoyer un fax pour demander de re-activer ma ligne....une procedure qui prends 2 jours ouvrés au minimum et avec le week end au milieu, ca va faire au moins 4 jours sans telephone, surtout que ma ligne est essentiel pr mon travail....y a t il un moyen d accelerer la reactivation d une ligne.
au fait je suis engagée jusqu en Aout 09 avec eux.

Merci
0
Si tu veux éviter de chercher l'adresse et te galère avec ta résiliation
essaye http://www.mobiles-infos.com
ça à marcher pour moi
0
merci beaucoup t'as assuré ta bien répondu à mes attentes jte remercie.
0
Merci pour tous ces conseils par contre moi j'ai pris une assurance en plus de mon portable. si je resili pour cause d'augmentation du wap je peux aussi resiliè l'assurance? et est ce qu'on peut reprendre un forfait sfr après?
0
Bonjour; il y a 3 conditions de resiliation chez SFR. tu peux resilier si tu demenage a letrznger ou bien si tu demenage ds un endroit ou tu ne capte le reseau SFR et pour finir si tu perd ton emploi et que ta les pieces justifiant tu peux resilier.
0