Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Thunderbird copie cachée automatique

Mazz, le mercredi 3 octobre 2007 à 10:09:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le logiciel Thunderbird, je souhaite mettre en place un filtre qui me permet d'envoyer une copie cachée automatique à un collaborateur à chaque envoi de mail depuis mon Thunderbird. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.7

1

m@télésecrétaire, le mercredi 3 octobre 2007 à 10:24:46

Bonjour

Il faudra que tu le fasse à chaque envoie à priori tu ne peux pas le mettre en automatique
Et pour le mettre en copie caché tu choisis dans pour ; Copie caché à mais ca je pense que tu sais déjà
Bonne chance

Répondre à m@télésecrétaire

2

dubcek, le mercredi 3 octobre 2007 à 14:09:18
  • +2

C'est possible en modifiant 2 variables:
mail.identity.id1.doBcc user set Boolean false
mail.identity.id1.doBccList user set string
[http://sillydog.org/forum/sdt_12639.php

http://kb.mozillazine.org/BCC

You can configure an account using Tools -> Account Settings -> Copies & Folders -> "When sending message, automatically" to always BCC one or more email addresses sent using the identity. Thunderbird will store that information using the mail.identity.idN.doBcc and mail.identity.idN.doBccList preferences, where N is the identity id. That will display the Bcc: field(s) at the top when composing the message. If you delete the empty To: field and press return it will (temporarily) change the default to Bcc:. That is the only known way to change the default from To: to Bcc:.

Répondre à dubcek

3

jilaer, le lundi 16 juin 2008 à 11:10:20

Tu séléctionne, a gauche, tous tes destinataires=> clique droit=>ajouter au champ "copie cachée à..."

Répondre à jilaer
Thunderbird- Toujours envoyer en copie cachée Bonjours, avec Thunderbird, je souhaite envoyer toujours les messages en copie cachée. Y a-t-il un moyen de paramétrer pour que ce soit "copie cachée" qui apparaisse par défaut ? Si oui comment faire ? Merci b.poiraud www.commentcamarche.net/forum/affich-3626618-thunderbird-toujours-envoyer-en-copie-cachee
Copie caché sur orange Bonjour, je souhaiterais recourir au "copie cachée" pour envoyer le même message à pluieurs destinataires qui doivent rester anonymes entre eux. Mais la messagerie orange ne semble pas avoir prévu le cas. www.commentcamarche.net/forum/affich-8789611-copie-cache-sur-orange
Comment envoyer une copie cache avec outlook je voudrais savoir comment envoyer une copie cache avec outlook c'est à dire que j'envoi un message à qq et une copie de ce message à une autre personne sans que la personne à qui j'envoi ce message ne le sache.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566878-comment-envoyer-une-copie-cache-avec-outlook
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires
Rédiger un message automatique dans Outlook/ThunderbirdRédiger un message automatique avec Microsoft Outlook Rédiger un message automatique avec Mozilla Thunderbird Vous partez en vacances et souhaitez en informer vos interlocuteurs. Outlook et Mozilla intègrent dans leurs solutions la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16556-rediger-un-message-automatique-dans-outlook-thunderbird
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Copies cachéesBonjour. Est-il possible de savoir si un mail que je reçois a fait l'objet d'une copie cachée? Le but est de savoir si ma correspondance est lue par une autre personne sans que je le sache quand je suis destinataire. Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-885876-copies-cachees
Mail en copie cachéeavec Windows mail, comment peut-on envoyer un mail avec les adresses en copie cachée? www.commentcamarche.net/forum/affich-5153690-mail-en-copie-cachee