Posez votre question Signaler

Resiliation bouygues telecom [Résolu/Fermé]

myloche47 65Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 31 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2009 à 12:22
Bonjour,
Voilà dans deux mois mon egagement de 12 mois se termine chez bouygues telecom, et je souhaiterai savoir si je peux envoyer ma lettre de résiliation aujourd"hui pour que mon contrat se finisse à la fin de mon engagement pour acheter un nouveau forfait chez eux, avec un nouvel engagement.
J'espère que j'ai été clair sur ma demande.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
La loi Chatel a finalement été adoptée après un long couloir de négociations et de débats au Sénat et à l'Assemblée nationale.

La loi impose toute une série de nouvelles mesures dans le domaine des nouvelles technologies ou de la vente à distance. Voici un résumé des principales mesures adoptées.

Plan
A. Dans les relations avec les FAI
B. Dans les relations avec les cyberboutiques
C. Contre les pratiques déloyales ou agressives
D. Le code de la consommation est désormais applicable d'office
----------

A. Dans les relations avec les FAI

Dans les relations avec les opérateurs, le texte prévoit un pack de mesures destinées à rééquilibrer les rapports au profit des consommateurs.

Dépôt de garantie et délai de préavis

Tout opérateur devra restituer les sommes versées d'avance par le consommateur à un FAI au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. Les dépôts de garantie versés pour la mise à disposition du modem ou la Box devront être restitués dans le même délai. A défaut, les sommes seront majorées de moitié.

La durée du préavis de résiliation est fixée à dix jours maximum, à compter de la réception par le FAI de la demande de résiliation. Mais le consommateur peut toujours demander une durée supérieure à 10 jours, s'il le souhaite.

Information sur la durée du contrat

Pour les abonnements imposant une durée minimum (un an, deux ans...), la loi impose aux FAI d'indiquer dans les factures la durée d'engagement restant à courir ou la date de la fin de l'engagement. Une fois la date anniversaire passée, les FAI devront mentionner que cette durée minimum d'exécution du contrat est échue.

La tacite reconduction n'est plus totalement de mise : toute poursuite d'un service accessoire à un contrat d'accès internet devra faire l'objet d'un accord du consommateur. L'exemple type est celui des bouquets TV payants, proposés par les FAI.

Appels vers la hotline non surtaxés

Les services après-vente et services d'assistance technique chargés du traitement des réclamations devront pouvoir être joints par un numéro d'appel non géographique, fixe et non surtaxé. Le temps d'attente sera gratuit.

Contre la rigidité des contrats

Les durées minimales d'engagement supérieur à 24 mois sont désormais interdites. Les contrats d'opérateurs incluant une durée d'engagement de plus de 12 mois devront être assortis d'une offre parallèle « n'excédant pas douze mois » et « selon des modalités commerciales non disqualifiantes », soit en clair avec un tarif « raisonnable » et non survitaminé.

Les consommateurs pourront toujours résilier par anticipation un tel contrat contre paiement d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum. S'il reste par exemple 4 mois, le FAI pourra exiger le paiement d'une compensation de représentant un mois d'abonnement, avant de libérer son abonné.

De plus, les frais de résiliation seront évalués au réel, et non selon une base forfaitaire. Le fournisseur ne pourra facturer au consommateur « que les frais correspondants aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation ».

Pour les contrats d'abonnement débutant par une période de gratuité (un mois ou deux, généralement), la loi organise un cliquet anti-arnaque : pour la poursuite de la fourniture de services de communications électroniques en mode payant cette fois, le consommateur devra donner son « accord exprès ». Ceci implique qu'on ne pourra pas déduire de son silence son engagement à poursuivre l'abonnement ("tacite reconduction").

Frais d'appel vers les renseignements téléphoniques

Les appels vers les services de renseignements depuis un téléphone mobile devront être facturés comme une communication nationale, toutefois, l'opérateur pourra toujours prévoir un tarif au titre de la fourniture de la prestation de renseignement, mais il sera distinct de l'acte de communication.

Les modalités de résiliations des contrats téléphoniques

Réponse
+16
moins plus
Bonjour a tous
Je voulais demander ,savez vous si je peux résilier mon contrat chez Bouygues Tel. comme chez SFR par exemple,dire qu'à cause d'une augmentation du prix je veux résilier le contrat.
Je vais expliquer,j'ai le forafait NEO 2H mais presque chaque mois je pay 60 - 70 euros ,mais forfait cout 47...c'est trop de payer pour 2 h 47 euros...et en + j'utilise beaucoup mon portable a l'étranger.
Peut être c'est possible d' envoyer le courrier en disant que je veux résilier le contrat parce que je retourne dans mon pays,ou je part pour toujours....parce que je suis pas français.Comment pensez vous ça va aider ou comment de faire mieux?
Merci d'avance pour vos réponses:!!!

Réponse
+9
moins plus
bonjour. j'ai une question pour la resiliation de mon abonnement. je suis abonné depuis 7 ans chez bouygues maintenant. Après plusieurs reconduction de mon contrat suite a des renouvellements de mon telephone, je souhaiterais arreter mon abonnement vu que j'ai un autre forfait payer par la boite ou je bosse. ma derniere reconduction est passé de un mois ( et oui comme un idiot j'ai laisser passer). donc ma question est : puis je arreter maintenant mon forfait a tout moment ou il faut que j'attende encore un ans?

patapoum- 6 avril 2008 à 17:33
la fin de l'engagement n'entraîne aucune reconduction tacite. Tu peux, si tu le souhaites, rester des années client chez un opérateur sans engagement.
Si tu envoies un courrier recommandé en demandant ta résiliation, tu auras juste 1 mois de préavis. Si tu souhaites conserver ton n°, tu vas dans une boutique de l'opérateur choisi et tu ouvres une nouvelles lignes: la ligne bouygues sera résiliée en 7 jours minimum, le jour où ton n° de téléphone sera "porté" chez le concurrent.
Réponse
+4
moins plus
Quand on dit engagement 24 mois c'est le portable qu'on doit garder

24 moi ou alors c'est le forfait de 24 mois?

Repondez moi svp c'est tres urgent car je voudrais bien changer mon portable.

merci d'avance.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre de résiliation à bouygues pour leur dire que j'ai déménagé en Italie et que jété dans l'obligation de résilier mon contrat alors que j'ai un engagement de 12 mois et que ça fait seulement 3 mois que je suis chez eux ils m'ont dit qu'ils allaient me prélever 350euros le mois après. En plus il m'ont bloqué ma puce alors que mon crédit venait seulement de revenir tous les courrier étaient envoyé a mon adresse de France et c'est ma soeur qui utilisait mon téléphone qu'est ce que je peux faire pour résilier sans payer svp.

patapoum- 21 févr. 2008 à 13:22
Il te faut un justificatif de domicile à l'étranger: envoies le en AR et contacte les après: si le document est recevable, les frais sont annulés. Appelle le service client et explique ta situation.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
non attention preavis de 2 mois avant la date d'echeance autrement reconduction tacite .

soutiens maths- 31 oct. 2007 à 15:25
Bonjour,

Tu peux faire la lettre de préavis maintenant, en précisant sur celle ci-fin la date de fin de contrat.
En fait il est conseillé d'effectuer sa lettre avant la fin de contrat.

A+
invite- 22 févr. 2008 à 11:11
Il n y a jamais de reconduction tacite chez bouygues telecom et ce depuis sa création
arretez de dire des conneries !!!

Sinon ton preavi et d'un mois et non de deux ... tu pouvais le faire un mois avant la fin de ce dernier donc cela s est une resiliation sans conservation du numero
si tu souhaites le conserver , tu va ouvrir une nouvelle ligne et la resiliation se fait en 7 jours minumum
invité bis- 27 févr. 2008 à 02:32
Oui sauf que la conservation du n° ne se fait pas pour ouvrir une ligne chez le meme opérateur, mais bon c'est pas grave Mr je sais tout mais rien du tout ;-)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Mon fils a un abonnement de 24 mois chez BT (il vient de se réengager), je souhaite le faire passer en forfait universal mobile. Outre des frais de 30 euros de migration (voleurs !), et qu'apparemment le système des points pour changer de portable ne se fait pas avec le forfait universal mobile, comment faut il faire si on veut changer de portable (se réengager 24 mois ?)

Réponse
+2
moins plus
boujours,jai envoyer ma lettre de résiliation il y a 2semaine a peu pres et bouygues me remet du cred! je ne comprend pas!

patapoum- 25 févr. 2008 à 13:45
t'aurais pas un préavis d'un mois par hasard? ceci explique cela...
Réponse
+1
moins plus
re

pour toutouille44 :

la portabilité sans frais de résiliation n est valable que pour les contrats n ayant plus de période contractuelle et ce quelquesoit l opérateur d origine.
Donc si tu fais ta demande maintenant tu seras facturé par Bouygues des mois restants en 1 fois.
Je te conseilles d attendre l année prochaine

:-(

Réponse
+1
moins plus
RE

Squale31 a raison, avec la nouvelle loi pour la portabilité , de plus pour la portabilité de ton num vers n'importe operateur et bien c'est a toi de choisir quand ton num doit etre porté , a savoir que c'est sous 7 jours ouvrés a 59 jours maxi selon ta demande
Effetivement la portabilité et plus rapide qu auparavant mais les termes de ton contrat restent les memes: encore engagé= frais de resiliation en 1 seule fois.

apres si tu es encore engagé pour 12 mois saches que les gestes commerciaux ne pleuvent pas comme ca " tes encore engagé pour 12 mois" donc c'est de l'argent gagné pour eux , donc que tu partes ou que tu restes c'est la meme chose pour eux , c'est toi qui sera facturé

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai un abonnement mobile bouygues depuis le mois de mai 2005 et j'ai un engagement d'1 ans puis-je reslier mon abonnement à tout moment.

squale31 442Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 5 décembre 2009 Dernière intervention - 11 nov. 2007 à 11:31
Bonjour Loulou

si tu n as pas pris de réengagement depuis ton ouverture de ligne en mai 2005 oui tu peux résilier à tout moment.
Les réengagements peuvent être dus à
- un renouvellement de mobile
- une option te permettant d avoir une réduction sur ton forfait
- un changement d abonnement vers une série limitée et une réduction...

Appelles ton service client pour avoir la procédure, par la même occasion, ils vérifieront ta fin de période contratuelle.

Bonne journée
Réponse
+1
moins plus
slt

et bien fait ta lettre de resiliation

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

Mon abonnement se finit le 06 mars 2008 chez bouygues telecom, je voudrais savoir quand je dois envoyer ma lettre de résiliation, 1 mois ou 2 mois avant ?

merci et bonne journée.

Seb

tanguy41- 15 janv. 2009 à 17:27
maintenant avec la loi chatel c est 10 jours avant la fin de l abonnement ou de reengagement suite a un changement de telephone ect
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Alors voilà j ai acheter un portable le 13 juin 2007 je suis chez universale mobile donc cela fais 6 mois

que j ai ce portable avec engagement 24 mois.

Je voulais savoir si je pouvais changer de portable? en gardant mon forfait et aussi le forfait avec engagement 24 mois c'est le portable

que je dois garder 24 mois ou bien le forfait merci de repondre

glandeurman37- 16 déc. 2007 à 01:41
Bonjour Cissou.
C'est ton forfait que tu dois garder 24 mois.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous.

Je suis engagée chez BT depuis plus de 2 ans (date de signature de mon contrat).
J'ai changé de forfait plusieurs fois depuis (par exemple pour passer sur NEO).

Cela faisait un moment que étais restée sur NEO 3H à 47euro. Ne consommant jamais plus de deux heures, un commercial m'a conseillé de changer mon forfait pour un 2h avec bonus de SMS (en tout 50 sms par mois).

Lorsque la facture suivant ce changement est arrivée, je m'aperçois que le prix de mon abonnement 2h est à 47h (!!!). Eh oui, suite aux conseils du commercial, je paye donc le même prix pour une heure en moins, et SANS le bonus sms... Je me serai donc fait rouler dans la farine???

Il est vrai que le commercial m'avait amadouer en me faisant comprendre que si je changeais de forfait je bénéficierai de ma réduction de 5 euro (??!!). Bien sur, le fait que je ne consommé jamais les 3h m'a plus convaincu. Mais jamais il n'a était question du prix total (je m'en veux un peu là..).

Donc ma question est:
étant donné que je n'ai rien signé d'autre que mon engagement initial de 24 mois (il y a 2 ans), puis-je résilier sans frais?
Ou bien m'ont ils eu en beauté, car un changement de forfait (avec pseudo reduction car finalement je paye le meme prix pour une heure en moins), correspond a un engagement tacite sur re-24 mois??

Merci de vous pencher sur mon souci.

Flac.

invité bis- 27 févr. 2008 à 02:47
Les nouvelles versions du forfait Néo sont plus chères que les anciennes et effectivement, l'ancien 3h est au meme prix que le nouveau 2h.... pour la réduction effectivement elle est bien de 5 € donc si ton forfait est à ce prix ils ne t'ont tout simplement pas appliqué la réduc ce qui veut par la meme occasion pas forcément ré-engager dans la mesure où c'est bien la remise qui ré-engage. Je te conseille donc d'appeler donc service clientèle pour leur demander ta Date de Fin d'Engagement !!!
mag- 21 janv. 2009 à 11:39
Bonjour j'etais chez orange il y a quelques mois et jai voulu resilier pour allez chez bouygues en faisant un transfert de mon numero de telephone; au debut orange m'a dis que je ne pouvis pas resilier que j'etais oblige de rester jusqu a la fin du contrat et ensuite il m ont quand meme resilier en me reclamant la totalite de mes forfaits jusqu a la fin du contrat a regler.
J ai donc essaye de les appele mais ils m'ont dit qu'il ne voulait pas me prendre en ligne car ils estimaient avoir repondu a toutes les questions.
J'ai donc envoye un recommande avec une lettre assez salee et j'ai aussi joint un double d'une attestation de chomage en leur disant que c'etait pas normal qu on force les gens a rester.
Je n'ai eu aucune nouvelles!!!

ET la depuis quelques mois j'ai recu 4 ou 5 lettres d'un organisme de redressement judiciaire qui travaille pour eux en me disant que je reste redevable de la somme de...... et que si je ne regle pas il vont envoye un huissier et que sa se finira au tribunal!

Je ne sais plus quoi faire ,il n'existe pas d'article de loi ou autre chose pour nous defendre?

SVP conseillez moi merci
mag
stoparnaques- 30 janv. 2009 à 14:03
J'ai connu la même situation. Surtout tu ne réponds rien à l'organisme qui te demande de payer et ne leur paye rien, ils font uniquement de l'intimidation (huissier, justice ....), ils n'ont aucun pouvoir et ils ne peuvent pas légalement entrer chez toi pour faire une saisie contrairement à ce qu'ils indiquent parfois. Il faut les laisser se lasser .....
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Flac

quand a eu lieu cette pseudo réduction fantome?

Si ça fait maxi 2 mois, tu peux contester la modification sur ton contrat en disant que tu n as pas accepté l offre faite et qu en plus tu n vois pas l intérêt de l offre (payer pareil pour moins j ai jamais vu ça lol)

Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Ca fait un mois et quelques jours que j'ai changé de forfait.

Je les ai eu au téléphone: le bonus sms avait été oublié, il me l'ont offert sur 24 mois. J'ais insisté pour que ca ne reconduise pas mon engagement sur 24 mois; la commercial, dont j'ai pris le nom, m'a assurée que mon engagement ne serait pas reconduit car c'etait offert. Bon ca reste à voir quand je changerai d'operateur... En fait la fin de mes 24 mois sera le 08 janvier 2008...

Aussi j'ai insisté pour revenir aux termes précédent de forfait: impossible me dit on. Les prix de NEO ont augmentés, je suis passée en nouvelle gamme (!!!) et donc c'est fini plus d'ancienne gamme, pas de revert possible non plus...

Blague: au passage j'ai demandé quelles étaient leurs offres data, mon ami a un forfait data 50M, mais la commercial m'a assurée qu'elle n'avait que l'offre 15M ... dans un monde d'illimytics ca craint...

Je sens quand même le coup foireux d'ici ma demande résiliation... Je me demande si je ferai pas mieux de refuser le bonus sms offert sur 24 mois. Car c'est la ou je pourrai me faire avoir sur la reconduite de l'engagement... Pourtant j'ai rien signé...

Flac

Réponse
+1
moins plus
moi à ta place je refuserai net le bonus sms, me ferai confirmer la fin de période contractuelle à janvier 2008, mais avec le passage en nouvelle gamme à mon avis ça sent le réengagement de 24 mois ça!

donc courrier de réclamation expliquant que tu as refusé le réengagement proposé ainsi que le bonus, que malgré ton refus ton forfait a été modifié sur une offre moins avantageuse que celle que tu avais, éventuellement petit laïus sur association de consommateurs en cas de refus de leur part (vente forcée) et menace à la rési

Bon courage

;-)

invité bis- 27 févr. 2008 à 02:56
La nouvelle gamme du forfait néo ne ré-engage pas !!! La seule chose qui pouvait éventuellement le ré-engager sont les 50 sms où une remise sur le forfait c'est tout !

Ensuite je ne crois pas qu'ils soit très honnete qu'il intente une action pour le fait qu'il ai refusé l'offre dans la mesure où il l'a accepté !!!! Là la réduc a pas été appliqué il suffit juste de la demandé et il l'aura. Le dossier tiendra pas 2 min et sera démonté direct par l'assoc de consommateur direct !
Réponse
+1
moins plus
Ca fait 3 mois que j'ai pris un abonnement chez bouygues telecom.Mais voila une antenne devais etre installer dans mon village ou le portable ne captais pas ou les 3 opérateurs devaient passer, hors aujourd'hui il n'y a que orange qui passe.Puis je résilié mon abonnement?

invité bis- 27 févr. 2008 à 02:51
La "non couverture" fait partie des clauses de résiliation. C'est un cas de force majeure. A savoir que celà dépendra de LEUR cartographie ! Parfois il y a des différences avec la réalité, mais là je ne pense pas que celà posera problème. Contactes les, ils pourront te dire si tu es bien dans une "zone blanche" (de non couverture)
Réponse
+1
moins plus
Pour répondre à ta question ! Oui tu es obligé d'aller jusqu'a la fin de ton contrat. Je le sais car malheureusement Bouygues me fait la même chose. AVec quelque chose de plus vicieux, car ils m'ont proposé une offre fidélité ou je gagne 3 € tout les mois pendant 24 mois et ou bien sur je n'ai rien signé.

Ce document intitulé «  Resiliation bouygues telecom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.