Bon je résume !
--- CONFIGURATION DE L'APPAREIL ---
1 - Munissez vous d'au AUTRE cable usb que celui fournit, c'est vraiment de la m....
2 - Installez la dernière version de MPmanager (la 2008b1107 en dec 2008)
3 - Branchez le MPMAN sur le PC via votre nouveau cable USB
=> Dans le poste de travail apparait un nouveau périphérique (notez la nouvelle lettre)
4 - Lancer MPmanager
=> Dans Outils/Gestionnaire d'appareil, choisissez votre appareil
=> Ensuite cliquez sur le gros bouton en bas : " Configuration de l'appareil " => une fenêtre apparait
=> Dans l'onglet Synchronisation, choisissez " Selection manuelle de l'emplacement de l'appareil" et cliquez sur le bouton "Sélection" et indiquez la lettre (de l'étape 3) puis cliquez sur OK
5 - Vous devez maintenant voir l'arborescence de votre matos : photo ICI :
http://img376.imageshack.us/img376/6743/01iz3.jpg
6 - Si vous ne voyez pas tout, un simple clique droit vous permettra de creer des dossiers.
--- TRANSFERT DE FICHIER ---
1 - Maintenant, il vous suffit simplement de faire un glisser/déposer de vos morceaux dans le répertoire MUSIC
conseil : Dans MUSIC, n'hésitez pas à créer d'autres répertoires (COMPIL1, COMPIL2 etc...) car les dossiers sont limités à env 42 fichiers
conseil 2 : Lorsque vous glissez/déposé des fichiers, évitez de choisir synchroniser sinon vous allez vous retrouver à autant de dossiers que d'artistes ! Moi je prefers créer mes propres compil' et je choisis simplement "Copier les fichiers suivant sur l'appareil".
--- POUR LES VIDEOS ---
Rien de plus simple ! il faut les convertir en AMV, pour cela installez MP3 PLAYER Utilities fournit avec le CD de l'appareil. Ensuite utilisez AMV converter pour convertir votre vidéo en AMV.
Ensuite il ne vous restera plus qu'à glissez/déposer votre vidéo dans le MPmanager comme les fichiers audio.
Voilou. J'espère que vous arriverez à vos fin. Même si le site MPman est lamentable, même si l'appareil pourait être plus ergonimique, il reste un petit appareil avec un bon rapport qualité prix.
Ar-S vous salue !
ou est-ce que tu trouve un nouveau cable usb pour le XXs ?
merci