Resiliation bouygues telecom

Résolu/Fermé
myloche47 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 3 oct. 2007 à 18:09
 miswiss7 - 13 août 2009 à 12:22
Bonjour,

Voilà dans deux mois mon egagement de 12 mois se termine chez bouygues telecom, et je souhaiterai savoir si je peux envoyer ma lettre de résiliation aujourd"hui pour que mon contrat se finisse à la fin de mon engagement pour acheter un nouveau forfait chez eux, avec un nouvel engagement.
J'espère que j'ai été clair sur ma demande.
Cordialement

78 réponses

Bonjour,

En décembre 2007 j'ai changé de forfait et me suis donc réengagée pour 1 an. J'ai trouvé un nouveau logement mais je ne capte pas . Il n'y a pas de couverture réseau. je ne peux donc appeler personne et pas recevoir d'appel. Autant dire que mon téléphone portable ne me sert plus à rien. Que puis-je faire ? Est ce que je peux résilier mon contrat ?
Je n'ai pas envie de continuer à payer un forfait qui ne me sert plus à rien.
1
salut,
mon problème à moi est assez compliqué:
j'ai un forfait universal mobiel chez BT depuis octobre 2006 contrat a durée de 24 mois il me reste donc 9 mois . mais j'ai decouvert le forfait zap chez orange qui me permetterai de prendre trois num orange gratui et illimité !
j'aimerais résilier mon contrar chez bouygue mais dans ce cas je devrait payer cache les neuf mois qu'il me reste se qui n'est pas possible; j'ai appris que l'on pouvait vendre son contrat c'est a dire que si l'on trouve un acheteur mon rempli notre parti l'acheteur la sienne du coup le forfait est transférer a son nom , les retrait sur son conte banquaire et du coup je pourrai prendre le forfait orange 40 min trois num orange gratuit et illimité le tou pour environ 20 euros ...
est ce possible merci de me repondre vite svp

bonne journée ^^
1
salu cerise83 en fait 24 mois conserne le forfait et selon le fofrait que tu as tu pe acccumuler des points moi j'ai un compte bloqué a par en rachetant un portable entierement a mes frais je ne peut pas changer mon pere lui par exemple a un forfait non bloquer (je ne sais plus exactement lequel mais lui a accumulé des point chez bouyg et il a pu changer de portable il s'est achté un portable qui vaut 150euro il la payer 25 avec ses point si tu ve consulter tes point tu va sur le site de bouyg et tu clik sur mon compte puis sur premiere visite tu compose ton numero et apres il tenvoi un code par messagetu tu le tape a un endroit qu'il t'indique puis tu ve voir tes point et si tu regarde bien il y a marquer changer de mobile ... et tou est expliquer ensuite mais tous cela seulement si tu ne pssede pas un compte bloquer c'est a dire un forfait neo par exemple

repond vite si ta un souci ou d'autre question !!
salut
1
salut je voudrai savoir comment faire pour connaitre bjusqu'a quand je suis engangé avec mon opérateur bouygue telecome (numéro spciale...)
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
appelle le 614 ou bien va sur le site de bouyg et clique sur nous conatcter
1
Coucou,

il n'y a pas plus cher que le fft neo, donc il existe des fft 2H avec fidelite 24 mois a 26€ ou 29€ sur 12 mois.
T'as juste as aller sur ton espace client pour faire la modif, ca s'appelle le forfait reference, ou enappelant ton 614.

Si par contre le conseiller a mis en place l'avantage fidelite 24 mois alors que tu l'avais pas ca t'as en effete reengage sur 24mois, tu avais un delais de retractation de 7jours a compter de la reception de te facture qui a suive le reengagmt.

Je te confirme tu peux changer de forfait a n'importe quel moment, tu n'es pas obligé d'attendre ta date de fin d'engagmt pour modifier ton forfait.
1
Si tu comptes resilier pour cas de force majeure (depart a l'etranger) tu dois apporter des justificatifs (contrat de travail , quittance de loyer...)
si tu paies cher c'est que tu consommes beaucoup! surtout si t'appelles a l'etranger, a savoir chez bytel il y a un fft 1h afrique magreb dom a 12.90€ /mois
des que tu appelles un de ces pays ca se decompte de ton option
1
tu as un reseau chez qui s'appelle INDOOR ca veut dire tu captes a l'exterieur et non a l'interieur, le signal du reseau est trop faible chez toi pour passer a travers les murs.
et non malheureusement c'est pas un cas de resiliation parce que c'est un telephone PORTABLE donc automatiquement tu pourras pas toujours capter partout.

Tu peux resilier si t'es dans une zone blanche, ca veut dire tu captes rien du tout, et faut le faire 7jours apres l'ouverture de ta ligne ou apres un demenagement...
1
la reconduction tacite n'existe pas chez les operateurs telephonique, si tu depasses ta date de fin d'engagement, tu reste libre d'engagement, donc a tout moment tu peux envoyer un courrier de resil,

le preavis chez bouygues est de 1mois depuis septembre 2007.
tu peux envoyer un courrier maintenant demandant que la resil prenne effet a ta date de fin d'engagemtn, si tu precises rien, elle prendra effet 1mois a compte du traitement de ton courrier. ( delais de traitement de 10jours apres l'envoi)

attention: courrier recommande avac accuse de reception!
1
slt tout le monde
voila jai acheté un telephone avec un forfait chez bouygues de 3 h il ya 1 mois, et maintenant je veux passer à un forfait bloqué.
et ma question est : serait-il possible ? si oui ou bout de combien de temps ?
et enfin, y a t-il des frais a payer ? si oui combien ?
merci a tous d'avance.
1
Bonjour,

pour passer chez UM ( universal music = fft bloque) il faut une anciennete de 6 mois et compter des frais de 30 € pour la migration.
autre solution : demander des que tu recois la 2 eme facture a passer sur un forfait moins eleve et mettre en place l option pour bloquer le fft elle est 4€/mois.
c'est mieux que rien en attendant.

Slt
0
titi1704 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 23:20
bonsoir.voila sa fait 3 mois que j ai un abonnement chez bouygues telecom.mon abonnement ce fini en decembre 2008...le probleme c ke je veux resilier mon abonnement vue que je fait bocoup tro de hors forfait.que doit-je dire dans ma lettre.pour ke bouygues telecom ne me poursuis pas.
1
T'as rien à faire puisque tu ne peux pas résilier ! Ton abonnement se termine en déc 2008 donc pas possible de résilier avant déc 2008... Surtout si ton excuse est "trop de hors forfait" !!!!!
Ils vont te dire d'adapter ton forfait ou alors de moins téléphoner... Bref, en résumé : c'est à toi de faire gaffe...
0
titi1704 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 23:20
bonsoir.voila sa fait 3 mois que j ai un abonnement chez bouygues telecom.mon abonnement ce fini en decembre 2008...le probleme c ke je veux resilier mon abonnement vue que je fait bocoup tro de hors forfait.que doit-je dire dans ma lettre.pour ke bouygues telecom ne me poursuis pas..
1
amandine10350
12 févr. 2008 à 01:31
BJr,
Voilà je suis engagée chez BTélécom, depuis septembre 2007 pr 24mois, hors je me suis apercue que il ne proposait vraiment rien d'avantageux et je me suis retrouver avec de gros hors forfait 450euros, je souhaite donc résilier et j'aimerais savoir si quelqu'un à une astuce ! ;)
merci amandine
1
Bonjour,
J'ai deux lignes (une pour moi et une pour mon mari) chez Bouygues depuis maintenant 3 ans. Mon mari a le même portable depuis 3 ans, il veut changer de portable car le sien est mort, je n'ai pas assez de points, j'ai voulu résilier son abo mais on me dit qu'il est reconduit jusqu'en 10/2008. Nous n'avons jamais signé de reconduction, et je lis dans les msg précédents que la reconduction tactite n'exitse pas chez les opérateurs téléphoniques. Cela signifie alors que je peux résilier son abo immédiatement?
Merci d'avance
1
Appelle le service client: c'est peut-être sa ligne qui a été rengagée à la suite du renouvellement de mobile et non la tienne. Ou alors ont vous a mis en place une offre en 2006, vérifies sur la facture s'il n'y a pas une remise sur le prix du forfait ou du temps offert.
La reconduction tacite n'existe pas en effet chez les opérateurs de téléphonie mobile.
Appelle bien le service client et prend le temps de faire le point sur tes 2 lignes, au moins, tu auras des réponses.
0
Bonjour tout le monde,

J'ai une question...

Je voudrait passer mon forfait néo 2h au forfait de base, je - cher.... ( je sais pas quelle est il, si quelqu'un sait...) et je voulait savoir si s'était possible. Quand je vait sur le site, c'est toujour des forfait plus cher ou quasiment le meme.

Donc voila, et puis jaurai aussi voulu savoir combien si faudrai payé si je voudrait résilié tout de suite mon contrat ( en plus des mois restants)?
Bien sur, si je peut pas passé mon forfait néo à un forfait le moin cher, sa freinerait tout mon plan :)

Si vous pouvez me répondre, sa serait super...


Merci bocoup d'avance.
1
bonjour,
je voulais savoir comment tu fais pour changer de portable réguliérement parce que je t'explique.
moi j'ai un mini forfait chez bouygue de 1h30 et je voudrais changer de portable sachant que j'ai déjà changer une fois mais je voudrais garder mon numéro de portable.
merci
1
le renouvellement de mobile chez Bouygues (comme chez les autres d'ailleurs...) peut se faire tous les 12 mois minimum avec au minimum 3000 points de fidélité. Tu changes juste le portable et tu mets ta SIM dans le nouveau.
Va sur le site de Bouygues, dans l'esp@ce client, tu accèderas à ton compte, ta ligne et les téléphones disponible en renouvellement. Sinon, appelle le service client.
0
voila j'ai un petit problème mon portable ne fonctionne plus très bien, des touches ne fonctionne plus, parfois l'écran est tout blanc.Bref il marche à moitié !! j'ai un engagement de 2 ans chez universal mobile et je voudrais savoir comment faire ? est ce que je vais pouvoir changer de portable ou bien vont ils me le réparer ? je n'ai mon portable que depuis 7 mois.
Merci
1
Ton téléphone est garanti constructeur 1 an. Tu n'as qu'à le déposer en SAV: appelle ton service client pour connaître le plus proche de chez toi ou va sur le site de bouygues: si la panne est sous garantie, rien à payer. Si c'est hors garantie, ils te font un devis, tu acceptes et ou tu refuses.
Pour changer ton téléphone pour des raisons de "confort" (hors perte ou vol ou tel cassé), appelle le service client , je ne sais pas comment ils fonctionnent, ils pourront te renseigner.
0
Ton téléphone est garanti constructeur 1 an. Tu n'as qu'à le déposer en SAV: appelle ton service client pour connaître le plus proche de chez toi ou va sur le site de bouygues: si la panne est sous garantie, rien à payer. Si c'est hors garantie, ils te font un devis, tu acceptes et ou tu refuses.
Pour changer ton téléphone pour des raisons de "confort" (hors perte ou vol ou tel cassé), appelle le service client , je ne sais pas comment ils fonctionnent, ils pourront te renseigner.
0
tu peux bien sûr baisser ton forfait: exprima ( disponible sur le site) est moins cher que Neo! ( 26.90€ sur 12 mois pour le 1h ou 22.90€ sur 24 mois). Il n'y a aucun engagement sur une catégorie de forfait, tu peux le changer tous les mois! ( attentions aux conditions particulières de certains forfaits, par contre, du genre réengagement).
Si tu veux résilier ton contrat avant la date de fin de contrat, tu prends le prix de ton forfait et tu le multiplies par le nombre de mois qu'il reste avant la date. Il y a 1 mois de préavis à compter de la réception du courrier de résiliation.
Ou alors, tu trouves quelqu'un qui reprend ta ligne à son nom. ça ne prend que 3 semaines en général.
1
bonjours atous g environs 5200 point chez bouygues telecom ,est ce que je peut changer de portable et en meme temp me réengagé dans un forfait different de celui que j'ai mais qui reste dans l'operateur ,mon forfait actuelle est néo et je voudrait le forfait universal mobile je pourrais ou pas??
1
melanie60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 2
22 févr. 2008 à 15:55
BONJOUR sa na rien avoir avec ta demande, je voudrais s'avoir si tu peux ecouter ton répondeur de ton portable sur un autre portable ou fixe merci
1
Oui: tu t'appelles toi même et pendant que tu entends ton messages d'accueil du répondeur tu tapes # ton code répondeur (par défaut 0000) puis #
0