Panne PC: no boot

Résolu/Fermé
RVinc - 3 oct. 2007 à 15:07
 RVinc - 10 oct. 2007 à 13:56
Bonjour,

Je me suis levé un matin mon PC était éteind (il tourne la nuit). J'essai dedémarrer rien!!!
Pas de bip! Les ventilos tournent tous!

Je pensais que ca venait de la Carte mère, je l'ai donc envoyé au SAV, après 3 mois de SAV (merci CDISCOUNT.com) retour, remontage......même résultat!!!

Je ne pense pas que ca vienne de l'alim (ANTEC true power) puisk tout "tourne".


Aidez moi!!!!!!!

Je ne peux pas tester ni le proc ni la CG (pas d'autres CM 939,ni autre CM PCIexpress)
Donc aidz moi si vous avez une idée...

J'ai pas envie d'acheter un new proc si c'est pas ca....

MERCI!!!
A voir également:

9 réponses

bezzaz Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 116
3 oct. 2007 à 15:15
Deux possibilités : soit ta carte mère est foutue, et vu le qualité du SAV de Cdiscount, ils n'ont rien capté ou alors cela vient de ta Ram, donc fais des tests avec une autre barette de ram, si le problème persiste achète une nouvelle carte mère (évite Cdiscount même si le prix est tentant)
bon courage
0
Merci pour ta réponse MAIS!!

La rame fonctionne parfaitement (testé sur un autre PC)

la CM est neuve de chez grosbill.com, le SAV pourri de cdiscount ayat mis 3 mois pour finalement me faire un avoir (enf!§oiré)...
et comme je voulais au moins les mêmes prestations et que le 939 disparait j'ai repris la même CM.

(merci kan même )

donc je pensai peut-être à mon processeur foutu.....cela ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas ce que cela donne..

ALIM OUT: rien ne démarre
Carte graphik OUT: la CM bip il me semble (kom kan elle est mal branchée)

CM neuve
Mémoire vérifiée

aidez moi, je me trompe peut-être (malgré pas mal d'expérience en info) mais un diagnosticen mag vaut 50€ alors si je dois racheter un proc à 66€......je préfère le faire sans diag..
0
bezzaz Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 116
3 oct. 2007 à 15:35
tu viens d'apporter un détail capital : ta CM bipe : il n'y a pas photo c'est du à ta RAM comme je te l'ai dit, non pas à la barrette mais là où tu l'insère
Solution : changement de carte mère.
0
j'ai du mal m'exprimer
.......c'était des exemples!! là la CM est neuve.
Vi kan la mémoire est morte la CM réagi en bipant..

Là, rien ne se passe, même pas le moindre bip, juste les ventilo ki tournent. rien à l'écran etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bezzaz Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 116
3 oct. 2007 à 15:43
Ecoute, j'ai assez d'expérience dans ce domaine : première chose, soit il y a un faux contact entre ton disque dur et la carte mère, donc là assures toi que le DD est très bien branché et qu'il n'y a pas de pb à ce niveau là. Si c'est le cas te voile pas la face, ta CM est morte, achète en une autre.
0
Tu veux dire que GROSBILL m'a envoyé une carte mère neuve mais OUT?

En ce qui concerne le faux contact, si il y a un faux contact, la carte mère boot, affiche à l'écran mais ne détecte pas le DD donc ne lance pas l'OS.....
0
bezzaz Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 116
3 oct. 2007 à 15:53
Purée tu es vraiment casse pieds ! Grosbill, petit bill, biloute, biroute ou que sais-je encore, ... ta carte mère est FOUTUE, FOUTUE NE FONCTIONNERA PLUS, JAMAIS, NEVER, ....
Donc oui en GROS tu t'ai fais arnaqué par GROSBILL :)
Achète une Bonne carte mère, ne sois pas tenté par les petits prix, je sais bien que c'est cher mais ça t'évite des problèmes comme ça.
0
Je vais voir avec eux pour le SAV .Je vas surement payer un pro 50€ pour kil me dise car le dernier SAV m'a couré 30€ de frais d'envoi et 3 mois sans PC.....

En ce qui concerne le prix, cete ci est de bonne qualité, milieu de gamme à 100€ (même si aujourd'hui elle n'est plus de dernière génération). ce n'est pas une carte Asrock à 35-40€......

Je vais voir aussi le Proc pendant kil est encore en garantie....car plus je mets les pannes de coté plus je me dis que ca peut ausi venir de lui.
Tu as déjà eu des expérience de panne de proc...

Je pense ke le souci vient dun sur-jus, assez courant chez moi....(courat...surjus....puniase je suis trop bon... ;-)
0
Et bien j'ai résoulu le truc!!

Contrairement à ce que tu as pu me dire, j'ai testé l'alim et TOUT venait de là.
Donc le plus "fermé" des 2 n'est pas forcément celui kon croit.

VOilà les gars, une alim peut être OUT et faire tourner les ventilos de votre boitier....en fait je pense que c'est parceque sur tous les PC récents, le 5v et le 12v sont séparés.....on peut griller un seul circuit...!!!!

ALIM!!!!!!

Merci à toi bezzaz..
0