Rechercher : dans
Par :

Probleme de compilation

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 23:22:50 sito88, le 3 oct 2007 à 18:02:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens davoire lynux et j'essaye donc de cree des programmes grace à c mais je n'arrive pas à compiler mon programme ecrite sur kate....il me dit toujours "erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type". Pouvais vous m'aider a comprendre ce qui ne vas pas? merci d'avance.
le programme ecrit:

#include <stdio.h>
int main(void);
{
int x;
printf("\n\ndonne un nombre:");
scanf("%d",x);
printf("\nle nombre est:%d",x);
return 0;
}

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « probleme de compilation » dans :
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Voir Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
[Pascal] Liens Compilateurs et Ressources VoirQuelques liens pour des compilateurs et ressources Pascal gratuits: FreePascal GNU-Pascal Dev-Pascal Autres compilateurs Bon développement.
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

lami20j, le 3 oct 2007 à 18:51:01

Salut,

affiche

ls -l /usr/include/stdio.h
si tu ne l'as pas alors il faut installer libc6-dev (sur debian)
tu as quoi comme distribution? lami20j

Répondre à lami20j

2

sito88, le 3 oct 2007 à 22:32:23

Salut
merci pour cette reponse rapide. J'ai installer libc6-dev mais j'ai encore des problemes . Le terminal me dit des choses comme :

essai1.c:3: erreur: expected identifier or «(" before «{" token
essai1.c:9:3: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier (essai1.c est mon programme)

si vous pouvez m'expliquer ou est le probleme j'en serai ravi. merci d'avance

Répondre à sito88

3

lami20j, le 3 oct 2007 à 22:40:13

Tu as une erreur ici
int main(void);

il n'y a pas de ;

int main(void)
et ici
scanf("%d",x); tu dois avoir
 scanf("%d",&x); 
ensuite après la dernière accolade appuie une fois sur la touche Entrer pour passer à la ligne suivante mais sans rien écrire

tu dois avoir ça
#include <stdio.h>
int main(void)
{
        int x;
        printf("\n\ndonne un nombre:");
        scanf("%d",&x);
        printf("\nle nombre est:%d",x);
        return 0;
}

lami20j

Répondre à lami20j

4

sito88, le 3 oct 2007 à 23:01:20

Salut
merci vous faites vraiment du bon travail et rapide, mais j ai une toute derniere question a vous poser...en le compilant je l'appelle run mais quand je veux l'appliquer il me dit qu'il ne trouve pas de fichier alors que je me trouve dans le repertoir courant.

nom-desktop:~$ gcc -Wall -ansi essai1.c -o run
nom-desktop:~$ run
bash: run : commande introuvable
nom-desktop:~$ ls
Desktop essai1.c essai1.c~ prog1 run

merci encore une fois d'avance...desole je suis debutant...

Répondre à sito88

5

lami20j, le 3 oct 2007 à 23:06:52

Tu dois taper ./run pour exécuter ton script
pour comprendre voilà un peu de lecture
executer un script shell lami20j

Répondre à lami20j

6

sito88, le 3 oct 2007 à 23:19:12

Salut
bah ecouter vous etes tres efficace et je vous en remerci. Maintenant je peux commencer a programmer du c. MERCI

Répondre à sito88

7

lami20j, le 3 oct 2007 à 23:22:50

De rien ;-)
bonne continuation

si je peux me permettre un conseil :
quand tu auras encore des questions concernant la programmation, poste ton message plutôt dans le Forum Programmation

je mets le poste résolu
merci lami20j

Répondre à lami20j