Rechercher : dans
Par :

Resiliation bouygues telecom

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 01:13:50 myloche47, le 3 oct 2007 à 18:09:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà dans deux mois mon egagement de 12 mois se termine chez bouygues telecom, et je souhaiterai savoir si je peux envoyer ma lettre de résiliation aujourd"hui pour que mon contrat se finisse à la fin de mon engagement pour acheter un nouveau forfait chez eux, avec un nouvel engagement.
J'espère que j'ai été clair sur ma demande.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Resiliation bouygues telecom » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Couverture 3G VoirLes liens ci-dessous donnent les cartes de couverture des principaux opérateurs : Couverture Bouygues Telecom Couverture Orange Couverture SFR Couverture Bouygues...

1

r34, le 3 oct 2007 à 18:11:58

Je ne croi pa ke tu peu l envoyer aujourd'hui normalement tu peu faire la demande ke le jour de la fin de l' engagement

Répondre à r34

74

lolo, le 10 mar 2008 à 16:52:19

Il faut 2 mois avec preavis en recommander!sinon il rigole bouygue!

Répondre à lolo

2

samrom, le 3 oct 2007 à 19:20:23
  • +1

Bonjour,
non attention preavis de 2 mois avant la date d'echeance autrement reconduction tacite .

Répondre à samrom

6

soutiens maths, le 31 oct 2007 à 15:25:27

Bonjour,

Tu peux faire la lettre de préavis maintenant, en précisant sur celle ci-fin la date de fin de contrat.
En fait il est conseillé d'effectuer sa lettre avant la fin de contrat.

A+

Répondre à soutiens maths

55

invite, le 22 fév 2008 à 11:11:47

Il n y a jamais de reconduction tacite chez bouygues telecom et ce depuis sa création
arretez de dire des conneries !!!

Sinon ton preavi et d'un mois et non de deux ... tu pouvais le faire un mois avant la fin de ce dernier donc cela s est une resiliation sans conservation du numero
si tu souhaites le conserver , tu va ouvrir une nouvelle ligne et la resiliation se fait en 7 jours minumum

Répondre à invite

65

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:32:49

Oui sauf que la conservation du n° ne se fait pas pour ouvrir une ligne chez le meme opérateur, mais bon c'est pas grave Mr je sais tout mais rien du tout ;-)

Répondre à invité bis

3

myloche47, le 3 oct 2007 à 20:53:40

Tu peux parler plus clairement samrom je n'ai pas du tout compris ce que tu veux me dire, désolé mais les termes techniques connait pas!
Cordialement

Répondre à myloche47

4

myloche47, le 7 oct 2007 à 12:19:23

S'il vous plait aider moi :'(

Répondre à myloche47

5

toutouille44, le 19 oct 2007 à 11:52:58

Bonjour,
Bonjour a tous je suis chez bouyges telecom et je souhaiterais utiliser la portabilité du numero pour aller chez orange.
Maintenant il faut 10 jours pour que ce soit fait mais seln les opérateurs les conditions de résiliation sont differente et peuvent nous faire payer l'abonnement jusqu'a la fin du termes.
J'ai pris un abonnement de 2 ans chez bouygues et j'ai deja renouvellé mon telephone mais mon contrat prend terme le 26 octobre 2008.
Est-ce que bougues va me fare payer l'année resante malgré la nouvelle loi de 2007 concernant la portabilité des numeros de telephones mobles?
Merci a tous ceux qui pourraient me donner des infos voir meme des references de sites pour me renseigner.
Cependant tous les sites ne sont pas fiables car ils n'ont pas étés mis a jour depuis et contiennentdonc des infos erronées

Répondre à toutouille44

66

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:37:21

Si tu es engagé jusqu'en octobre 2008 tu dois rester jusqu'en octobre 2008 si tu souhaites partir avant le terme du contrat il te restera effectivement le montant de ton forfait x le nb de mois restant à payer. La loi permet juste de pouvoir quitter son opérateur plus rapidement (lorsque la date de fin d'engagement est arrivée à terme) et de conserver son n° mais en aucun cas elle ne permet partir sans avoir effectuer ce à quoi tu t'étais CONTRACTUELLEMENT engagé !

Répondre à invité bis

7

squale31, le 31 oct 2007 à 15:39:20

Bonjour

pour moi le plus simple si le but est uniquement de changer de téléphone, c est d appeler ton service client à qui tu expliques que tu veux résilier.
Ils vont te mettre en relation avec un commecial qui devrait te proposer une offre pour changer ton mobile avec le même n° d appel.
Si cette offre ne te convient pas (trop chère, pas le mobile que tu veux ou réengagement trop long), demande la procédure de résiliation.
Tu auras la procédure exacte, les délais, l adresse...

@ +

Répondre à squale31

67

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:38:27

Ce n'est pas si simple que ça, y'a certaines conditions à remplir (que je ne donnerais pas, ça seait trop la fete sinon !!)

Répondre à invité bis

87

TZ, le 3 avr 2008 à 16:23:24

Voulant changer de portable (renouvellement) j'ai contacté le service client. l'opé m'a "accordé 30e dûs à mon ancienneté" (7 ans chez BT tout de même) je suis cynique car ça fait moins de 30cts par mois... et c'est plutôt les "30e donné à quiconque se donne la peine d'aller un brin râler au service client"

Face à mon mécontentement, elle m'a clairement fait comprendre que vu que j'étais encore engagée jusqu'octobre 2008 (renouvellement sur un forfait néo en 2006) ben je l'avais dans l'os... et qu'elle ne pourrait faire quelque chose (prix au moins aussi alléchant qu'en 1er abo) qu'en juillet, cad à 3 mois de la date d'échéance (ou en étant un "électron libre", ayant fini sa période d'engagement).

Le truc c'est que mon portable est vraiment naze et que j'ai réellement besoin d'en changer maintenant, pas dans 3 mois. Et que je peux envoyer dès a présent ma lettre de résiliation à la date d'échéance...

Enfin ça, ça leur fait ni chaud ni froid...

Là j'ai renvoyé un mail au service client demandant ma date d'échéance et mes frais si je résiliais dès à présente. Réponse : appelez nous on pourra trouver un arrangement (... j'en doute...) et réponse à mes questions posées.

Bon voilà mon histoire avec BT :)

Répondre à TZ

88

patapoum, le 4 avr 2008 à 13:46:52

Envoies un RAR de réclamation.

Répondre à patapoum

8

squale31, le 31 oct 2007 à 15:44:34

Re

pour toutouille44 :

la portabilité sans frais de résiliation n est valable que pour les contrats n ayant plus de période contractuelle et ce quelquesoit l opérateur d origine.
Donc si tu fais ta demande maintenant tu seras facturé par Bouygues des mois restants en 1 fois.
Je te conseilles d attendre l année prochaine

:-(

Répondre à squale31

9

angellatigresse, le 31 oct 2007 à 22:38:38

Salut a toi,

Pour resilier ton abonnement et bien depuis le 1er septembre c'est un preavis de mois pour tout le monde donc envoie ton courrier au plus tard 1 mois avant la fin de ton contrat si tu souhaite que ta ligne soit resilié a la date anniversaire, apres sache qu il n y a plus de tacite reconduction depuis fin 2005 sauf pour les assurances.

Apres si tu veux avoir un prix sympa sur un mobile(car je pense que tu veux resilier ta ligne pour le prix du mobile) et bien fait jouer le service client "614" , c'est a dire fait style que cela te genes de les quitter mais le prix du mobile est trop elevé ,sinon envoie ton courrier et c'est jackpot car les remses son plus important lorsque que ta resiliation a été enregistré

NB: cela fait 10 ans que je suis chez eux, je change de forfait tout les mois, et j ai toujours et tel dernier cri sans pour autant depenser des masse, profite du fait que tu ne sera plus engagé tu verra , le service clientele est super sympa et ce sont des bons commerciaux lol

donne moi des news

Répondre à angellatigresse

10

angellatigresse, le 31 oct 2007 à 22:48:06

RE

Squale31 a raison, avec la nouvelle loi pour la portabilité , de plus pour la portabilité de ton num vers n'importe operateur et bien c'est a toi de choisir quand ton num doit etre porté , a savoir que c'est sous 7 jours ouvrés a 59 jours maxi selon ta demande
Effetivement la portabilité et plus rapide qu auparavant mais les termes de ton contrat restent les memes: encore engagé= frais de resiliation en 1 seule fois.

apres si tu es encore engagé pour 12 mois saches que les gestes commerciaux ne pleuvent pas comme ca " tes encore engagé pour 12 mois" donc c'est de l'argent gagné pour eux , donc que tu partes ou que tu restes c'est la meme chose pour eux , c'est toi qui sera facturé

11

loulou, le 11 nov 2007 à 09:56:47

Bonjour,
j'ai un abonnement mobile bouygues depuis le mois de mai 2005 et j'ai un engagement d'1 ans puis-je reslier mon abonnement à tout moment.

Répondre à loulou

12

squale31, le 11 nov 2007 à 11:31:00

Bonjour Loulou

si tu n as pas pris de réengagement depuis ton ouverture de ligne en mai 2005 oui tu peux résilier à tout moment.
Les réengagements peuvent être dus à
- un renouvellement de mobile
- une option te permettant d avoir une réduction sur ton forfait
- un changement d abonnement vers une série limitée et une réduction...

Appelles ton service client pour avoir la procédure, par la même occasion, ils vérifieront ta fin de période contratuelle.

Bonne journée

Répondre à squale31

13

fiby, le 11 nov 2007 à 21:52:37

Bonjour,
j souhaite resilier mon contrat azvec bouygues telecom
cordialement

Répondre à fiby

68

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:41:21

Oui donc c'est pas à nous que tu dois le dire mais à eux !!! Et par courrier....

Répondre à invité bis

14

angellatigresse, le 13 nov 2007 à 18:08:15

Slt

et bien fait ta lettre de resiliation

15

beu c, le 11 déc 2007 à 12:41:32

Salut à tous,

Mon abonnement se finit le 06 mars 2008 chez bouygues telecom, je voudrais savoir quand je dois envoyer ma lettre de résiliation, 1 mois ou 2 mois avant ?

merci et bonne journée.

Seb

Répondre à beu c

69

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:42:53

1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant, 1 mois avant
C'est bon tout le monde à compris où faut encore le répeter???

Répondre à invité bis

112

correcteur, le 4 jun 2008 à 20:51:16

Guignol "invité bis "

Répondre à correcteur

119

tanguy41, le 15 jan 2009 à 17:27:07
  • +7

Maintenant avec la loi chatel c est 10 jours avant la fin de l abonnement ou de reengagement suite a un changement de telephone ect

Répondre à tanguy41

16

cissou, le 15 déc 2007 à 14:29:00

Bonjour

Alors voilà j ai acheter un portable le 13 juin 2007 je suis chez universale mobile donc cela fais 6 mois

que j ai ce portable avec engagement 24 mois.

Je voulais savoir si je pouvais changer de portable? en gardant mon forfait et aussi le forfait avec engagement 24 mois c'est le portable

que je dois garder 24 mois ou bien le forfait merci de repondre

Répondre à cissou

17

glandeurman37, le 16 déc 2007 à 01:41:33

Bonjour Cissou.
C'est ton forfait que tu dois garder 24 mois.

Répondre à glandeurman37

18

flac, le 17 déc 2007 à 20:19:00

Bonjour à tous.

Je suis engagée chez BT depuis plus de 2 ans (date de signature de mon contrat).
J'ai changé de forfait plusieurs fois depuis (par exemple pour passer sur NEO).

Cela faisait un moment que étais restée sur NEO 3H à 47euro. Ne consommant jamais plus de deux heures, un commercial m'a conseillé de changer mon forfait pour un 2h avec bonus de SMS (en tout 50 sms par mois).

Lorsque la facture suivant ce changement est arrivée, je m'aperçois que le prix de mon abonnement 2h est à 47h (!!!). Eh oui, suite aux conseils du commercial, je paye donc le même prix pour une heure en moins, et SANS le bonus sms... Je me serai donc fait rouler dans la farine???

Il est vrai que le commercial m'avait amadouer en me faisant comprendre que si je changeais de forfait je bénéficierai de ma réduction de 5 euro (??!!). Bien sur, le fait que je ne consommé jamais les 3h m'a plus convaincu. Mais jamais il n'a était question du prix total (je m'en veux un peu là..).

Donc ma question est:
étant donné que je n'ai rien signé d'autre que mon engagement initial de 24 mois (il y a 2 ans), puis-je résilier sans frais?
Ou bien m'ont ils eu en beauté, car un changement de forfait (avec pseudo reduction car finalement je paye le meme prix pour une heure en moins), correspond a un engagement tacite sur re-24 mois??

Merci de vous pencher sur mon souci.

Flac.

Répondre à flac

70

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:47:26

Les nouvelles versions du forfait Néo sont plus chères que les anciennes et effectivement, l'ancien 3h est au meme prix que le nouveau 2h.... pour la réduction effectivement elle est bien de 5 € donc si ton forfait est à ce prix ils ne t'ont tout simplement pas appliqué la réduc ce qui veut par la meme occasion pas forcément ré-engager dans la mesure où c'est bien la remise qui ré-engage. Je te conseille donc d'appeler donc service clientèle pour leur demander ta Date de Fin d'Engagement !!!

Répondre à invité bis

120

mag, le 21 jan 2009 à 11:39:13

Bonjour j'etais chez orange il y a quelques mois et jai voulu resilier pour allez chez bouygues en faisant un transfert de mon numero de telephone; au debut orange m'a dis que je ne pouvis pas resilier que j'etais oblige de rester jusqu a la fin du contrat et ensuite il m ont quand meme resilier en me reclamant la totalite de mes forfaits jusqu a la fin du contrat a regler.
J ai donc essaye de les appele mais ils m'ont dit qu'il ne voulait pas me prendre en ligne car ils estimaient avoir repondu a toutes les questions.
J'ai donc envoye un recommande avec une lettre assez salee et j'ai aussi joint un double d'une attestation de chomage en leur disant que c'etait pas normal qu on force les gens a rester.
Je n'ai eu aucune nouvelles!!!

ET la depuis quelques mois j'ai recu 4 ou 5 lettres d'un organisme de redressement judiciaire qui travaille pour eux en me disant que je reste redevable de la somme de...... et que si je ne regle pas il vont envoye un huissier et que sa se finira au tribunal!

Je ne sais plus quoi faire ,il n'existe pas d'article de loi ou autre chose pour nous defendre?

SVP conseillez moi merci
mag

Répondre à mag

124

stoparnaques, le 30 jan 2009 à 14:03:27
  • +1

J'ai connu la même situation. Surtout tu ne réponds rien à l'organisme qui te demande de payer et ne leur paye rien, ils font uniquement de l'intimidation (huissier, justice ....), ils n'ont aucun pouvoir et ils ne peuvent pas légalement entrer chez toi pour faire une saisie contrairement à ce qu'ils indiquent parfois. Il faut les laisser se lasser .....

Répondre à stoparnaques

19

squale31, le 18 déc 2007 à 19:11:26

Bonsoir Flac

quand a eu lieu cette pseudo réduction fantome?

Si ça fait maxi 2 mois, tu peux contester la modification sur ton contrat en disant que tu n as pas accepté l offre faite et qu en plus tu n vois pas l intérêt de l offre (payer pareil pour moins j ai jamais vu ça lol)

Répondre à squale31

20

flac, le 18 déc 2007 à 20:32:17

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Ca fait un mois et quelques jours que j'ai changé de forfait.

Je les ai eu au téléphone: le bonus sms avait été oublié, il me l'ont offert sur 24 mois. J'ais insisté pour que ca ne reconduise pas mon engagement sur 24 mois; la commercial, dont j'ai pris le nom, m'a assurée que mon engagement ne serait pas reconduit car c'etait offert. Bon ca reste à voir quand je changerai d'operateur... En fait la fin de mes 24 mois sera le 08 janvier 2008...

Aussi j'ai insisté pour revenir aux termes précédent de forfait: impossible me dit on. Les prix de NEO ont augmentés, je suis passée en nouvelle gamme (!!!) et donc c'est fini plus d'ancienne gamme, pas de revert possible non plus...

Blague: au passage j'ai demandé quelles étaient leurs offres data, mon ami a un forfait data 50M, mais la commercial m'a assurée qu'elle n'avait que l'offre 15M ... dans un monde d'illimytics ca craint...

Je sens quand même le coup foireux d'ici ma demande résiliation... Je me demande si je ferai pas mieux de refuser le bonus sms offert sur 24 mois. Car c'est la ou je pourrai me faire avoir sur la reconduite de l'engagement... Pourtant j'ai rien signé...

Flac

Répondre à flac

21

squale31, le 18 déc 2007 à 22:09:25

Moi à ta place je refuserai net le bonus sms, me ferai confirmer la fin de période contractuelle à janvier 2008, mais avec le passage en nouvelle gamme à mon avis ça sent le réengagement de 24 mois ça!

donc courrier de réclamation expliquant que tu as refusé le réengagement proposé ainsi que le bonus, que malgré ton refus ton forfait a été modifié sur une offre moins avantageuse que celle que tu avais, éventuellement petit laïus sur association de consommateurs en cas de refus de leur part (vente forcée) et menace à la rési

Bon courage

;-)

Répondre à squale31

72

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:56:48

La nouvelle gamme du forfait néo ne ré-engage pas !!! La seule chose qui pouvait éventuellement le ré-engager sont les 50 sms où une remise sur le forfait c'est tout !

Ensuite je ne crois pas qu'ils soit très honnete qu'il intente une action pour le fait qu'il ai refusé l'offre dans la mesure où il l'a accepté !!!! Là la réduc a pas été appliqué il suffit juste de la demandé et il l'aura. Le dossier tiendra pas 2 min et sera démonté direct par l'assoc de consommateur direct !

Répondre à invité bis

22

derfy, le 28 déc 2007 à 17:46:58

Ca fait 3 mois que j'ai pris un abonnement chez bouygues telecom.Mais voila une antenne devais etre installer dans mon village ou le portable ne captais pas ou les 3 opérateurs devaient passer, hors aujourd'hui il n'y a que orange qui passe.Puis je résilié mon abonnement?

Répondre à derfy

71

invité bis, le 27 fév 2008 à 02:51:16
  • +1

La "non couverture" fait partie des clauses de résiliation. C'est un cas de force majeure. A savoir que celà dépendra de LEUR cartographie ! Parfois il y a des différences avec la réalité, mais là je ne pense pas que celà posera problème. Contactes les, ils pourront te dire si tu es bien dans une "zone blanche" (de non couverture)

Répondre à invité bis
Collection CommentÇaMarche.net