CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme tnt affiche "pas de signal"

vapadi 2Messages postés lundi 19 février 2007Date d'inscription 3 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2015 à 20:27
Bonjour, j'ai un problème d'installation avec le décodeur tnt thomson DTI series 1000, zone pourtant desservie on m'indique sur l'ecran tv "pas de signal" comment regler ce probleme
Lire la suite 
Réponse
+118
moins plus
Salut as tu trouvé la solution pour le pas de signal du DTI 1000 TNT parce que je n'arrives pas a trouver la solution pour y arrivé :(
sephyrette- 14 nov. 2011 à 20:50
ok donc il faut faire avec c 'e'st completement nul
Répondre
sephyrette- 14 nov. 2011 à 20:52
c'est n'importe quoi j en ai asez tous les jours même problème pas grave mais embêtant tout même
Répondre
cilou- 7 déc. 2011 à 12:31
super le numerique on avait pas ce probleme avant .en une demi heure pas de signal au moins dix fois alors pour regarder un film ils ne font rien pour arranger ça mais la redevence faut la payer
Répondre
jane- 7 déc. 2011 à 18:51
jane même problème que cilou
Répondre
tjoubize- 13 mai 2012 à 23:52
comment sa marché Tv N96 ?? svp aid moi :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, j'ai aussi un ptit souci Tnt. Je capte mais seulement 5 chaines, avec un Thomson DTI 652. On a 2 télés dans la maison, avec a chaque fois un décodeur. la 1ère capte très bien et la 2ème, je capte rien. y a pas mal de rallonge d'antenne aussi, ça bouffe du signal? Je me demande comment faire pour avoir aussi plus de chaines, parce que 17 chaines dans le salon et 5 dans ma chambre seulement! lol Je suis vert:!! Merci de m'éclairer aussi!
Furtif 9904Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010Dernière intervention - 16 nov. 2007 à 08:43
Salut

Si tu utilises la même antenne pour les 2 décodeurs, il faut installer un petit ampli découpleur juste aprés l'antenne, avec 2 sorties : 1 pour le décodeur 1 et l'autre pour le décodeur 2

Attention aux connexions aussi : chaque connexion consomme environ 3dB (soit la moitié du signal). Au bout de 2 ou 3 connexions en lignes, il n'y a quasiment plus de signal exploitable, d'où l'usage de ce petit ampli d'antenne.

Aprés, il y a la qualité du câble, mais si tu as utilisé du câble d'antenne, normalisé, tu ne devrais rien craindre de ce côté.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour a tous

j'ai un petit souci de tnt enfet quand je la branche dans la chambre, sa marche tres bien, et quand je la branche dans le slon sa ne marche pas, je capte ds chaines mais sa m'affiche pas de signal si quelqu'un pouvait maider merci beaucoup biz
jice- 8 mai 2010 à 10:41
j'ai eu le même probleme, résolu simplement en remplaçant le cordon antenne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut ,tu prend ta TNT et tu la branche a la place de la tnt du salon qui fonctionne,ensuite recherche tes cannaux et tu la branche dans l'autre piece .si ça ne marche pas ,alors probleme décodeur TNT ,pas bete hein!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le problème est résolu. Oui, j'avais fais comme ça. Merci quand même pour la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Attention " Furtif" aux mauvais conseils un ampli découpleur ca n'existe pas. En ce qui concerne les 3 dB après chaque connexion cest inexact on perd 0.5 dB . En revanche on perd 4.5 dB après une répartition sur 2 voies..Donc après 3 connexions il ne faut pas affirmer qu'il n y a plus de signal.. Un ampli de distribution est inutile ( 2 voies) en champ très fort car il y a de la reserve de signal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

As-tu installé une antenne spécifique TNT ?
Attention, dans certaines régions, l'émetteur TNT et l'émetteur "classique" sont différents et l'orientation de l'antenne est à revoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il semble que soit lié au passage tout numérique de la Bretagne. En effet, on dirait que les canaux correspondant aux chaines ont été changés. Pour résoudre ce problème, il suffit de relancer la recherche de chaines pour qu'il trouve les nouveaux canaux.

Edit : oups, je n'avais pas vu la date.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il semble que soit lié au passage tout numérique de la Bretagne. En effet, on dirait que les canaux correspondant aux chaines ont été changés. Pour résoudre ce problème, il suffit de relancer la recherche de chaines pour qu'il trouve les nouveaux canaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous
pour eviter de patauger avec un ecran noir il faut d'abord s'assurer d'un signal d'antenne excellent. Le numerique ne reconnait pas "l'a peu pres " et il n'y aura jamais d'images neigeuses , en dessous d'un certain niveau de signal c'est l'écran noir assuré.
Pour mettre tous les atouts de votre côté lisez les conseils d'installation sur www.tvnt.net et sur www.telesatellite.com (rubrique TNT terrestre)
Bon travail
kenavo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je les deja fait sa ne marche toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Brit twrini mota3 likay3adlo signal ana mchit nda5al ida3at o mchali signal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Brit twrini mota3 likay3adlo signal ana mchit nda5al ida3at o mchali signal
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme tnt affiche "pas de signal"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.