Panne brother DCP 110C

Fermé
kimoredissa - 3 oct. 2007 à 09:14
 peet - 11 août 2013 à 16:33
Bonjour,
J'ai une imprimante BROTHER DCP 110C. J'ai fait une erreur en mettant un papier photo trop épais, et çà a fait un bourrage. J'ai retiré la feuille , mais depuis, elle ne fonctionne plus. Quand je l'allume, elle déclenche trois bips, et me marque nettoyage impossible. Que faire?
Merci de votre réponse

19 réponses

bonsoir,

Après avoir eu le même problème avec mon imprimante et après avoir lu les différentes réponses, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé ( je ne sais pas si j'ai droit de mettre une adresse désolée d'avance) http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Je l'ai testé et ça fonctionne!.

Bon courage a tous en espérant que ça fonctionnera pour vous

@+
21
PIERRETORDUE
1 nov. 2009 à 18:32
j'ai moi aussi la panne "nettoyage impossible" j'ai suivi a la lettre ton explication et mon imprimante est repartie
super!!!
coût 0 euros sinon je partais chez mon fournisseur
merci beaucoup
0
Bravo et merçi , ça marche !!!
0
jilgeorg01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 > PIERRETORDUE
27 nov. 2009 à 17:50
bonjour je viens vous demandez comment avez-vous pu vous depannez pour debloquer votre imprimante de mon cote c est une dcp 750 cw qui m affiche -nettoyage impossible erreur 46
cet engin est un vrai puits a fric pour les cartouches et passe son temps a chaque mise en route a se mettre en nettoyage :deux photos a4 =50 euros!!
0
Super ta solution, j'ai un BROTHER DCP 110 C depuis 5 ans et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à hier où j'ai eu l'erreur "Nettoyage impossible" avec tête d'impression bloquée à droite. D'après le site Brother, il fallait faire intervenir un réparateur !!!
J'ai suivi ta solution à la lettre et tout refonctionne.

Un grand merci.
0
Un Grand merci à Laouf pour l'info, j'ai essayé pour ma DCP-750CW, et ça marche !!!

j'ai économisé une imprimante!

Quels arnaqueurs ces fabricants !

Bonne soirée

Gipa07
0
Bonsoir, j'ai le message "nettoyage impossible" sur ma BROTHER DCP 120C. Jusque là, tout fonctionnait, j'ai chnagé récemment la carouche noire (même modèle que les précédentes). Merci de votre aide.
11
bonjour, j'ai le meme probleme avec ma brother DCP-110c et avant d'en changer, je voudrai savoir comment fait-on pour nettoyer le tampon recuperateur d'encre et ou se trouve t-il?
merci pour votre aide.........
3
probleme avec mon imprimante brother dcp 110 c affichage nettoyage impossible
che



che procedure de remise a ze



























probleme avec mon imprimante brother dcp 110 c affichage nettoyage impossible

recherche procédure de remise à zéro
espère réponse
2
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous avec une dcp 110 puis à quelques jours d'intervalle, une dcp 115. Après de multiples recherches et de gros coups de gueule, le technicien de brother a fini par me dire que cela ne pouvait en aucun cas venir des compatibles mais du fait que les machines jet d'encre de cette marque sont fabriquées avec un certains nombres de nettoyage possible et qu'après la tête de d'impression rendait l'âme automatiquement... ! Donc rien à y faire, mes deux machines sont mortes et plus jamais je n'achèterai de brother ! En gros elles ont une durée de vie entre un et deux ans ! Merci brother !
0
verdunois > loli
28 avril 2008 à 19:46
Bonjour,

Merci du tuyau concernant le fait qu'il parait que la tête d'impression rend l'âme après un certain nombre de nettoyages.

Même problême avec ma DCP 115 C achetée il y a moins d'un an.

Ce qui est inadmissible, c'est qu'il n'y a aucun élément de réponse sur le site Brother France ainsi que dans leurs foires aux question. Je suis vraiment déçu car cette bécane était vraiment super jusqu'à avant hier.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un probleme avec mon imprimante la couleur marche mai la couleur noire non j ai change la cartouche mai rien je me prend la tete . si vous avez la reponse . merci de repondre
2
moi aussi je possède une DCP 110 C, la semaine dernière j'ai eu un bourrage de papier ordinaire et depuis la tête d'impression du magenta ne fonctionne plus. Au début j'ai pensé à un broblème de cartouche compatible, j'ai changé de cartouche, fais une vingtaine de nettoyage si ce n'ai plus, mes cartouches se vident à vitesse grand v sauf le magenta. J'ai lu dans le guide utilisateur que chaque couleur avait sa tête d'impression. J'en conclu que la tête d'impression du magenta était morte.
2
J'ai aussi eu le message "nettoyage impossible". J'ai appliqué la procédure indiquée par laoufe avec le lien et cela a marché. Mon compteur "purge" indiquait 6405 et j'ai pu le mettre à zéro. Et c'est reparti ...
Ma DCP-110 a déjà 5 ans de bons et loyaux services et depuis 18 mois j'utilise des cartouches compatibles bien meilleur marché.
L'impression est toujours d'excellente qualité.

Merci pour les bons tuyaux !!
1
impeccable la procédure : facile, rapide, efficace. j'avais le même soucis "nettoyage impossible".
C'est réglé et tout fonctionne impec
1
bonjour ,j'ai le meme probleme que vous,avez vous reussi a vous depanner si oui comment?merci pour votre reponse
0
kimoredissa
14 oct. 2007 à 11:44
Non, je n'ai toujours pas résolu leproblème.
Certaines personnes m'ont dit que le fait d'avoir utiliser des cartouches compatibles et non des brother,ont peut-être endommagé la machine. Est-ce votre cas aussi? Avez-vous utiliser ce genre de cartouches d'encre?Merci de votre réponse. Cela pourrait nous aider à élucider ce problème. Cordialement
0
bonsoir,effectivement j'ai bien mis des cartouches d'encre compatibles et non des brother mais je ne pense pas que ce soit la cause du probleme.aujourd'hui j'ai demonté la machine et je n'ai rien vu de cassé.je continue a me renseigner pour essayer de resoudre cette panne.cordialement
0
J"ai contacté le service Brother. On m'a dit que la réparation + déplacement risquerait de me couter plus cher que d'en racheter une autre. J'ai donc acheté une autre imprimante en promo sur un site. En espérant ne pas retrouver le même problème un jour.
Bonne chance à vous!!
0
Salut a tous
meme probleme sur dcp 340 avec cartouches adaptables...
J'ai tout demonté, 2 cartouches avaient inondé l'imprimante.
J'ai tout nettoyé et malgé ça , toujours le meme message : "nettoyage impossible"
Je le sens tres mal, je penses que les adaptables ont causé des dégats irreversible!
0
jilgeorg01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
29 nov. 2009 à 18:20
bonsoir ,je reviens sur ma demande de conseils pour mon imprimante dcp-750cw qui m affiche -nettoyage impossible 46- ?
apres plusieurs essais debrancher rebrancher comme conseille par brother resutat =0
merci de pouvoir m aider sinon poubelle
0
Salut les gars,
j'ai suivi les indications du lien suivant http://imprimante-en-question.blogspot.com/... et l'imprimante Brother DCP 115C fonctionne comme avant
cordialement rudi68
0
salut,
j avais aussi un probléme de nettoyage sur mon imprimante dcp110c
j ai suivi le lien de rudi68 et elle marche nickel maintenant !!!
c est super merci bcp
0
Merci beaucoup pour la procédure!! Moi aussi j'avais le même cas et hop c'est reparti comme en 14. Merci laoufe!!
0
salam win ansib les cartouche brother pcp 130c svp
0
merci pour votre lien, ça fonctionne super!!!
0
Super ! Merci pour la solution ! Ma bonne vieille Brother est repartie pour une nouvelle jeunesse !
0