Agrandir une image au passage de la souris

Résolu/Fermé
sin62 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 3 oct. 2007 à 19:24
sch-troumpfette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 20:49
bonjours à tous,

je suis en pleine creation de site et je bloque sur une chose, j'ai des images miniature de 80 sur 60,
et j 'aimerai au passage de la souris l'image s'agrandir en 320 sur 240.
Il a une exemple le site http://www.entrevue-web.fr
merci de votre aide

16 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
3 oct. 2007 à 19:41
bonjour.

alors je vois parfaitement de quoi tu parle... (cependant, je ne le troue pas sur le site que tu donne)

il te faut réaliser un petit script en javascript, qui en fait, change l'image lorsque tu passe dessus.
Il te faut donc deux fois la mm image en 80x60 et la même en 320x240.

<input type="image" name="page" value="main" onMouseOut="src='ton_image_petite.jpg'" onMouseOver="src='img/Titre/ton_image_grande.jpg'" src="ton_image_petite.jpg" width="108" height="46" border="0">


alors il ya trois étapes.
le onMouseOut (sourie pas dessus)
le onMouseOver (sourie dessus)
et le src (c'est l'état par défaut, lorsque ta page se charge, et que la sourie a pas encore été détectée.)
23
Salut! j'aimerai lorsque ma souris passe sur une image celle-ci s'agrandi ! je suis sur wordpress.com.
J'ai essayé dans pages de passer du mode visuel à texte pour coller la ligne de code <input type="image" name="page" value="main" onMouseOut="src='ton_image_petite.jpg'" onMouseOver="src='img/Titre/ton_image_grande.jpg'" src="ton_image_petite.jpg" width="108" height="46" border="0">
que vous aviez donné mais je sais pas comment faire par la suite ?? pouvez vous m'aider svp ? merci
0