rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement prise murale tv

Posté par booggy44, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:21:07
Bonjour,
J'ai une mauvaise réception des chaines sur mon téléviseur ainsi que la tnt. En bougeant la prise au niveau du branchement murale, il arrive d'avoir une image plus nette ou pour la tnt par intermittence. Je pense donc qu'il est nécessaire de changer la prise murale (j'ai déjà changer le fil d'antenne sans succès).
Je ne connais pas grand chose à l'électricité mais changer une prise murale tv n'a pas l'air vraiment compliqué. Je voulais simplement savoir s'il existait un risque d'électrocution. Dois-je couper l'ectricité avant de changer la prise ? Quelles précautions dois-je prendre ? Merci
Répondre à booggy44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sentinelle vador, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:32:42
bonjour,
pas de prob.:
Pour installer une nouvelle prise murale TV :
>ATTENTION! si ton ampli. d'antenne intérieur est alimenté en 220V~,IL vaut mieux le débrancher.
>Ensuite,tu démonte ta prise :
1)Tu vérifie si la connection du conducteur central est bien connecté(bonne longueur,bonne isolation)
2)Tu vérifie la tresse de blindage du cable (petits fils fins),pareil :bonne longueur,bonne connection à la masse.
3)Tu remonte le tout.
au revoir,
Répondre à sentinelle vador

2

wayreth, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:37:04
dans tous les cas, il est préférable de couper l'électricité. Mieux vaut prévenir. Sinon, je ne sais pas comment ça se passer en france mais en belgique, le fournisseur peut prendre ça en charge.
Répondre à wayreth

3

booggy44, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:58:43
ok merci pour vos réponses. Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste à stopper l'électricité au niveau du compteur électrique et à changer ma prise pour que tout danger soit écarté c'est bien ça ?
Et non, pas de prise en charge par un éventuel fournisseur, je suis propriétaire de l'appartement donc tout est à mes frais.
Répondre à booggy44
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger MeuhMeuh TV 3.0.0.32MeuhMeuh TV - MeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger ADSL TV 1.99ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez...Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TVAnts 1.0.0.59TVAnts - TVants est un logiciel P2P permettant de regarder plus de 400 chaînes télévisées du monde entier.Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « changement prise murale tv »