Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Arrondir au multiple sur excel [Résolu]

alain5906 55Messages postés 30 janvier 2007Date d'inscription 4 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2007 à 14:05
Bonjour,
je dois faire une erreur en recherchant un résultat avec un multiple mais je ne trouve pas laquelle.
voici mon exemple :
a1=1365
b1=5
je veux obtenir en c1 le résultat arrondi au multiple immédiatement inférieur mais multiple de 5 (le calcule par arrondi.inf avec -1 ne donne que les dizaines donc faux pour moi)
je fais donc (puisque 5 est une constante) :
c1=arrondi.au.multiple((a1/b1);5)
EXCEL me donne en résultat #NOM?
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 

Arrondir au multiple sur excel »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que la formule suivante devrait te donner ce que tu espères

C1 = plancher(A1/B1;5)

Cela divise A1 par B1 et arrondi au multiple inférieur, dans ce cas ci la réponse sera 270

En espèrant t'avoir aidé,

A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse rapide et exacte Christounet, "plancher" répond à ma recherche, avec des pas de 5. (avec 1395 j'obtiens 275)
Si je comprends bien, la fonction "arrondi.au.multiple" de Office 2000 est (ou peut être) remplacée par "plancher" ?
Quoiqu'il en soit c'est le résultat qui compte.
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour valider "problème résolu" : solution en réponse 1 de Christounet
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arrondir au multiple sur excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?