Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connaitre la RAM disponible sur un pc

pw, le mercredi 3 octobre 2007 à 12:38:49
Bonjour,

Je voudrais récupérer (via une commande dos par ex), la ram disponible sur un pc (windows XP ou 2000), sans passer par un soft (du genre everest) ou une commande windows (winver ou systeme du panneau de config).
En fait j'ai besoin de récupérer la valeur dans un fichier texte (ou une variable).
Il y a bien la commande dos "mem" mais elle n'indique que la mémoire utilisée et non pas la mémoire physique disponible.

merci de vos réponses !
Répondre à pw  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hamagil, le mercredi 3 octobre 2007 à 12:50:00
mem /classify non ? je sais pas je dis ca comme ca
lien : http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_mem.htm
Répondre à hamagil

2

pw, le mercredi 3 octobre 2007 à 13:03:00
merci de ta réponse.

En fait /classify donne le détail de la mémoire conventionnelle et supérieure. Mais ca ne me permet pas de savoir combien j'ai de mo de ram d'installé sur ma bécane...
Répondre à pw

3

hamagil, le mercredi 3 octobre 2007 à 13:14:57
sinon si tu veux juste savoir la memoire que tu a dans le pc systeme onglet general (malgres que tu a dit que tu voulais pas passer par la)
Répondre à hamagil

4

pw, le mercredi 3 octobre 2007 à 14:13:47
Oui, il ne faut pas que ce soit une fenetre ou un pop-up: je dois controler l'état de la ram d'un pc à partir d'un autre pc.
Donc à ma connaissance il n'y a que par une commande dos que je pourrais récupérer cette valeur...
Répondre à pw

Résultats pour Connaitre la RAM disponible sur un pc

FIREFOX 3.0 fait ramer mon PC. Que faire ? (Résolu) Bonjour, J'aime bien FIREFOX mais j'ai un souci, quand je l'utilise, plus mon utilisation est longue est plus il utilise de ma mémoire et donc du processeur, ce qui fait ramer mon PC. En ce moment, sur le gestionnaire de taches je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7508548-firefox-3-0-fait-ramer-mon-pc-que-faire
Sites CiD intempestifs qui font ramer mon PC (Résolu) Bonjour, J'ai le même problème que sur le topic "probleme pub cid et autres font ramer mon pc", à savoir des sites commerciaux et de jeux qui n'arrêtent pas de s'afficher quand je suis connecté, avec presque toujours la même chose en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6666054-sites-cid-intempestifs-qui-font-ramer-mon-pc
Upgrade mémoire RAM / PC de BUREAU (Résolu) Bonjour, Je possède un PC de bureau HP et souhaite étendre la RAM; Mon PC dispose de 4 slots dont deux sont équipées de barettes 512 K (4200 533). Est ce que je dois obligatoirement ajouter des barettes de 512 K ou bien puis je ajouter 2 barettes de 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3739904-upgrade-memoire-ram-pc-de-bureau

[Windows] Connaître la configuration IP d'un PCConfiguration IP d'un PC Pour connaitre la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez "cmd" Validez (par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8457-windows-connaitre-la-configuration-ip-d-un-pc

[Ram] Marque G.Skill ou OCZ (Résolu)Bonsoir à tous, je souhaite m'acheter de la ram DDR2 PC6400 2GO. J'ésite entre ces 2 modéles : http://www.materiel.net/ctl/Memoires/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html http://www.materiel.net/ctl/Memoires/25778... www.commentcamarche.net/forum/affich-2775945-ram-marque-g-skill-ou-ocz
2 Go ram sur FS Amilo M3438G 75005 (Résolu)Bonjour, Voilà je viens d'acheter 2 barettes de 1Go Ram Kingston PC2 4200 DDR2 533Mhz pour remplacer les 2 barettes de 512Mo de mon portable: Fujitsu Siemens Amilo Série M 3438G 75005 processeur M750 1,86Ghz 1Go ram (initialement) de marque Hynix... www.commentcamarche.net/forum/affich-4454915-2-go-ram-sur-fs-amilo-m3438g-75005
Compatibilité dun DD et Ram avec ibook G3 (Résolu)Bonjour, question simple; est ce que ce disque dur et cette Ram est compatible avec mon ibook G3? Disque Dur; Fujitsu Mobile 60 Go 4200 RPM, 2,5 , IDE , Ultra DMA 100 RAM; 512Mo PC133 333Mhz SODIMM SQP Swissbit "Original" ?? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4375862-compatibilite-dun-dd-et-ram-avec-ibook-g3

"Resident Evil 5" sortira aussi sur PC(Paris - Relax news) - Le cinquième volet de la saga Resident Evil connaîtra une version PC qui bénéficiera d'une sortie simultanée avec les moutures Xbox 360 et PS3, le 13 mars 2009, a indiqué l'éditeur du jeu Capcom.L'un des titres les plus attendus... www.commentcamarche.net/actualites/resident-evil-5-sortira-aussi-sur-pc-5847642-actualite.php3