|
|
|
| Résiliation SFR par omgirl38 |
mercredi 3 octobre 2007 à 20:43:21 |
salut
tu dois téléphoner au service client de SFR, et leur dire que tu veux résillier ton contrat chez eux. cependant, même si tu arrive à la fin de ton contrat, il vont te laissé un mois de préavis avant la réalisation totale. donc si tu resillie ton contrat le 18 novembre, le 18 decembre il sera definitivement supprimé. voilà j'espère avoir répondu a ta questions. bonne chance a toi cordialement jeje38
|
c pa un mois c'est deux mois de preavis et tu ne peu pa donner ce préavis avant le 18 novembre (date de la fin de ton engagement) |
Bonjour,
c'est en efeft 2mois de préavis, mais tu peux donner ta résiliation avant la date effective de fin d'abonnement. tu aurais pu l'envoyer à partir du 18septembre pour qu'il ne te ré engage pas automatiquement le 18 novembre... Fais donc attention à la transition, ne te laisse pas réengager ! Dans tous les cas, envoies leur ton courrier en recommandé avec AR, c'est une preuve très importante en cas de litige. |
Bonjour,
Travaillant pour la resiliation SFR, je vous informe que depuis le 26 septembre le preavis est passé a 10 jours :)
|
En pratique le portabilité du numéro ce fait en 7jours et c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de la résiliation et de faire le portage.
Sinon la résiliation normal, c'est un préavis de 1mois même si la date d'anniversaire de fin de contrat est passé. |
Bonjour,
je suis engagé jusqu'en mars 2009 et je suis quitté mon SFR pro 4h 3 num ill....... pour un autre opérateur. Comment puis je faire? Il est trop tard pour l'excuse du " hausse des tarifs des 3 num illimités", je cherche donc une nouvelle astuce... N'importe quoi de crédible et légal.... wap, hors forfait... tout! merci d'avance! |
Bonjour,
je suis engagé jusqu'en mars 2009 et je suis quitté mon SFR pro 4h 3 num ill....... pour un autre opérateur. Comment puis je faire? Il est trop tard pour l'excuse du " hausse des tarifs des 3 num illimités", je cherche donc une nouvelle astuce... N'importe quoi de crédible et légal.... wap, hors forfait... tout! merci d'avance! HELP! |
Bonjour,
je vois plus haut que le préavis est passé à 10j ; cependant moi je voulais faire mon préavis de 2 mois, accord du contrat à la base; et après l envoi de ma LRAR on m a coupé la ligne sans prévenir dans les 10j. Que puis je faire, je n ai eu le temps de prévenir personne merci! |
|
Bonjour,
Je viens de lire la discussion qui ressemble a s'y meprendre à une bonne 50aine de posts sur le forum. Essayons de clarifier les choses. Je tiens a préciser que je ne travaille ni chez SFR ni pour Julien Courbet. Je suis juriste et je tente simplement d'etre un consommateur averti. Concernant la résiliation: En principe: Un abonné SFR est susceptible d'exercer son droit de résiliation à n'importe quel moment. 2 situations sont à distinguer: - Arrivé au terme de la période d'engagement (12 ou 24 mois). La date de fin d'engagement est en principe inscrite sur les factures SFR. Dans ce cas, aucun problème. La résiliation est de plein droit et sans rien à payer. - Pendant la période d'engagement. En principe, vous etes tenus de vous acquitter du montant des mois restants jusqu'a la fin de la période d'engagement. Cela parait légitime, sinon on verrait mal l'interet d'une telle période d'engagement.Et inutile de cracher dessus, vous avez signé. Exception(s): je ne serai pas exhaustif. On parlera ici de résiliation ANTICIPEE avec EXONERATION des mois restants, c'est a dire sans payer les montants dus normalement jusqu'a la fin de la période d'engagement: 1- Vous remplissez l'une des conditions énumérées à l'article 12.2.2 des CGA= par souci de synthèse, je vous y renvoie. 2- Vous pouvez faire jouer une condition exoneratoire: l'augmentation des tarifs du WAP. Depuis le 22 aout 2007, les tarifs du WAP ont augmenté, c'est indiqué sur votre facture d'aout (verifiez par vous meme). Le CODE DE LA CONSOMMATION, ainsi que les CGA permettent cette résiliation avec exoneration des mois restants, dans un délai de 4 mois à compter de l'augmentation donc, dans notre cas, jusqu'au 21 décembre 2007. Je m'explique: au moment ou vous avez signé votre contrat, vous avez accepté des tarifs bien définis. En augmentant ces tarifs SFR opère ce qu'on appelle une modification unilaterale du contrat. Grace au code de la consommation, vous etes en droit de résilier le contrat puisqu'on vous applique des tarifs pour lesquels vous n'avez pas signé. Peu importe donc si vous utilisez le WAP ou non. Enfin, la période de préavis est bien passée de 2 mois à 10 jours, et là encore c'est une obligation legislative et non un bon vouloir de SFR. Concernant a présent la procédure: C'est par experience (puisque je l'ai testé) et pour des questions de bon sens que je vais detailler la procedure. 1- Appeler le service client pour demander confirmation et adresse à laquelle envoyer la résiliation. N'hésitez pas à leur faire répéter 10 fois qu'il s'agit bien d'une résiliation ANTICIPEE avec EXONERATION des mois restants. Histoire de vous rassurer et de vous couvrir. Notez la date et l'heure de votre appel. 2- Préparer la lettre de résiliation: il en existe un multitude avec les articles de loi et des CGA pertinents. PRECISEZ BIEN qu'il s'agit d'une RESILIATION ANTICIPEE AVEC EXONERATION. N'oubliez pas de donner le MOTIF, c'est a dire l'augmentation des tarifs du WAP. A defaut de motivation, votre demande sera considerée comme une simple résiliation anticipée, donc sans exoneration. 3- Faire cesser le prelevement automatique: c'est simplement une SECURITE, dans l'hypothèse ou SFR n'aurait pas traité correctement votre résiliation, ca arrive. Cette operation vous permettra surtout de ne pas payer le temps qu'il faudra pour se plaindre. 4- Envoyer la lettre de résiliation EN A/R à l'adresse indiquée par le service client lors de votre appel. Je crois que je n'oublie rien. Pour la portabilité du numéro+ résiliation anticipée c'est une autre histoire. Dans la mesure où c'est votre futur opérateur qui va s'occuper de résilier, il ne pourra pas traiter votre demander comme une résiliation anticipée AVEC EXONERATION. Il existe bien une procédure mais de vous a moi, elle est longue, obscure, imprécise et surtout couteuse. Schematiquement, SFR vous facturera les mois restants pour ensuite vous rembourser, si et seulement si vous respectez la procédure et, dans tous les cas il faut payer. Vous pouvez toujours faire cesser le prélevement automatique et ne pas payer, mais, pour résumer c'est la galère. Mieux vaut oublier votre ancien numéro et changer, car comme on dit chez moi il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès. J'espère avoir été clair (j'en doute) et utile (jespere un peu plus) Have fun.
|