Rechercher : dans
Par :

Connexion bureau à distance (TSE)

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 15:46:15 Trian, le 3 oct 2007 à 08:27:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de ma boite via le bureau à distance de windows.

Ordinateur distant (hors réseau) : XP familiale, connection internet via livebox inventel
Boulot : Win 2003 server small business, derrière un firewall 3com

D'aprés le commercial c'est tout simple, il suffit de connaitre l'IP du serveur et de l'entrer dans la boiboite connexion bureau a distance...
Ce que j'ai bien entendu fait mais voili le joli message que j'obtient : "le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.Les connexions distantes sont désactivées, ou l'ordi est trop occupé pour accepter de nvles connexions."etc...

Sachant que :

- Une connexion TSE à déjà pu être établie sur le serveur depuis le site (géographique distant) de la maintenance
- Que sur l'ordi client (chez moi) la case assistance a distance ds les propriétés du poste de travail est cochée.
- Que le port 3389 est ouvert dans la livebox inventel
- Que le port 3389 est ouvert dans le firewall McAfee
- Que le ping de l'IP du serveur répond
- Que le service terminal server est démarré sur le client
- Que la maintenance n'a relevé aucun évenements d'erreur de connexion sur le serveur (ce qui voudrait dire que la connexion ne sort carrément pas du client...)
- Que le journal de log du firewall de ma boite n'indique pas de blocage en rapport avec mes tentatives de connexion depuis chez moi (ce qui confirmerai que rien n'est sortit de ma livebox ou de mon pc)

Je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un à une solution?? (a part changer de maintenance...)

Merci bcp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Connexion bureau à distance (TSE) » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Teamviewer - Accès à distance d'une machine VoirAccéder à distance à une machine Teamviewer est un programme qui permet de manière sécurisée d'accéder à distance à une machine. Cela peut être pratique afin d'accéder à sa propre machine, ou afin d'aider une personne depuis chez soi. Il est...

1

sfel, le 3 oct 2007 à 08:59:14

Bonjour,

alors déjà, il ya un petit détail que je voudrais éclaircir.
tu veux te connecter de chez toi a ton travail, ou de ton travail a chez toi ??

car là, tu dis

Ordinateur distant (hors réseau) : XP familiale, connection internet via livebox inventel

mais ici tu dis l'inverse.
log du firewall de ma boite n'indique pas de blocage en rapport avec mes tentatives de connexion depuis chez moi

L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

2

Trian, le 3 oct 2007 à 13:06:29

Bonjour,

Oui je veux me connecter depuis chez moi sur le serveur de mon entreprise.
Le firewall 3com est celui de l'entreprise, je pensais qu'il aurai pu bloquer l'accés mais j'ai rien trouvé d'anormal dans le journal.

J'ai essayé depuis 2 postes avec xp familiale derrière une livebox (une inventel et une sagem) et j'ai le même problème.

Voili, si ça marche, l'idée est de faire travailler des personnes via TSE.

Thx

Répondre à Trian

3

Alex, le 29 déc 2007 à 01:15:50

La case à cocher n'est pas accepter l'assistance à distance. la case à cocher c'est :

autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur

ça c'est pour le bureau à distance, mais c'est juste avec windows xp proffessionel ou + haut que tu peux le faire, avec familial tu ne peux pas désolé

Répondre à Alex

4

Gadje, le 15 jan 2009 à 15:46:15

XP familiale pas de bureau à distance

Répondre à Gadje