Posez votre question Signaler

Convertir les vidéos pour Mp3/4 MPMAN [Résolu]

hipop_974 - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 22:50
Bonjour,
J'ai un pitit souci. Voila, je viens d'avoir un lecteur mp3/4 de la marque MPMAN, et ils disent que pour mettre des vidéos dessus il faut les convertir le problème, c'est que je n sais pa en quoi. C'est écrit
"7.D'abord convertissez
a) les fichiers de musique en format MP3 ou WMA à l'aide d'un convertiseur (Windows Média Player® ou Itune® par exemple).
b) les fichiers de vidéos* vers un fomat supporté par le lecteur. Vous pouvez uiliser le convertiseur inclus dans le CDRM ou un autre software similaire.
*seulement pour les modèles compatibles
Puis, vous pouvez copier les fichiers sur ce nouveau disque (c'est-à-dire le lecteur numérique audio) avec la fonction "copier/coller" ou la méthode "glisser/déposer""
Le truc, c'est que sur le cdrom, le truc il bug un max, et les lettre c'est remplacé par des carrées, ce qui fait que je ne peut rien comprendre.et pour ce qui est des software, j'ai trouvé que dalle.
Merci à ceux qui veulent bien m'aider, et...aux autres aussi
Lire la suite 

Convertir les vidéos pour Mp3/4 MPMAN »

73 réponses
Réponse
+24
moins plus
Bon je résume !

--- CONFIGURATION DE L'APPAREIL ---

1 - Munissez vous d'au AUTRE cable usb que celui fournit, c'est vraiment de la m....
2 - Installez la dernière version de MPmanager (la 2008b1107 en dec 2008)
3 - Branchez le MPMAN sur le PC via votre nouveau cable USB
=> Dans le poste de travail apparait un nouveau périphérique (notez la nouvelle lettre)
4 - Lancer MPmanager
=> Dans Outils/Gestionnaire d'appareil, choisissez votre appareil
=> Ensuite cliquez sur le gros bouton en bas : " Configuration de l'appareil " => une fenêtre apparait
=> Dans l'onglet Synchronisation, choisissez " Selection manuelle de l'emplacement de l'appareil" et cliquez sur le bouton "Sélection" et indiquez la lettre (de l'étape 3) puis cliquez sur OK
5 - Vous devez maintenant voir l'arborescence de votre matos : photo ICI : http://img376.imageshack.us/img376/6743/01iz3.jpg
6 - Si vous ne voyez pas tout, un simple clique droit vous permettra de creer des dossiers.

--- TRANSFERT DE FICHIER ---
1 - Maintenant, il vous suffit simplement de faire un glisser/déposer de vos morceaux dans le répertoire MUSIC
conseil : Dans MUSIC, n'hésitez pas à créer d'autres répertoires (COMPIL1, COMPIL2 etc...) car les dossiers sont limités à env 42 fichiers
conseil 2 : Lorsque vous glissez/déposé des fichiers, évitez de choisir synchroniser sinon vous allez vous retrouver à autant de dossiers que d'artistes ! Moi je prefers créer mes propres compil' et je choisis simplement "Copier les fichiers suivant sur l'appareil".

--- POUR LES VIDEOS ---
Rien de plus simple ! il faut les convertir en AMV, pour cela installez MP3 PLAYER Utilities fournit avec le CD de l'appareil. Ensuite utilisez AMV converter pour convertir votre vidéo en AMV.
Ensuite il ne vous restera plus qu'à glissez/déposer votre vidéo dans le MPmanager comme les fichiers audio.

Voilou. J'espère que vous arriverez à vos fin. Même si le site MPman est lamentable, même si l'appareil pourait être plus ergonimique, il reste un petit appareil avec un bon rapport qualité prix.

Ar-S vous salue !
dgay - 21 déc. 2008 à 16:52
salut,

ou est-ce que tu trouve un nouveau cable usb pour le XXs ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Je sais que mon mpman marche avec les format mtv pour les vidéos si ca peut vous aidez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour g u ossi 1 mpman é je ne savé pa kmmt on mété dé vidéo é bien c tt simple

mettez le cd du mpman ds le lecteur cd pui allé ds poste de travail é cliké sur le cd ensuite cliké sur setup é la vs auré votre convertisseur de vidéo voila sa devré marché il vs suffi de cliké sur lespece de documen ds le convertisseeur é y mettre votre video cela ne pren pa tro de temp

voila bone journé a tous!!!!
mikitao - 16 janv. 2012 à 18:23
moi non plus=(
Mpmanman - 30 janv. 2012 à 21:58
je veux plus savoir cmt faire pour les vids, ce que je vx maintenat si pk ma list préferé se disparaitre o-O, ce mpman et crazy :)
ica - 10 avril 2012 à 22:31
les cd ses pour le mp man 132 avec celui qui est tactil (comme le mien ) il ni e a pas besoin mon frére a le m^me cas que vous et comme je suis petite je comprent pas tout .... ses possible de le faire sans le petit cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
je la solution pour le mp4 mpman
(Ceci ne marche juste pour le mp4 qui est sur cette adress mais si vou avez ce mp4 sé la bonne methode parceke j'ai ce mp4)
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P2766698A.jpg

1) vous télécharger ce logiciel qui se trouve e cette adresse: http://www.01net.com/...

2)vous le ouvré et vou selectionner dans format de video le format "Avi"
en suite les detail dans la premier case vou sellectionner "xvid"
apres la taille doit etre de "220x176"
aspet doit etre "5:4"
Fps "23.976"
birate "405"

pour le format mp3 de la vidéo:
codec "mp3"
frequence "44100"
channel "stéréo"
birate "128"

Dite moi si sa marche ou pas ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il faut tout simplement télécharger mp manager. disponible ici:
http://www.digdash.biz/product/mpman/mp-manager/install/mpman_update_2007b1213.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
g lmm pb ke toi, je nariV pa a metr mé video, du moin si mé sa me lé li en musik é kan g regarde ds movie il me di kil ny a rien ds se fichier, c vmt enervan a la fin, g ne c pa a kl format moi nn plus il fo convertir é pourtan g essayé plusieur forma de video, avi, wmf é mp4 mé rien ni fé.

si klk1 a trouV komen sil vous plé adié ns :'(

merci bcp
Miip - 19 févr. 2010 à 18:43
Bonjour ,
je suis tombe par hasard sur ce site et j'ai la réponse a ta question.
1.Lance MPmanager.
2.Va dans la partie media.
3.En au, clique sur dossier media.
4.Choisis le dossier dans lequel tu as mis ta video.
5.Clique sur la video qui devrai s'affichez puis clique sur licone "sincroniisation"

et voila!^^

J'ai un autre probleme: a cause d un beug,j ai du formater tout mon MP4 maintenant MPman me demande ma clef d'activation que je n'ai donc plus.Quelqu'un pe t il maider?
MiCy.- 7 nov. 2010 à 20:49
j'ai fait comme tu as dit, mais déjà l'icone synchro je ne peux pas cliquer et donc j'ai cliqué 2 fois mais ça change rien ... faut faire quoi ensuite ?

Pour ta clé faut que tu t'enregistre sur mpmanager et ensuite tu vas sur ton email.
Clément - 24 mars 2012 à 16:09
Je ne trouve pas copier et syncroniser ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
sur tous les forum où chui parti, j'ai ruen trouvé, mm sur le site de mpman
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
jai le meme probleme, je cherche et je cherche en vain, meme avec le convertisseur inclus avec le mpman, cela ne marche pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
on fait comment pour mettre les video en mtv svp!!! je galere comme vs
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je cherche le nom d un bon logiciel pour convertir les video en mp4 pour mon mpman aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et bien moi , mon probleme , c'est que je n'arrive pas a mettre les musiques sur mon mp4 !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pas besoin de logiciel...si tu as installé le cd...tu ouvres l'onglet media, ajouter fichier, et ne ma oublier de synchroniser, et c'est tout...
richard31 - 25 mai 2011 à 10:31
si on a perdu le disque on fait comment
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est simple
install mp manager
et met tes fichier videos en format MTV(plutot dure a trouver mais bonne chance ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il y a 2 formats MTV apparemment, un nouveau, un ancien.
Quelqu'un a des infos là-dessus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut ke tu telecharge un convertisseue wma le mp4 ke ta y pren ke c format (mpman mp4fiesta) si c selui la ke ta comm mp4
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je voudrais telecharger gratuitement un convertisseur video en mp3 que me conseiiler vous ? merci d'avance
je suis bien embêté... - 13 nov. 2008 à 17:10
salut winou
moi j'ai un samsung s3 exellent mp3 et j'ai eu le meme probleme
je te conseille le convertisseur "free convertisseur"
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai trouvé LA solution après 15 jours de recherches :

J'ai téléchargé le logiciel Any Vidéo Converter

J'ai converti mon film en MP4 codec MPEG4 et Taille de la vidéo 368X208. (option vidéo)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour g un mp-man cs200 de 4 Go mais j'arrive pas à y faire entrer mes vidéos. Quand j'utilise le convertisseur fourni ça s'arrête toujours à 99%. connaissez un convertisseur meilleur et merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous!

Je crois que avec Vdonwoalder(ecrit un peu faut la!=])sa serai possible de convertire les video en AVI tres facilement!
Simplement faut le télécharger...
Mais nn inquietude!facile!y suffit d'aller sur le site de VD et de mettre la version gratuite!Mais bon pour le reste ses tout expliquer avec le truc!

j'espere avoir été utile!
a+et bonne année 2011 a toutes et a tous!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir les vidéos pour Mp3/4 MPMAN » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
convertir les vidéos pour Mp3/4 MPMAN - page 2