Touver un thème pour mini-mémoire

Fermé
etud_sam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 11:59
 etud_sam - 28 juin 2008 à 13:46
Bonjour,
Je dois trouver un théme pour mon mini-mémoire de fin d'etude. Et je demande qui peut m'aider à en choisir.
J'suis en première année, filière Informatique de gestion. Nous utilisons les logiciels Accèss et un peu de Visual Basic (VBA).
Jusqu'à maintenant je pense dans la domaine de L'Agence de voyage ou bien dans le domaine de Bureau de change. Notre prof nous a dit aussi qu'on peut aussi de fournir un simple programme ( par exemple : etudier la table de multiplication sur PC)
J'attends vos conseils. Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
un conseil: Choisir n'importe qu'elle sujet et commancer a travailler, et ne compliquer pas la vie, l'objectif de ces mini-projets et de consolider ton savoir faire, donc tu peut choisir n'importe le quel et je peut te donnée un listes des sujets:
1) Location voiture
2) Gestion d'une bibiothèque
3) Factorisation
4) Gestion de stock
0
thegen Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
3 oct. 2007 à 12:26
Je te conseille :
L'Informatique au service de l'environnement !
0
etud_sam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
5 oct. 2007 à 12:53
Salut, je vous remercie de m'avoir repondu.
location de voiture et la factorisation je trouve moins difficile ainsi que pour l'enquette.
Je pense aussi créer un jeu comme la belote mais je ne sais pas est-ce que le logiciel access peut le construire!
0
J'aime bien que quelqu'un m'aide à choisir mon sujet de PFE sur l'assurance et l'application des scoring solvabilités des compagnies d'assurances
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 45
1 déc. 2007 à 13:00
Quel temps à disposition pour ce mini-mémoire ?
0
slut aide moi pour trouver un theme dans le domain de bacteriologie
0
bonjour!
je trouve que c'est interessant de parler "des pouvoirs de l'informatique" dans la vie de tout un chacun!
tu pourras parler de l'iformatique au service des menages, des societés, des etudiants, du commerce,de... bcp de choses ,surtout si tu a quelque chose qui t'interesse en particulier!


mais vous savez quoi? j'ai le meme probleme aussi , je sais vraiment pas quoi faire, pour mon memoire de maitrise en science economique, option "macroeconomie et modelisation"
s'il vous plait aidez moi! c'est un peu urgent!
merci d'avance!
0
Merci à vous tous d'avoir me repondre ! J'ai deja trouvé le theme, c'etait "INFORMATISATION D'UN BUREAU DE CHANGE"

Salut
0