Problème droits acces par utilisateur ftp iis

Fermé
veritule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 17:03
 ramo - 6 avril 2015 à 12:07
Bonjour,

j'ai un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution!

j'ai crée un serveur ftp avec iis sous windows server 2003 R2 pour tester un problème exposé par un client.
Celui-ci à un server ftp sous windows server 2003 R2 et autorise l'accès à certains de ses clients seulement il aimerait qu'un de ses clients n'ai acces qu'à un seul répertoire.

J'ai crée un utilisateur local sur mon serveur pour simuler le client en question, j'ai configurer le ftp avec iis en indiquant le répertoire (dossier de base du serveur ftp) que je souhaite partager.
J'ai essayé d'indiquer(en fichier de base utilisateur) uniquement le chemin du dossier que je souhaite partager avec le client dans le profil utilisateur mais rien à faire lorsque je connecte le client il arrive à la racine du serveur.

Si quelqu'un peut m'aider!

Si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas.

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Merci tout le monde j'ai trouvé tout seul comme un grand
2
Bonjour Veritule,


Peux tu nous dire comment tu as fais ? merci
2
veritule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 23:02
Bonsoir mathieu,

Je suis content je n'aurai pas posté le msg pour rien !

C'est très simple en fait.
J'ai ajouté à mon serveur ftp un répertoire virtuel. Ensuite dans la configuration du répertoire virtuel j'ai indiqué comme cible le répertoire que je ne souhaitais pas partager avec tout le monde.

Supposons que j'ai appelé mon répertoire virtuel TOTO, je l'ai communiqué aux utilisateurs avec qui je souhaite le partager.

Pour y acceder il suffit de taper dans internet explorer par exemple :

ftp://Nom_utilisateur@Mot_de_passe:Adresse_du_serveur_ftp/TOTO

et il visualise le répertoire TOTO.

Alors que celui qui n'a pas connaissance de ce répertoire ne tapera que

ftp://Nom_utilisateur@Mot_de_passe:Adresse_du_serveur_ftp

et arrivera uniquement dans son dossier.


Il est meme possible que le répertoire virtuel cible vers un Répertoire du réseau et donc sur un autre ordinateur.


C'est sans doute pas très clair alors n'hésite pas si tu as besoin.
0
veritule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
4 oct. 2007 à 10:35
personne ?
1
veritule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
4 oct. 2007 à 15:27
j'ai en partie trouvé une solution mais que je trouve un peu trop lourde!
D'abord IIS 6 permet d'isoler les répertoires utilisateurs mais seulement à la création du serveur. Donc c'est ce que j'ai fait et j'ai ensuite crée des dossiers comme suit :

"racine du ftp"\"domaine des utilisateurs"\"nom d'utilisateur 1"
_________________________________ "nom d'utilisateur 2"
_________________________________ "nom d'utilisateur 3"

Le soucis c'est qu'il faudra alors mettre le contenu à partager dans chacun des dossiers alors qu'il y a pas mal de clients. J'ai donc besoin de quelque chose dans ce genre :

"racine du ftp"\"tout les utilisateur sauf utilisateur 1"\...\"tout les utilisateurs"


PS : une réponse serait la bienvenue ou meme un "je ne sais pas" que je me sente un peu moins seul !
0
Salut,

J'ai besoin de créer un serveur FTP sur un serveur Windows 2003 SRV STD sous IIS.
L'idée est que mes clients puissent se connecter via un login/password qui leur est propre à un répertoire dédié, dans lequel ils peuvent déposer des fichiers et en récupérer.

Je suis en mode de domaine Active Directory et mon domaine est NICOLAS.LOCAL.

Pourrais-tu m'indiquer la méthode détaillée et précise pour faire cela sous IIS ?

Merci beaucoup.

Nicolas
0
ramo > Nicofromlyon
6 avril 2015 à 12:07
veuillez voir avec le iis tools de redirection des repertoires :ftp uer account editor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Le fait de modifier les droits NTFS sur le dossier ne fonctionne pas ? Ca pourrait résoudre le problème en interdisant l'accès à l'utilisateur cible, tout en permettant un accès aux autres. De plus, il n'y a pas de risques ainsi que le répertoire soit quand même ouvert par la mauvaise personne... ?
0
Non ça ne marche pas de cette manière tout les utilisateurs accedent à tout les répertoires. La solution que j'ai proposé est celle qui convenait le mieu en tout cas dans mon cas. De plus ça évite d'avoir à mettre des choses dans les répertoires racine des utilisateurs.
0
hamdi07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 13:32
slt tou le monde j'ai un pti problemme conçernent mon projet de fin de formation ....!!!!!!
le probleme c'est que j'ai creéz avec le serveur IIS de win 2000 serveur , un serveur ftp qui ce trouve au niveau d'un domain mé ce que je veut le fair c'est de bloqé des utilisateur , pour ne pas utlisé le protocol FTP sur la navigation sur un site publier sur ce serveur mé il peut utlisé le protocol http sur le même serveur....

et merci......................................
0