Resiliation bouygues telecom

Résolu/Fermé
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 3 oct. 2007 à 18:09
 miswiss7 - 13 août 2009 à 12:22
Bonjour,

Voilà dans deux mois mon egagement de 12 mois se termine chez bouygues telecom, et je souhaiterai savoir si je peux envoyer ma lettre de résiliation aujourd"hui pour que mon contrat se finisse à la fin de mon engagement pour acheter un nouveau forfait chez eux, avec un nouvel engagement.
J'espère que j'ai été clair sur ma demande.
Cordialement

78 réponses

une chose a propos de bouygue effectivement le préavis est d'1 mois maintenant ce qu'il faut egalement savoir c'est qu'il faut envoyer une lettre de resiliation avec AR . et bien sur une lettre par contats si vous n avez plusieurs sinon il veulent rien savoir. Peace et bonne fetes a tous
0
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir les possibilités qu'il me reste, je suis détenteur d'un forfait Bouygues depuis anviron 3 ans. En février je pars en chine, je souhaitais donc changer de forfait (le portable est au nom de mon père). J'appelle donc le service client, la j'explique que je veux changer de forfait pour un forfait carte! Et là c'est l'hallucination totale!! j'apprends que mon forfait a été renouvelé (un commercial m'avait contacté en me disant que j'étais considéré comme un bon client et que je pouvais bénéficier d'une ristourne au final ceci a induit une reconduction tacite qu'il ne m'avait en aucun cas présenté). Je trouve cette méthode tout simplement honteuse, le conseiller clientèle m'a indiqué de regarder les factures d'aout 2008 qui contenait le renouvellement tacite qui n'a en aucun cas été signé !
Ils ont rien voulu savoir du coup je suis bloqué jusqu'en 2010 avec un forfait que je souhaite résilier...

Je croyais que Bouygues Telecom n'utilisait pas les reconductions tacites, il se trouve qu'il le fait aussi!
Quels sont les recours possibles ?

Merci pour tout.

Adrien
0
Bonjour je suis bénéficiaire du rmi depuis le mois de Mars 2008. J'étais gérant d'un bar avant. J'ai un abonnement chez Bouygues qui se termine en Juin 2010. étant dans une situation financière vraiment difficile, j'aimerais savoir si il existe un moyen pour résilier cet abonnement avant la fin de ce contrat?
Merci de vos futurs réponses.
0
il fo tous simplement ecrire en lettre recommande chez bouyges et il vous enverron un courrier moi il se sont prelever 330 euro environs sa ma couter voila
0
j'ai un abonnement chez Bouygues, mon engagement à pris fin en décembre et je souhaite passé chez SFR .
Le préavis est de 1mois aussi dans ce cas??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tous le monde,

Voilà, J'ai renouvelé mon abonnement, pour éviter de payer 15k€ de internet a cause de mon mobile je voudrais savoir si je peut arreter mon abonnement quand meme ou non, en outre je voudrais savoir si peut résilier mon abonnement pour raison d'un départ en outre-mer mais sans lieu de domicile mais avec une preuve professionnel comme quoi j'ai bien travaillé là-bas.

Donc voilà, j'attend vos réponses avec impatience,

Merci d'avance Ghosty.
0
Bonjour,
mon tel s'est soudainement arrête de fonctionner et je me retrouve avec un vieux portable avec un écran cassé que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir.

J'ai contacté le 614 pour un renouvellement pour un Iphone mais on me demande 380 euros (sic) alors que je suis client BT depuis avril 1997 sans interruption...(et oui quand même...)

Devant le manque de considération de BT par rapport à un si vieux client, j'ai décidé de changer d'opérateur pour ainsi pouvoir me payer un Iphone en reprenant un nouvel abonnement (environ 90 euros avec un nouvel abonnement).

commet dois-je faire pour résilier mon contrat avant la date de mon contrat (novembre 2010) et qu'est ce que ça va me couter?

merci de votre réponse rapide.
0
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
3 oct. 2007 à 20:53
Tu peux parler plus clairement samrom je n'ai pas du tout compris ce que tu veux me dire, désolé mais les termes techniques connait pas!
Cordialement
-1
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
7 oct. 2007 à 12:19
s'il vous plait aider moi :'(
-1
toutouille44
19 oct. 2007 à 11:52
Bonjour,
Bonjour a tous je suis chez bouyges telecom et je souhaiterais utiliser la portabilité du numero pour aller chez orange.
Maintenant il faut 10 jours pour que ce soit fait mais seln les opérateurs les conditions de résiliation sont differente et peuvent nous faire payer l'abonnement jusqu'a la fin du termes.
J'ai pris un abonnement de 2 ans chez bouygues et j'ai deja renouvellé mon telephone mais mon contrat prend terme le 26 octobre 2008.
Est-ce que bougues va me fare payer l'année resante malgré la nouvelle loi de 2007 concernant la portabilité des numeros de telephones mobles?
Merci a tous ceux qui pourraient me donner des infos voir meme des references de sites pour me renseigner.
Cependant tous les sites ne sont pas fiables car ils n'ont pas étés mis a jour depuis et contiennentdonc des infos erronées
-1
Si tu es engagé jusqu'en octobre 2008 tu dois rester jusqu'en octobre 2008 si tu souhaites partir avant le terme du contrat il te restera effectivement le montant de ton forfait x le nb de mois restant à payer. La loi permet juste de pouvoir quitter son opérateur plus rapidement (lorsque la date de fin d'engagement est arrivée à terme) et de conserver son n° mais en aucun cas elle ne permet partir sans avoir effectuer ce à quoi tu t'étais CONTRACTUELLEMENT engagé !
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
31 oct. 2007 à 15:39
Bonjour

pour moi le plus simple si le but est uniquement de changer de téléphone, c est d appeler ton service client à qui tu expliques que tu veux résilier.
Ils vont te mettre en relation avec un commecial qui devrait te proposer une offre pour changer ton mobile avec le même n° d appel.
Si cette offre ne te convient pas (trop chère, pas le mobile que tu veux ou réengagement trop long), demande la procédure de résiliation.
Tu auras la procédure exacte, les délais, l adresse...

@ +
-1
Ce n'est pas si simple que ça, y'a certaines conditions à remplir (que je ne donnerais pas, ça seait trop la fete sinon !!)
0
TZ > invité bis
3 avril 2008 à 16:23
voulant changer de portable (renouvellement) j'ai contacté le service client. l'opé m'a "accordé 30e dûs à mon ancienneté" (7 ans chez BT tout de même) je suis cynique car ça fait moins de 30cts par mois... et c'est plutôt les "30e donné à quiconque se donne la peine d'aller un brin râler au service client"

Face à mon mécontentement, elle m'a clairement fait comprendre que vu que j'étais encore engagée jusqu'octobre 2008 (renouvellement sur un forfait néo en 2006) ben je l'avais dans l'os... et qu'elle ne pourrait faire quelque chose (prix au moins aussi alléchant qu'en 1er abo) qu'en juillet, cad à 3 mois de la date d'échéance (ou en étant un "électron libre", ayant fini sa période d'engagement).

Le truc c'est que mon portable est vraiment naze et que j'ai réellement besoin d'en changer maintenant, pas dans 3 mois. Et que je peux envoyer dès a présent ma lettre de résiliation à la date d'échéance...

Enfin ça, ça leur fait ni chaud ni froid...

Là j'ai renvoyé un mail au service client demandant ma date d'échéance et mes frais si je résiliais dès à présente. Réponse : appelez nous on pourra trouver un arrangement (... j'en doute...) et réponse à mes questions posées.

Bon voilà mon histoire avec BT :)
0
patapoum > TZ
4 avril 2008 à 13:46
envoies un RAR de réclamation.
0
angellatigresse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 1
31 oct. 2007 à 22:38
salut a toi,

Pour resilier ton abonnement et bien depuis le 1er septembre c'est un preavis de mois pour tout le monde donc envoie ton courrier au plus tard 1 mois avant la fin de ton contrat si tu souhaite que ta ligne soit resilié a la date anniversaire, apres sache qu il n y a plus de tacite reconduction depuis fin 2005 sauf pour les assurances.

Apres si tu veux avoir un prix sympa sur un mobile(car je pense que tu veux resilier ta ligne pour le prix du mobile) et bien fait jouer le service client "614" , c'est a dire fait style que cela te genes de les quitter mais le prix du mobile est trop elevé ,sinon envoie ton courrier et c'est jackpot car les remses son plus important lorsque que ta resiliation a été enregistré

NB: cela fait 10 ans que je suis chez eux, je change de forfait tout les mois, et j ai toujours et tel dernier cri sans pour autant depenser des masse, profite du fait que tu ne sera plus engagé tu verra , le service clientele est super sympa et ce sont des bons commerciaux lol


donne moi des news
-1
bonjour,
j souhaite resilier mon contrat azvec bouygues telecom
cordialement
-1
Oui donc c'est pas à nous que tu dois le dire mais à eux !!! Et par courrier....
0
mickael-kael
5 mai 2008 à 21:11
je suis abonné sfr depuis plus de 30 mois et je souhaite changer de tel a bas prix mais les points c est de la poudre au yeux, ai je le droit de passer de sfr a sfr grace a mon numéro RIO, comme sa je paie mon tel moin cher que du renouvelement mais je garde mon numéro de tel
-1
bjr je souhaiterai savoir ou joindre par email universal mobile
-1
bernard bernard
7 mai 2008 à 08:51
Mickael_kael,

le rio sert à changer d'opérateur.

sinon appelle ton service clientèle, demande le service résiliation, une fois que tu les as tu leur demande ton numéro rio et tu expliques que c'est le prix des mobiles qui te poussent à résilier.

je l'ai fait pour un ami il est passé de 13000 carrés rouges 35000 avec peu de négociations.
de plus les carrés rouges sont dispo 5 minutes après ton appel dans n'importe quelle boutique sfr
-1
svp
-1
bonjour a tous.sur internet g trouver une offre de bouyg tel.on vous offres un portable et un scooter pour 99euro mais il faut prendre un forfait neo 4h a partir de 20h.le forfait coute aux alentours de 60eur.
je connais de personnes qui ont eu pleins de problemes avec eux donc je ne sais pas si c'est mieux maintenant leurs reseau.j'ai toujours eu orange et auqun souci avec eux.ma question est de savoir si je suis obliger de garder ce forfait pendant 12 mois ou dans le cas contraire:o bou de combien de temps je peu leur demander de le reduire et si il faut payer pour reduire ce forfait?
merci de me repondre
-1
maitre du monde n 97899904
22 juil. 2009 à 13:32
mon j'ais demenager et hereka je capte plus ,3 ans chez le maçon bouygues pas grave
surf sur rue du commerce achete une tele gratuite lcd tnt lecteur divix integre + telephone de merde avec abonnement mois chere que maçon .
bon là, il y a pas photo je surf avant voir si arnaque !
si tout les 2 ans tu fait cela ordi ps3 tele wifi gratos que demande le pleuple mais j'aurais aimer avoir un canape ou un disc dur externe multimedia wifi bi turbo 16s 7mg h 128 bit 150 tera !


le savoir set la victoire mon seignieur
-1